creative

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
"a alor si je comprend bien alor pour toi hitler = itzrak rabine":
un homme se définit par ses actes donc pour moi rabin a été un meilleur homme que hitler (c'est un euphémisme!).
mais du point de vue du statut de la vie, oui la vie de hitler = la vie de rabin: même hitler avait un droit au respect de la dignité humaine. d'ailleurs les dignitaires allemands ont vu leur dignité respectée, autant que faire se peut, au procès de nuremberg: ils ont eu le droit à de la nourriture, à un lit, à un procès équitable. et c'est très bien comme ça. si hitler ne s'était pas suicidé je pense et j'espère qu'on aurait fait la même chose avec lui.

l'horreur du nazisme réside justement dans la négation de la valeur de la vie humaine: dans un etat de droit, dans une société "civilisée", un homme = un homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

" même hitler avait un droit au respect de la dignité humaine. "

nan arréte alan c'est abuser tu peut pas dire quelque chose comme sa tu insulte la nature humaine tu insulte l'euvre de D... hitler ne c'etait pas conportait mieu qu'un chien et oui je te le dit je préfére sauver un chien que de sauver un mec comme hitler ou benladen ou encore ces cons qui von ce faire sauter au nom de D... pour tuer des autre étre humain

et puis tu la toi méme prouver que tu ne méttait pas hitler au méme niveaux que les autre car tu a toi méme pas mis de majuscul a hitler

Forums

partagez et débattez