Etat religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, oui tu fais parti des 'certains' dont je citais, mais tu avoueras bien que dans tous les posts que j'ecris, celui ci ou les autres, tu n'aimes pas mes propos et tu le dis vigoureusement, parfois j'ai l'impression de lire que tu les prends comme une attaque, j'ai l'impression que tu es frustré quant a ce que je dis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

"Steph1978
arrete daller a lextreme tu c tres bien kon a jamais dit ca"

tant mieux, tant mieux ca me rassure que tu ne le dise pas , et j espere que tu ne le pense pas non plus

parceque combattre un totalitarisme par un autre c est pas franchement une solution, a commencé par les israeliens eux meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Comme je l'ai dit a Nethanel il ma decu quand j'ai vu la video de Marzel :(http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=462)

il sattack au ihoud aleumi et a ces deputer au lieu de s'atcker a Olmerte et ces acolyte .Je soutien son partie et ces idee mais lui je ne pense pas qu'il soi l'homme ideal pour la droite .Mais bon je me base sur une video sinplement et ce que mon frere ma raconter de lui quand il est aller che lui pour shabbat .Je ne l'ai jamais vu ou assister a l'un de ces discour . Il faut un mec qui a la poigne du rav Kahana Zatz'l la meme poingne qui est sur les drapeau de la LDJ et franchment je ne voi pas Marzel prendre cette place et encore moi le Rav Beni Elon qui na pas du tout le charisme du Rav Kahana bien que je l'odore quand meme . Il mank un homme de fer a la droite nationaliste et j'espere qu'il viendra bientot parcequ'on en a marre de ces gocho qui nous foute en l'air Israel .

et je pense aussi que le herout,Hazit yeoudite leoumite,ihoud aleumi-mafdal ... doivent s'unir car en fain de compt on a tous le meme ideal et le meme but

Nethanel

MDRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, ou nethanel quelles sont les différences entre Dati léoumi et H'aredi? Les H'aredim ne sont pas sionistes?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shannou

je ne suis pa frustre je ne prend pa personnelement les choses, je te fais part de mon point de vue comme c le cas de tt le monde ici sur un forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Meme chose pour les Chretiens!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou

Tu melange les libertés collective et individuelles, retourne en 3e je pense que l'on peut ratrapper cela!

Il est bien sur hors de questions de separés les plages, obliger les gens a s'habiller avec telles ou telles Tsniout ou encore les obliger à respecter Chabbat!

Ce que les religieu veulent dire avec Etat religieux, c'est:
Interdiction de viande nons ccasher en Erets, Un peu plus de Kodesh dans le systeme d'ecole Laic Israeliens, fermeture des grand Mol du Pays le Chabbat (sans pour autant obliger a fermer un commerce independant), et moins de metro, bus, train, avions, qu'en semaines, sensibilisations des gens a respecter la religion (en opposition a ce qui se passe aujourd'hui où le gvnt faut tous pour rendre de moins en moins religieux les habitants)

Rien a voir avec les Ayatollah Khomeini et Khatami puisqu'on ne va pas jetait quelqu'un en prison parce qu'il prend a voiture Chabat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Dati Leoumi, qui veut sire religieu sioniste reconaissable à la kippa au crochet, sont orthodoxe, mais prone la "colonisation" de la Judée Samarie depuis 1967, le leader du courant est bien sur Rav Kook z.l et H'anan Porat!
En general c'est religieu font l'armée, et combiene travail et etude de la Torah, accepte la modernitée. Representé par le Ihoud Leoumi-PNR en general

Haredi, qui veut dire Ultra-Othodoxes, reconnaissable à la kippa noir et habit noir, en general ce sont des gens qui etudies toutes la journée (bien qu'aujourd'hui y'en a qui bosse), ne sont pas sioniste a proprement dit (mais respect l'Etat, et il faut le dire, devienne de plus en plus sioniste) ne font pas l'armée (bien que de plus en plus rentre dans la Nahal aH'aredi, concue pour eux), il refuse les signe de modernité (encore une fois pas tous, Loubavitch et Shass apparer à la TV souvent). Representer par Shass pour les sepharade et Yaadouth aTorah ou Deguel aTorah pour les Ashénazim!


Feuj_159
J'avais vu cette video aussi, et sur le site du Hazit, il s'en prenait a toute la droite (Likoud, Israel Beytenou, Ihoud Leoumi, PNR), il n'a pas penser à un truc...meme si il gagne les election, si il ce met à dos toute la droite, avec qui il va former sont gouernement??????


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui oui je vais refaire une voir deux ou trois années de troisieme et puis apres j'aurais ta facon de pensée....


eh bien quel cadeau !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou

Faut etre vraiment con pour penser que les Rabbins sont les Hayatolah du Peuple Juif, pauvre fille

Forums

partagez et débattez