Commémoration de la Shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est parti hier soir avec un excellent documentaire sur la 2 :
"la traque des nazis" sur le travail admirable accompli par les époux Klarsfeld et Simon Wiesenthal.

Le 18 Janvier, Chirac va inaugurer une plaque au Panthéon en l'honneur des Justes de France.

Le 27 Janvier, ce sera la journée de la mémoire de L'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité. L'Education naitonale est officiellement invitée à s'y associer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait qqs nazis arreté en italie recemment. quand meme, ca me donne des frisons ces memorials.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reportage tres bien fait avec des images inedites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


le reportage d hier etait un documentaire fabuleux, le couple klarsfeld un vrai couple mythique, ce doc est a montrer dans toutes les ecoles et dans tous les pays ou le negationnisme reprend du poil de la bete, certaines images etaient certes terrifiantes mais le devoir de memoire est a ce prix, bravfo france 2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un ami, qui s'interesse beaucoup dans le judaisme (c'est un catholique, qui a ecrit un livre sur Jean, etc,), m'a dit dans un ecole publique en Isère, ils veulent pas seulement enseigner l'histoire de le Shoah, mais aussi celle de la religion juive.

Qu'en penses-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais le voir demain!... ouais ouais, on a tjs un peu de retard de ce coté de l'atlantique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Dans le livre "les territoires perdus de la république", S. brenner montre que dans de nombreux collèges et écoles, il est impossible d'enseigner la shoah.
Pour les 2 raisons habituelles :
- parce que soi-disant les juifs sont les rentiers de leur histoire et monopolisent l'attention
- parce que Israël est devenu "bourreau" à son tour.

Ma fille est dans un collège public avec des dizaines de nationalités différentes. Et s'il y a bien un sujet que je lui demande de ne PAS aborder, c'est bien celui-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

je ne suis pas d accord avec toi, s il y a bien UN sujet d histoire qu il faut aborder quel que soit l ecole ou college ou le lieux geographique c est bien celui de la shoa.

Forums

partagez et débattez