Etat religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais avoir l'avis des résidents israeliens, qui sont plus à même de le donner, en ce qui concerne le gouvernement.
Jusqu'à présent il a toujours été laïque.

Si le gouvernement était religieux? Qu'est-ce qui changerait ?
Quelles seraient les implications, les bonnes ou mauvaises conséquences ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

moi je vis en israel et ce gouvernement est totalement corrompu il va systematiquement contre l`avis du peuple et repete sans arret les memes erreurs (goush katif) et pour la guerre du liban ossi, tt le peuple voulait continuer la guerre ya meme la mere d un des soldats enleves elle a dit continuer cette guerre finissez les au moins que mon fils ne soit pas parti pour rien, et ils non rient voulu entendre, ils se sont retirer la queue entre les jambes pour mettre a la place les trouffions francais qui ne font que regarder les terroristes se rearmer.bref c vraiment un gouvernement de fauteur comme au temps des rois d`israel ou les rois faisaient fauter le peuple.

Je pense qu`il faudrait un gouvernement un etat religieux maispas religieux haredi parce que eux ils ne sont pas tolerants et refuserait tt ce qui ne leur ressemble pas, mais un gouvernement dati leumi, religieux sioniste ca serait vraiment le top c ouvert a tout les juifs, moi je pense qu`un mec comme marzel au pouvoir et le mashiah il vient direct...
un gouvernement qui propage la thora dans l`amour et pas par la repression, comme la shitat dati leumi, rav kook etc etc, et aussi un gouvernement assez fort pour qu`il puisse virer les `palestiniens` vers leur vraie patrie,cad la jordanie, et egalement enlever la nationalite israelienne aux arabes israeliens qui s`en servent juste pour avoir des droits de l`etat mais qui refusent toutes les obligations, eux aussi ilf faut les deporter en jordanie, c leur vraie patrie.
Pkoi on devrait accepter des arabes dans notre pays, alors que dans les pays alentour les juifs n`ont pas le droit de vivre dans ces pays, sans compter tt les juifs ki se sont fais vivrere une main devant une autre derriere de tt les paysarabes limitrophes d`israel, ainsi ke les juifs d`algerie, tunisie, maroc, bref le programme du rav kahana etait vraiment top, et moi je pense que si marzel monte au pouvoir, ca sera enfin une vrai paix dans la region.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Faut que tu precise, tu parle Dati Leoumi ou H'aredi????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, les 2 et j'aurais aimé connaitre leurs différences.
Merci nethanel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Marzel n'a pas la carrure et la force du Rav Kahana zatsa'l, il a beaucoup militer, mais je le vois mal deputé ou encore 1e ministre.

Aujourd'hui, on ressent un manque à la tete de la Droite, on voit qu'il manque un Kahana. Pour moi le seul capable de prendre la succesion etait Rahavam "Gandhi" Ze'evi z.l, peut etre aujourd'hui Rav Benny Elon, mais c'est tout (surement pas Liberman et encore moins Marzel)!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL pourquoi tu voudrait des sionistes et pas des haredi ?
Moi je t'invite à regarder cette vidéo sur le sionisme à ouvrir avec Internet Explorer pas Mozilla Firefox
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=941&Prourl=mms://
media2.013.net/shofar/Languages%5Cfrench%5CHerzel-f.wmv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la Jordanie ne veut pas des palestiniens déportés, que deviendront-ils ?
NETHANEL Je ne prends pas parti pour eux, mais j'aimerai alors savoir où tu verras la paix dans la région si l'Etat agit de la sorte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole Hani , mais je suis degoute et c'est la premiere fois que je n'arrive pas a ecrire.

J'ai beau me forcer ,mais je me met tout de suite en colere et je pense que ce n'est pas sage d'ecrire dans cette situation.

Je dirai donc que temps que le mashiah ne sera pas la ,prions que cette histoire d'etat se finisse pour le mieux.

Le peuple d'israel se trouve en ce moment dans une tres grande detresse en terre sainte.

prions pour nos enfants ,prions.

C'est le sentiment d'un homme lorsque sa femme s'est fait violer.
J'en pleur.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

"sans compter tt les juifs ki se sont fais vivrere une main devant une autre derriere de tt les paysarabes limitrophes d`israel, ainsi ke les juifs d`algerie, tunisie, maroc"

Menteur, va!

j'espere que tu n'ajouteras pas à cette liste la France quand tous les juifs français auront fait leur alyah!

Forums

partagez et débattez