Des Juifs « pas très orthodoxes »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Netourei Karta eux ne font de critique constructive, ils appellent tout simplement à la destruction d'Israel donc ils me paraissent dangereux.


*****Ah non? Va lire ca: http://www.nkusa.org/AboutUs/Zionism/opposition.cfm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis

tu repond toujours a cotee de la plaque .

"Eclaire-moi, ce n'est pas Kahana qui est en faveur d'un plan de séparation avec les Arabes qui doit les virer tous en Jordanie, quelle que soit leur position à l'égard de la patrie ?"

oui pour que tout les arabes qui ne respect pas israel et qui soutienne le terorisme sinon les autre peuvent rester a condition qu'il respect le statu du guer-toshav .

"Quant aux gauchos et aux Juifs qui critiquent l'Etat de l'intérieur, cela s'appelle la démocratie et amène en général des progrès."

j;ai pas stam dit "gaucho" arrete de sortir mes propos de leur context j'ai dit de virer tous les perssone qui ce conduise comme les naturei-karta qu'il soit de l'extreme gauche ou qu'ils soi arabe pourquoi faire des traitment de faveur hein ?Toi tu es pour virer les NK juste a cause de leurs straymel et papillote moi je veut les virer a cause de leurs idee scandaleuse et virer tous ceux qui ce comporte comme telle.

"Les Netourei Karta eux ne font de critique constructive, ils appellent tout simplement à la destruction d'Israel donc ils me paraissent dangereux."

Et les arabes israelien ils fon quoi hein?? ils on meme un jour qu'ils apelle la "nakba" (catastroph) en reference a la creation de l'etat d'Israel des deputee de la knesst de rende au ceremoni pour ce jours alors stp ne me dit pas ques ces merde valent plus que les NK

"
"Only fear of the world stops Israel from liquidating Arab terror once and for all"

"Seule la peur du monde empêche Israel de liquider la terreur Arabe une bonne fois pour toutes""

Je croi qu'il y a eu une erreur de conprehension je m'explique quand il dit "arab teror" sa veut dire la tereur islamiste d'ailleur en hebreu aussi nous applon les attentat "terror". il a juste voulu dire que par peur de la comunautee international enpeche Israel de liquider les attentat (la terreur islamist) une bonne foi pour toute.

"Et parce que je critique les naturei karta, tu veux que je souscrive à ça ??? Excuse-moi, mais il faut être un grand malade pour penser ainsi."

J'aime bien la facon d'on tu prend des passage des discour sorti de leur context tu fait une maivaise traduction alors que sa na aucun rappor avc le debat moi j'ai dit une chose simple comme bonjour : si tu dit qu'il faut virer les NK alors a ce moment la il faut virer les arabes isralien qui CE CONDUISE COMME EUX ok tu a compris je n'ai pas dit tout le monde mais ceux qui on le meme comportement (ce qui veut dire la plupar)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ_159

tu as raison, il faut lire la suite du discours pour voir à quel point le Rav Kahane "estimait" les Arabes :

It is only fear of the gentile reaction which turns our infantry soldiers into cannon fodder as they are denied the necessary air cover, lest we kill "innocent Arabs".

C'est seulement la peur de la réaction des Gentils (non-Juifs) qui transforme nos soldats d'infanterie en chair à canon, comme on leur refuse la nécessaire couverture aérienne, par peur de tuer "d'innocents Arabes".

*************

sans commentaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

"C'est seulement la peur de la réaction des Gentils (non-Juifs) qui transforme nos soldats d'infanterie en chair à canon, comme on leur refuse la nécessaire couverture aérienne, par peur de tuer "d'innocents Arabes"."

ben quoi ou est le probleme je ne croi pas que tu comprend tres bien ce qu'il dit .Il est vrai que Israel a trop peur de la comunautee international alors ils prefere sacrifier des innocent soldat et civils pour ne pas offenser l'europe et l'oncle sam .je te ferai noter que "inocent arabe" est entre guillemee ce qui veut dire qu'il a un d'ouble sens .Je me rapelle que j;avai dit exactement la meme chose a propos des libanais cette ete ou on voyai a la telee des "civil libanais" en train de pleurer toute les larmes de leurs corp et en meme temp defiler avc des drapeau du h'izballa et les soutnai et disai "moi je reste ici pour nassralah je serai pret a mourrire" je n'appelle pas innocent cette sorte d'arabe qui ce constitu "boucleir humain" et au nom de sa nous envoyon des soldat a la mort.

mais j'aime bien la facon don tu esquive en prenan un passage d'un discour du Rav Kahana (zatz'l) (d'ailleur je ne voi pas pouquoi tu le cite vu qu'il ni aucun rappor avc lui a la base) pour ne pas repondre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je cite le Rav kahana parce que lorsque tu me dis "innocemment" : "tu es pour l'expulsion des netourei karta, alors pourquoi pas les Arabes israéliens ?",

je sais bien que cette idée n'est pas de toi, mais de ton maître à penser Kahana, qui ne sera jamais le mien, on a compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Même Sarkozy tient ce genre de discours, pourtant il n'est pas fan de Rav Kahana (z"l) et je me demande même s'il a entendu parler de lui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'elle rappor ??? Tu repond a cote de la plaque comme toujours .

Je t'ai poser une question sinplement si tu veut virer les naturei karta a cause de leur debilitee (et je suis entirment daccor sur e point) mais a ce moment il faut virer tous les autre cretin qui fon les meme debilitee alors viron les naturei karta et tous ces enfoiree .Toi tu te defile et tu me sor des discours du Rav qui n'on rien de speciale tous sa pour ne pas admetre que tu fait une distinction entre NK et les gocho qui fon des action similair.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

Non nath c`est pa de rav kahana qu`il tient ca ni que moi je tient ca aussi, mais du fait d`avoir tout simplement un cerveau et de s`en servir de temps en temps...
Si tu veut virer des gens pqrcqu`ils sont contre l`etat alors autant ne pas faire de differences...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Parce que je crois au proverbe "aide-toi, le Ciel t'aidera" il ne faut pas attendre Machia'h pour que le peuple Juif revienne sur sa terre, au contraire c'est en revenant sur leur terre que les Juifs hâteront la venue du Machia'h ou de l'ère messianique pour les libéraux.''


Tout à fait, chère Nath3bise.
Mais en fait, le problème est de savoir si l'actuel Gouvernement d'Israël est légitime aux yeux de l'Eternel d'après la Torah.
Et selon les Neturei Karta, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Quelle est donc la position de ta communauté à ce sujet, chère Nath3bise ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel et Feuj_159,

il se trouve après vérification que les rabbins qui sont allés à cette conférence résident tous hors d'Israel : le problème ne se pose donc pas de virer qui que ce soit, et l'exclusion serait bien plus forte symboliquement si c'était une excommunication comme l'a suggéré Rahelb.

Golois,
les libéraux soutiennent activement l'Etat d'Israel mais pensent qu'on peut vivre en Juif partout dans le monde, que l'aliyah n'est pas une nécessité absolue mais un choix personnel.

Forums

partagez et débattez