Des Juifs « pas très orthodoxes »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

les Naturei Karta prient pour la destruction de l'Etat d'Israel qu'ils ne reconnaissent pas parce qu'il est trop laïc à leurs yeux. Ils sont cités sur tous les sites pro-arabes, du genre le forum d'oumma.com, toujours donnés en exemple par vos ennemis comme "de bons Juifs". Mais là où ça m'a tuée c'est quand ils sont allés jusqu'à prier pour le rétablissement d'Arafat : je ne vois pas ce qu'il leur reste de Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Je suis daccor avc toi il devrai meme pas vivre en Israel mais a ce moment la il faut que les arabes israelien qui soutienne le terorisme et qui trahiss la patris s'en aille avc eux nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probableme avec les NK est leur cooperation avec les gens gens qui cherchent a exterminer le peuple juif (Hamas, Hezbollah, gouvernement iranien...). Les autres mouvances antisionistes comme Satmar ne font rien de tel.

Entous cas, il ne me semble pas qu'ils habitent en Israel. Ces trois individus qui etaient à Tehran habitent en Autriche, en Angleterre et et aux USA respectivement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

comment veux-tu que les Arabes israéliens reconnaissent comme leur patrie un pays dont le drapeau est une étoile de David ? Ils ne se sentent pas chez eux, je les comprends. mais leur sort est bien plus enviable à mes yeux que celui des Arabes des territoires. Et d'ailleurs certains Arabes de Gaza le reconnaissent aussi et "craquent" en partant s'installer à Haïfa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath,

Les nutrei karta n'a jamais dit qu'ils va detruire l'Etat. t'ajoutes des choses là.

Le raison fondamentale qu'ils ne sont pas d'acc avec la creation de l'etat est parce que le moshi'ah n'est pas là.


Mais là où ça m'a tuée c'est quand ils sont allés jusqu'à prier pour le rétablissement d'Arafat : je ne vois pas ce qu'il leur reste de Juif.

******
Ca c'est un truc pour le pub....mais, regarde ca, avec ton raissonment, les juifs qui ont prié pour le guerrison de Pape JeanPaulII, ne sont plus des juifs non-plus....loin de l'etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bise


''les Naturei Karta prient pour la destruction de l'Etat d'Israel qu'ils ne reconnaissent pas parce qu'il est trop laïc à leurs yeux. (...) ils sont allés jusqu'à prier pour le rétablissement d'Arafat''

Ha... La prière... Il n'y a bien que ça de vrai...

Pour le reste, chère Nath3bise, les Neturei Karta sont libres d'interpréter les textes prophétiques de la Torah comme ils l'entendent.
Et si pour eux le sionisme est une hérésie théologique, je ne voie pas en quoi cela te pose un problème.
Qui te dit d'ailleurs que leur interprétation des prophéties bibliques n'est pas la seule vraie ?




''si l'Etat Hébreu n'existait pas, les Netourei Karta seraient les premiers à se faire massacrer par leurs amis Palestiniens armés via le hezbollah par l'Iran à travers la Syrie et le Liban...''

Et alors, ça devrait te réjouir, non ?
Toi qui visiblement ne peut pas les sentir et préconise de les envoyer "croupir en prison quelques mois"...

Mais bon, si j'en juge par ce forum, pas besoin d'être un Neturei Karta pour trouver toutes sortes de prétextes pour ajourner indéfiniment son alyah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koks

Je peux accepter qu'un juif soit gauchiste ou non-sioniste, mais je ne peux accepter les traitres.






__________________là je suis entièrement dacc avec toi sur ce point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

"Qui te dit d'ailleurs que leur interprétation des prophéties bibliques n'est pas la seule vraie ?"

Parce que je crois au proverbe "aide-toi, le Ciel t'aidera" il ne faut pas attendre Machia'h pour que le peuple Juif revienne sur sa terre, au contraire c'est en revenant sur leur terre que les Juifs hâteront la venue du Machia'h ou de l'ère messianique pour les libéraux.


"Et alors, ça devrait te réjouir, non ?"

va lire le chema israel : "j'ai placé devant toi la vie et la mort, tu choisiras la vie". Même pour eux je choisis la vie, mais il faut leur faire comprendre qu'ils font mal ainsi.

"ajourner indéfiniment son alyah"

tu ne parles pas pour moi j'espère ? parce que je ne suis pas convertie, officiellement l'aliyah ne me concerne pas. Et si je vais un jour m'établir en Israel, ce que je n'exclus pas à long terme, je le ferai sans aucune aide et sans rien devoir à personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

comment veut tu que les naturei karta reconnaiss comme leurs patris un drapeau "sionist" un hymne "sioniste" ...c'est exactement pareil si on interdit la venu au naturei karta il faut egalment la faire pour les arabes isralien et pour la clik d'extreme gaucho qui fon la meme chose qu'eux .Soyon egal et just dans nos jugement sans faire de difference ethnique.


MDRRR

Forums

partagez et débattez