émission sur l'antisémtisme Fr2, 20/09/04 a 23h05

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Voir :
France 2
Lundi 20 septembre 2004
Complément d'enquête
"Enquête sur l'antisémitisme"
De 23h05 à 00h40

Les sujets abordés :
- L'antisémitisme
- les services de sécurité mis en place par la communauté juive française
- Dieudonné et l'influence de son humour dans les cités


Si ça vous dit, ce topic sera notre point de réunion pour discuter de cette émission

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un lien vers un résumé de l'émission :

http://info.france2.fr/emissions/269573-fr.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, je vais essayer de regarder, je sens que ca va etre rigolo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que vous voudrez bien faire un complément du résumé pour ceux qui n'ont pas la télé mais qui aimeraient bien participer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reportage plutot bien ficelé et qui montre bien des malaises de la communauté juive...mais aussi reportage inquiétant...et je tiens a dire que même en tant que non juive , ce climat dans lequel vit la France et surtout les Juifs francais me désole et me pousse d autant plus à agir contre ce mal qui va tous nous bouffer.. assez d'entendre ces critiques antijuives à longueur de temps basées sur rien du tout et injustifiables...Un mec dans le reportage disait oui ce sont les Juifs qui ont le pouvoir...comme si c'était une identité a part entiere une nationalité meme alors que ces gens là sont Francais et ne réussisent pa parckils sont juifs ms par ce qu'ils sont:brillants,intelligents...
Je veux agir contre ces gens qui pensent à tort mais ne sais plus comment faire...
Une partie de la communauté musulmane est bien sur responsable de cela...mais je ne veux pas généraliser ni les diaboliser;ils choisissent seulement la solution de facilité et comme o temps d'Hitler désigne un coupable à abattre.
Dans tous les cas je suis attristée.et meme si on ne pe pas mettre toute la faute sur les autres sans se remettre en question certaines choses sont inacceptables et condamnables.
Je suis pas tjs d'accord avec vous tous mais je soutiens les actions anti antisémite.voila fin mot à bon entendeur salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous allez rigoler!!!
J'l'ai loupé... j'avais un ptit diner entre amis...
Alors pour ceux qui l'ont vu, A vos commentaires et résumés!

Si qq1 sait si ya une rediff et qd? j'suis preneur


thx!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu le reportage et la surmediatisation des actes antisemites alimente la haine.

Un arabe decoupé avec une hache fait 2 lignes en fait divers dans les journaux mais un cimetiere profané passe dans tout les journaux et à la télé.

Il y a quoi se poser des questions si un arabe vivant est moins important qu'un cimetiere.

La surmediatisation entraine des peurs chez certains juifs qui n'ont aucune raison d'avoir peur et il est plus facil de faire peur aux gens.

Les methodes employés par d'autres juifs pour se "defendre" : Insultes racistes contre insultes racistes, menaces de mort, attentat à l'acide ne fait que nuire à la cause des juifs.

La verité c'est qu'il y a un tres faible minorité de gens qui agressent mais lorsque cela est surmediatisé, ça prend une grande ampleur.

"phineas" le neonazis a tout compris car il a decoupé 2 arabes=rien dans les journaux mais profaner un cimetiere=la une dans tout les journeaux et passage à la télé.

Il y a 6 000 000 de musulmans et x millions d'autres communautés en france contre 600 000 juifs et le dialogue, la connaissance de l'autre est la meilleur solution car d'autres methodes nuiraient aux juifs.

Il ne faut se voiler la face car l'Europe est chrétienne et meme si les juifs ou d'autres communautés sont en france depuis 2000 ans ou 2 ans ça ne change rien, les immigrés resteront des etrangers.

Chaque jour, il y a une femme qui meure battut par son marie et on en parle pas.
Pour moi un vie est une vie juive ou non juive.

Des attaques racistes et discriminations, il y en a tout les jours et ça ne m'empeche pas de sortir.

Tant que le gouvernement n'est pas ouvertement raciste, il n'y a aucune raison de partir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lady-c

tu es charmante mais sur ce coup tu m'as un peu vener

donc pour toi :il y a les bons d'un cote et les mechants de l'autre ?

je ne doute pas une seul seconde que la communaute juive a souffert mais faut arreter de les victimiser

je prefere encore voir des feuj comme les gars du betar (meme si dans le reportage ils ont pas voulu dire le nom)

qui eux ne se plaigent pas et passe au acte plutot que de voir des juifs (ou pire des non-juifs comme toi lady c) jouer les victime

tu dis que juif est pas une identite a part entiere :t'oublie que c les juifs eux meme qui se disent etre d'un peuple (et ils le sont)

de + le reportage etait tres tres "formaté"

il fait passe dieudonne pour un vrai antisemite alors qu'il y a bien pire que lui

et poourquoi ne reponds tu pas a la question du jeune portugais de garche les gonese quand il disait :

"entre nous on se traite de sale arabe ou sale tos :alors pourquoi sale juif sa serait + important ?"

pourquoi n'ont ils pas repondu a sa ????????

lady-c :sa sert a rien de jouer les "j'suis a fond avec vous" parce que t sur un site juif!!!

quand y a du mauvais :faut l'dire aussi

moi tant kon ne parlera pas de TOUT les racisme : je pourrais pas comprendre

neammoins une chose m'a touche:

le vieu de carpentras qui disait qu'il avait souffert des lois de vichy et que jamais il aurait pense voir des truc de ce genre arriver a notre epok

en fait sa n'a rien d'extraordiaire mais la maniere dont ce monsieur en parlait m'a touche

on voyait vraiment qu'il etait affecte (contrairement a d'autre qui ne sont meme pas touche mais se servent de l'antisemitisme parcque c a la mode de dire -chez vous-- que tout le monde vous deteste)

bon bref j'esper qu'on pigera mes paroles --lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce repoortage aura au moins eu l'effet de nous bouger moi et mes amis pour devenirs plus actifs au sein de la communauté juive pour cette nouvelle année 5765 !!

Apart ca, Dieudonné avec un salut nazi, un chapeau à la con pour qualifier la kippa, des images des cités, de journalistes, les juifs controlent les médias, l'economie de la France, l'économie du monde etc etc ...

Il fallait s'y attendre.

Le pire est le journaliste, le pote de dieudonné, qui parle avec une violence de fou ... et il conclut par "aujourd'hui, le critère pour entrer dans le monde du journalisme, c'est d'être sioniste. Si tu ne l'es pas, tu dégages"

Ahhh enfin bon, je ne comprends pas comment on peut encore croire que dieudonné n'est pas antisemite après ce qu'on a vu hier soir.
Il faut serieusement se bouger, toute la communauté juive de France.


On a forcé mon père a faire ses valises d'Algerie et à partir en hâte.
Partons avant qu'on ne le soit contraint, et si on reste, alors battons nous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas, je suis allée sur le lien qu'Izzario nous a donné, malheureusement ce n'est pas un résumé, c'est une pub pour regarder l'émission.

Et je suis allée lire les réactions des téléspectateurs internautes. Je suis écoeurée. Ils accusent France 2 d'être contrôlé par le lobby juif qui dirige les médias et d'être pro-israelien, de faire le procès de Dieudo alors que la justice l'a relaxé, bref, on est laminé dans la majorité des réactions.

Quand je pense que je me suis séparée de ma télé aussi parce que j'en avais marre du chapelet des pauvres palestiniens qui se faisaient rouler dessus par les tanks des soldats israeliens, tiens ça me débecte tant de mauvaise foi. Pour un peu j'en serai déprimée.

Forums

partagez et débattez