Crispations autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Et Jérusalem n'a jamais occupé de place décisive chez les Musulmans..'' affirme le plus serieux du monde Emoboy, Ton ignorance de l histoire me fais marrer. Une chance que je suis juive athée. Je peux me marrer de tant d ignorance de l histoire.

Imagine Emoboy si tu redisais ton affirmation a une femme musulmane...je crois que tu l insulterai dans sa religion.

ah tu en as de la chance avec nous les mechants sionistes athés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, il me viens une idée... Quand des extrémistes Juifs veulent aller prier (j'ai bien écrit prier, pas détruire) sur un lieu (théoriquement) saint musulman, la police israélienne déploit 7 500 hommes pour les en empêchers et Enderlin en parle. Par contre, quand des "extrémistes" palestiniens envahissent la tombe de Rachel et la transforme en Mosquée, la police palestinienne ne fait strictement rien pour les en empécher (au contraire) et Enderlin n'en parle pas.

Quelqu'un a dit deux poids deux mesures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

"Imiter les Juifs"...Lol...Bon je suis tellement paresseuse aujourd'hui et je n'ai vraiment pas envie de repondre...Lol...Si ca te fait plaisir...

Le dome du rocher est cite au Coran Emoboy. Salladin ou Al Azhar ne l'est pas...tu reproches aux musulmans leur attachement au plus vieil projet artistique applique sur une mosquee (Et oui, meme avant la mecque ou la medina), alors ke tu expliques l'attachement a un temple inexistant depuis 20 siecles...ca ne serait pas un double discours par hasard?

Les mosquees et le temples hindoux incorpores dans le meme batiment, il y'en a des tas en Inde...Je n'arrive pas a comprendre comment des monotheistes et des pagans peuvent prier ensemble alors ke les partisans de deux religions monotheistes ne peuvent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beurette et emoboy, formidable desir de paix.
en esperant que l'humanite puisse un jour penser comme vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Gabi, Je ne comprends pas pourkoi on repete toujours ke Jerusalem n'est pas citee au Coran: le dome du rocher EST cite au Coran. D'ailleurs il y'a toute une sourate pour ca (un chapitre coranique): (Al'Isra).

Les Juifs et les Chretiens sont consideres comme des monotheistes, donc des justes selon l'Islam alors je ne vois d'ou vient l'illusion d'un desir de conversion...D'ailleurs, selon l'Islam, chaque humain est ne Musulman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



En effet Gabi, on ne parle pas ici d'une priere paisible mais d'une menace de s'attaquer a la mosquee...Je pense ke j'ai mal lu ton intervention precedante car je croyais ke tu parlais du desir de convertir les juifs par les palestiniens...Comme Agnes a dit, je te propose de t'informer sur l'histoire de Jerusalem d'un point de vue Musulman.

Ceci dit, je rentre sur Potins et Ragots...je m'amuse bcp plus la bas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens emoboy

L'Islam a redécouvert Jérusalem cinquante ans après la mort de Muhammad. En 682 de notre ère, Abd allah ibn al-Zubayr se révolta contre les souverains islamiques de Damas, conquit La Mecque et empêcha les pèlerins de parvenir à La Mecque pour le Hajj (pèlerinage). Abd al-Malik, le Calife 'Umayyade, avait besoin d'un lieu saint alternatif pour le pèlerinage et décida que ce serait Jérusalem, qui était sous son contrôle. Pour justifier son choix, il choisit un verset du Coran (surate 17, premier vers) qui affirme (trad. de Majid Fakhri) :

"Gloire à Celui qui a donné à son serviteur de voyager, de nuit, de la Mosquée Sainte à la Mosquée la plus Lointaine dont Nous avons béni l' emplacement pour lui montrer quelques-uns de Nos Signes ! Car Il est Celui Qui entend tout et Qui voit tout."

Le sens donné à ce vers est que "la Mosquée la plus lointaine (al masjid al-aqsa)" est à Jérusalem, et que Muhammad y aurait été transporté, une nuit (alors qu'en ce temps-là le voyage eût pris trois jours à dos de chameau), sur le dos d'al-Buraq, son cheval magique à tête de femme, aux ailes d'aigle et à la queue de paon, et dont les sabots atteignaient l'horizon. Il aurait attaché son cheval au Mur situé à l'ouest du Mont du Temple et, de là, serait monté au septième ciel avec l'ange Gabriel. En chemin, il aurait rencontré les prophètes d'autres religions, préposés à la garde du ciel : Adam, Jésus, Saint Jean, Joseph, Seth, Aaron, Moïse et Abraham, qui l'auraient accompagné dans son ascension au septième ciel jusqu 'à Allah, et l'auraient accepté comme leur maître

Autre chose emoboy ou gabi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''ah tu en as de la chance avec nous les mechants sionistes athés'''

Agnes en plus ils me font tous marrer . la plupart dans ce forum ( a une exception pres) vivent tous en France nous donnent des lecons de sioniste

facile les potes juifs francais d etre sioniste la bas dans tes principes inflexibles voire meme parfois coincé dans une orthodoxie doctrinaire .... viens au moins faire ton alya apres on en reparlera de tes lecon de sionistes

sinon tu n auras que mon degout, mon ironie et mon grand coup de gueule contre les grandes gueules....


PS ris pas Kaubi c est pas comique de sa faire dire ses quatres cents coups.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir
emoboy, tu te veux persuasif ( enfin je l'espère pour toi ), or tes raisonnements sont très ( trop ? ) simplistes, et tu es souvent approximatif. Sache que ce n'est qu'un constat, et tu ne m'as pas convaincu, moi, athé n'ayant aucunes arrières-pensées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mais cessez de vous bousculer bon sang!
Y'a de la place pour tout le monde a Jerusalem!
C'est une ville SAINTE alors arretez de la charcuter comme la derniere des saucisses...

Forums

partagez et débattez