Etat religieux?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Hani

rub10 a bien resume la situation koi ke ya pa vraiment de haredi haredi dans nahal haredi, jy ai fais mon service dans cette unite, c plutot lunite de tous les francais... mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 un grand merci pour ces précisions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désormais, j'arrive à situer les membres de ma famille ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Au lieu dinsulter l'hebreu ashkenaze, renseigne toi sur lhistoire de l'hebreu.

PS: La prononciation officielle de l'etat israelien nest point historique, mais elle a ete créée par Ben Yehuda, inspiré par une visite en Algérie.

Gmar chasima tova (on dit vraiment "tova", et non pas "toivo" en Allemagne...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou,

Je ne cherchais a attaquer personne, je cherchais juste a analyser la situation. Mais quoiqu'on dise ici, qqn se sentira offensé, cest toujours pareil.


Rub10,

Je vois du pragmatisme envers l'etat chez les haredim, pas de rapprochement ideologique au sionisme. Au contraire, des haredim ont essayé de profiter du retrait de Gaza pour persuader les datim leumim qu'il serait une erreur d'etre sioniste.

En meme temps, des groupes haredim restent fortement antisionistes.


A tlm:
Je suis etonné de voir qu'il est toléré de propager des idees des Kahanistes et al sur ce forum, et pourtant Feujworld n'a pas de reputation integriste etc. Si un forum musulman francais permettait de propagader la pensee wahabite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Je commence par la fin!

Kahaniste - Whaabise, y'a une difference tu trouve pas?

A moins que c'est des Kahanistes qui se sont ecraser sur 2 tours de NY....A voir!

Sinon va sur Mejliss, tu verra les idées Wahabistes qui s'y propage...

Kahana n'a jamais envoyés un de ses "disciple" ce faire peter dans un bus, un restaurant.

Enfin Kahana, ne fait pas un combat mondial contre les "infideles" contrairement à Ben Laden (Cf. Londres, Madrid, NY, et la liste est longue)


Conernant les H'aredim, c'est bien ce que je dit, à la base ils sont antisionistes (du moins les Ashké), mais aujourd'hui une bonne parti a fini par accepter l'Etat d'Israel. Les sepharades ont toujours accepter cet Etat. Il n'est plus rare en Israel de voir des Barouh'im ou Collelman avec la Kipa noir sans bordure (qui represente H'aredi aTsioni)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toi mon pauvre Rub10 j'ai jamais dit que les rabbins etaient des allatoyah, mais tu crois pas qu'il y a aussi des rabbins extremistes ? si non, tu dois croire au bisounours encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin Kahana, ne fait pas un combat mondial contre les "infideles" contrairement à Ben Laden (Cf. Londres, Madrid, NY, et la liste est longue)


*****Tu connais le site de Kahane??? si tu lis tres tres attentivement, bien sur, il y a des similiarités entre lui&ses potes et les waahbaists.

et des infideles...oooh...une femme qui porte pas le perruque risque d'etre lapidée par les potes de kahane. c'est effrayante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou

Tu melange tout, qu'est ce que tu connais!

Pour ta gouverne, les Rav extremistes ne sont pas à la tete du pays, ne represente pas le courant majoritaire des religieux, ne sont pas decisionnaires niveau Halachique...Contrairement à l'Iran!

Aa moins que tu considere Rav Shlomo Amar, Rav Mertger, Rav Ovadia Yossef, Rav Mordechai Elyaou, Rav Kook (Z.l), Rov Goren (z.l), Rav Druckman, etc.... comme etant extremistes...

Tu dit enormement de conneries, tu devrai arreter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Je connait le site de Kahana, je n'est jamais vu se site appeler a tuer des infideles, je ne sait pas dout tu sort ca!
Jamais un kahaniste n'a fait un attentat aveugle (les seules attentats fait à NY etait contre les interets de l'URSS et les pro palestiniens)

Quand au femmes sans perruques, chez les Kahanistes y'en a, est une (qui est la plus grande militante d'Israel), Nadia Matar, s'associe souvent à B. Marzel dans leurs actions, pourtant elle n'a jamais etait inquieter pa les pierres..Alors les mensonges faut eviter. Je connais toute l'histoire Kahaniste et je peux te dire qu'aucune femmes "laic", traditionaliste ou chomeret Chabbat sans perruques ne s'est faait lapider.

Kahana preferer sauver les femmes plutot que de les frapper (voir sur l'autre sujet ou je parle de l'association)

Enfin, le Rav Kahana avait dit: " j'aimerai voir la Torah sur israel, mais si il faut passer par une guerre civile pour cela, j'y renoncerai)

Forums

partagez et débattez