Commémoration de la Shoah

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Aalyyaa

J`ai toujours ete scolarise en ecole juive religieuse en banlieue, jamais dans un lycee publique.
Ce que je dis, vient de ce que j`ai entendu parler, dans les medias et d`entre autres le livre les territoires perdus de la republique etc etc...
De plus, a ton epoque c`etait moins grave, c`est depuis les anees 2000 que le phenomene s`est amplifie avec la montee de l`antisemitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israel, il y a UNE journee dans l'annee concernant la shoa, et c'est tres bien, il en faut pas plus, il en faut pas moins. Ca tombe milieu avril date de la revolte du guetto de Varsovie (qui je vous le rappel on resister plus longtemps que l'armee polonaise ou l'armee francaise).

****Bien dit. Hazak.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais ma pauvre chérie la pauvre conne te dis que tu es paranoaique j'ai autre chose à faire que d'epier tes sujets, je t'ai répondu en constatant le fait que tu faisais beaucoup la différence entre seph et ashk c tout simple.

Et de plus, je n'ai peut être pas la science infuse ma grande mais il faut pas avoir un bac+10 pour constater ca

chavoua tov a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

"J`ai toujours ete scolarise en ecole juive religieuse en banlieue, jamais dans un lycee publique.
Ce que je dis, vient de ce que j`ai entendu parler, dans les medias et d`entre autres le livre les territoires perdus de la republique etc etc...
De plus, a ton epoque c`etait moins grave, c`est depuis les anees 2000 que le phenomene s`est amplifie avec la montee de l`antisemitisme."

finalement ce que tu avancait comme verité n est en fait que des choses que tu aurais entendu dans les medias ( on se doute lesquel ) ou lu dans des livres . ca fait maigre non??

perso pour avoir ete dans un college de banlieu sud de paris (classé zep ) quitté en 1993 pour un lycée public, je peu affirmé ici sans probleme que la shoa est enseigné sans probleme , les colleges de banlieu etaient a l epoque les premiers a entreprendre des voyages pedagogique dans les camps de la morts type treblinka.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blah blah blah. c'est toi qui est pauvre, Sheli2513654364, Pauvre avec tes ptits arguments ridicules. Mais si tu veux, je peux poster un sujet dedicé a l'intolerance des juifs ashkenaz. Ca te fera du plaisir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ma belle libi c'est toi qui m'a traité de pauvre.... non suelement u sais pas bien parler encore ca passe mais là tu devrais te relire c'est dommage pour une fille aussi cultivée que toi.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais je voudrais t'expliker une chose car apparement sois tu le fais expres soit je sais pas mais c'est gros en touk ma belle

1. je ne prend aucun plaisir contrairement à toi à faire la différence entre les seph et les ashks

2. C'est le drnier de mes soucis

3. si tu avais vraiment compris ce que j'ai dit : c'est que la shoah c'est très sérieux, alors on va pas définir le nom d'ashk ou de seph qui y sont ( que leurs ames reposent en paix ) morts mais juste tout simplement arreter de faire des epilogues sur un sujet qui c passé il y a moins de 50 ans.

4. Mes argument sont peut etre ridicules comme tu dis libi mais au moins pour leurs respects ce jour la on devrait être silencieux tout simplement mais après tout tu fais ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. et ne joue pas à un jeu de dualité ou quoi ou qu'est-ce je ne suis pas du tout dans cet esprit -la car personnellement ca ne m'intéresse pas et surtout cela ne m'apporte rien !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et au gré de te dire ma chere libi que mon plaisir je prefere soit le prendre en danse ou avec mon homme voilà et pas en attendant que tu poste un sujet qui selon moi ne m'interesserait pas

sans rancune ma belle !!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

4. Mes argument sont peut etre ridicules comme tu dis libi mais au moins pour leurs respects ce jour la on devrait être silencieux tout simplement mais après tout tu fais ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



****D'etre silent sur un tel sujet n'a jamais aidé personne, dsl. Il faut qu'on parle de nos sentiments et les choses qu'on sache, sinon, personne va savoir le verité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya en parler et aussi bassiner les gens à longueur de journée en parler tout le temps ne les feras pas revenir, juste s'en rappeler et ne pas oublier, La shoah est un sujet sérieux mais qui commence à poser beaucoup de problèmes et qui créer des conflits trop même, dans ce qu' on pourrait aussi s'arreter sur tout les génocides dans le monde ceux d'Afrique celui d' Arménie, Celui des Indiens d'Amérique des Mayas des Incas des Astèques des Tibétains des Protestants des Tsiganes etc etc etc...

Forums

partagez et débattez