Elections du likoud : Sharon vs. Netanyahou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin

Je te parle de sa politique en general, ds ton raisonnement Kahana est d'extreme gauche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10

moi aussi je suporete le ihoud aleumi mais tu sait tre bien qua moin d'un miracle il ne passera jamais au gouvernement avant o moin une bonne dizaine d'annee et netanyou est en bonne place et il faut que la droite face brage a la gauche en votant pour la meme perssone o moin pour les prochaine election et a mon avie pratiquement toute la droite acceptera BIBI donc je pense qu'il faut qu'il passe

je ne suis pas specialment pour BIBI mais a mon avi c'est l'homme de la droite

et tu a raison esperon qu'il ne fera pas comme Sharon en trhaissan tout le monde c'est de ce que j'ai le plus peure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je voterai le parti des Taxis Israeliens (si si, il existe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Tout le monde sait que le Ihoud ne passera jamais, mais ce n'est pas le probleme, ce qui sont pour le Ihoud, doivent voter pour lui comme sa il a 1 nombre important de siege a la Knesset, et donc le nouveau 1er ministre ne pourra pas faire de gouvernement sans lui!

Cela ne change rien a Bibi puisque ceux qui vote Likoud voteront Likoud et cela fera passer Bibi!


D'apres les derniers sondage, le Likoud pourra formés 1 gouvernement Nationliste religieux et ce passer ds la Gauche, pour concretiser ca, il ne faut pas que ce qui sont pour le ihoud donne laur voix au Likoud qui de toute facon passera


IL FAUT DONNER 1 MAXIMUM DE SIEGE AU IHOUD, POUR QU'IL FASSE PARTIE INTEGRANTE ET IMPORTANTE AU PROCHAIN GOUVERNEMENT!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, c'est quoi ce parti ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a oki rub10 c'est vrai que je n'avait pas penser a sa c'est vrai qu'un gouvrnremnt bien sioniste et attacher a nos terre fera du bien a Israel

AM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprends pas pourquoi vous , ki vous portez porte parole de la Thora pour toutes ces histoires de retrait, cad Rub10, feuj159,et les autres ne manifestaient pas autant d' interet et autant de paroles ds un forum pour notament:

- l' acceptation de s' unir au chinouy ( accepter de s' unir avec Amalek tout en etant sioniste avec sa kippa srouga ,ca reste tres tres limite

- vous dites rien qd on profane des tombes de tanaims pour construire des autoroutes

-vous dites rien pour l' ouverture des canionyms le chabats

-vous dites rien pour bcp bcp bcp de choses tres importantes pour la Thora, mais qd on parle de la terre la, c une autre histoire

est ce que la Thora e serai pas pour vous un pretexte cachant juste une envie d' etre aussi nationaliste que tout autre pays ds le monde???


je comprends pas , tu manifestes contre le retrait? ok moi aussi
mais pourkoi tu manifestes pas avec les haredims pour les autres causes???? c moins important??? la Thora di que la survie du peuple depend de l' education de nos filles, ca n'a pourtant pas l' air de vous deranger plus que ca.... la cacheroute ds le pays non plus,..... la vous direz " c sur qu' on est contre, mais qu' est ce qu' on peu y faire?" mais qd c la terre, la il fo manifester....



vous trouvez pas qu' il y a un probleme?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco

-Dans 1 autre post je dit clairement que je crache sur Lapid ce raciste anti sepharade et anti religieux, pour moi le PNR a trahi son electorat en acceptant de sieger a ses coter, mais d'1 autre coter, ils fallait qu'ils entre pour faire pressions!


- Ce combat est fait par les 1 minoritées des Ultra Ortodoxe, je ss d'accord avec eux, lance le sujet et je prendrai mes positions. Mais pq les 3/4 des Ultra Otodoxe ou des mizhari ne se leve pas pour ce sujet alors qu'ils se sont lever pour denoncer le desengagement! Vas Savoir


- Pour les Canyonim le Chabbat, tout comme les bus, je trouve sa honteux.


LA QUESTIONS EST POURQUOI MEME PAS 1/5 DES RABBINS QUI CE SONT LEVER CONTRE LE RETRAIT NE CE LEVE PAS POUR CES CHOSE LA? Oserai tu leur demander "pourkoi tu manifestes pas avec les haredims pour les autres causes???? c moins important???", alors vas poser cette questions au Rabbin est revient me voir!, 2ement c'est que les problemes interne du pays on peut les regler, alors qu'un plan qui met des milliers de vie en danger, sa on ne peut pas laisser paseer!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco j'avait repondu mais aparament mon post n'est pas passer mais va voire la reponse de rub10 car c'etait exactement comme dans le post que j'avait envoyer il a ecrie la meme chose donc je ne vais pas me casser la tete a repeter le post de rub10

sur ce Shabat Shalom a vous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Je l'ai appris cet été.

Comme un peu tout le monde peut avoir un parti politique en Israel (bon, pas en claquant des doigt non plus), il y a plein de partis farfelus.

Et le parti des Taxis et des Chauffeurs de bus est celui qui m'avait fait le plus rire, car c'etait le seul dont on avait vu un vrai tract politique.
Amelioration des routes, de la circulation, developpement des transport en commun etc etc ...
On nous avait citer 2 ou 3 partis assez droles mais je ne me souviens plus des autres ...

Heureusement, ils n'ont jamais eu de siège à la Knesset, et ca m'étonnerait qu'ils en obtiennent un aux prochaines élections ...

En revanche, le jour ou Israel sera en paix, et n'aura plus qu'à se préoccuper des problèmes sociaux, comme tout pays censé être normal, alors je serai amusé de voir un membre du parti des Taxis à la Knesset ...

Forums

partagez et débattez