Commémoration de la Shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne te critique pas c est toi qui sur n importe quel sujet tu attaque les sephs et oui je te remet en place
Et encore je me retiens pour te repondre a chaque fois car j aurais trop peur de t instruire, oui je suis seph mais moi au moin je le sais tu expliques que tu as vecu en Irak ou Iran je ne sais plus et apres tu dit que tu es ashkenaze on en pert notre latin
Et pour en revenir au sujet je voulais simplement te remettre en memoire que oui des seph sont mort dans les camps et que nous avons aussi ete a l ecole pour apprendre et que nous avons compris

Lorsque tu auras fini de nous descendre a la moindre occasion tout ira pour le mieux

Merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alya06 je suis tout a fait d'accord avecce que tu dis


libi franchment je trouve que c'est désolant ce que tu dis, nous ne sommes pas en train de comptabiiser le nom de seph ou d'ashk qui sont morts par la bétise d'hitler

On a un devoir de mémoire alors arrete d'épiloguer, j'ai l'impression que cette notion tu ne la connais pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'attaque personne, je cites des choses hors de ma propre experience avec les sephs. et je connais beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans tt cas, chaque fois que je dis qqchose contre les sephs, c'est le seul moment ou Alya apparaitre ou Sheli est là, automatiquement. T'as rien autre a faire? et vous ne pouvez pas critiquer avec intelligence???

OOoh, les pauvres c...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha... Nath_ a lancé son petit sujet sur la Commémoration de la Shoah.
Et Nath_ est contente. Elle a fait sa b.a. aujourd'hui.




''Tous les ans, il y a des voyages qui sont organisés pour la visite des camps et sont compris dedans des élèves de banlieues et d'origines arabo-musulmanes''

Excellente idée.
Ces visites permettent de désacraliser la Shoah.
Et surtout elles font prendre conscience aux jeunes que gazer des Juifs, c'est mal.
Je pense même que ces visites rendent les jeunes plus humains et plus réceptifs à la barbarie humaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore je me retiens pour te repondre a chaque fois car j aurais trop peur de t instruire, oui je suis seph mais moi au moin je le sais tu expliques que tu as vecu en Irak ou Iran je ne sais plus et apres tu dit que tu es ashkenaze on en pert notre latin


****J'ai vecu en IRAN, et je suis MOITIé Ashkenaz. Pour ton information, FYI, je suis fiere d'etre le 2, mais encore fiere de mon grandpere, rabbin en Czech, escapé de les camps, et fiere de sa soeur, pendu en aushwicz pour d'avoir construite un 'underground' là pour obtenir le TNT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tous les ans, il y a des voyages qui sont organisés pour la visite des camps et sont compris dedans des élèves de banlieues et d'origines arabo-musulmanes''


***A propos de ca, une copine norvegienne m'a dit qu'il avait un musulman qui a eu l'idée de faire un voyage annuelle en aushwicz. je sais pas plus.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Bon a ce sujet, j'aurais un coup de gueule a passer.

En Israel, il y a UNE journee dans l'annee concernant la shoa, et c'est tres bien, il en faut pas plus, il en faut pas moins. Ca tombe milieu avril date de la revolte du guetto de Varsovie (qui je vous le rappel on resister plus longtemps que l'armee polonaise ou l'armee francaise).

Et en France, il y a 6, 7, 8 commerations, la journee de la shoa, la journee des victimes de Vichy, la liberation de Drancy, la journee du Vel-d'hiv, les 60 ans de liberations d'Auswitchs et j'en passe etc etc....

Pourquoi en faire autant ?
Serieux Jacque Chirac et les autres vous nous saouler, les lecons de l'histoire vous les avez pas retenus, l'attitude munichoise en 1938 qui voulais la paix a tout prix, a couter a l'humanite 50 millions de morts.
Et aujourd'hui a l'aube d'une nouvelle menace de shoa pour nous (venant d'Iran) vous adoptez la meme attitude munichoise de 1938, qui veut la paix a tout pris.

Alors arreter avec vos 36 commemorations, et vos beaux discours, vous nous saouler.

La lecons de l'histoire pour nous, est que nous pouvons compter que sur nous-meme et sur Hachem, et sur personnes d'autres.

A bon entendeur salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
tu es né en france. tu y as vécu 21ans. tu as été scolarisé en france et tu prétends qu'il est difficile d'enseigner la SHoah au sein des lycées publics en banlieue vu sa forte population d'enfants arabo-musulmans blablabla, soit des éléves français d'origine algérienne, marocaine, tunsi et musulmans dans l'ensemble.

J'ai 28ans, tu en as 24/25???_nous avons été soclarisés en banlieue soumis au même programme scolaire, personne n'a échappé à cette page de l'histoire.
Même les cancres conditionnés qui déplacaient mécaniquement la question du proche orient dans notre socièté française, où qui surfaient à tort & à travers sur la vague de l'antisémitisme n'en ont pas réchappé car les images de la shoah les ont renvoyé à leur propre bêtise, immaturité, inculture et faiblesse.
Le devoir de mémoire et le débat d'idées ont été et sont toujours de rigueur dans les programmes scolaire au sein des colléges et lycées, autrement dit, Seuls les borgnes occultent cet aspect là...

Forums

partagez et débattez