George W. Bush remporte les élections

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons allons Lylia on se calme..Deja il faut savoir de quoi on parle, un pauvre américain vit cent fois mieux qu'un pauvre ailleurs dans la planète, il faut parler d'un seuil de pauvreté.D'ailleurs nombre d'eglises et d'associations s'occupent des gens dans le besoin et la solidarité est certainement bcp plus forte aux US qu'en Europe, ou on a aussi un nombre incroyable de pauvres, pratiquement entre 5 et 10 millions en France malgré la sécurité sociale!! C'est donc l'echec de notre systeme, et en plus en termes de solidarité nous n'avons pas de lecons à donner.

Le budget à l'armement crée des emplois, c une politique purement keynesienne, donc de gauche héhéhé oui je sais c bizarre.

Ne caricature pas trop, ta vision des US est surement faussée par la grande déception qui est apparemment la tienne après la victoire triomphale de Bush.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,
Boulette ? Au contraire, très beau coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tou cas povre Arafat ,ça lui a fait un choc la réélection de Bush ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Politiquement opposé à Bush et plutot proche des idées moins radicales de Kerry, je pense que les américains risquent de s'isoler si leur président continue son acharnement diplomatique ... Ne pas écouter les instances internationales et mentir pour faire une guerre désastreuse ça plait apparament à 51% des américains, je ne parle meme pas de sa politique anti-social


Bref dégouté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


XXnonoxx,

Ma vision des USA?
Elle est nourrie de ce que ce que je lis sur certains magazines (très peu à être objectifs ,je l'admets),de ce que je vois à la TV mais surtout de ce que je vois tous les jours dans la rue.
Biensûr,les gens ne mangent pas de racines comme au Cambodge et n'habitent pas les conduits d'égouts comme en Inde mais il y a une pauvreté (très peu médiatisée,et donc très peu visible pour ceux qui ne voient les EU que via un écran) qui est honteuse pour une supposée 1ère puissance mondiale.

A Miami,des quartiers d'habitat insalubre ("chavelas") s'étalent sur des km à la périphérie et ne sont pas peuplés "que de chicanos et de clandestins".Dans certaines zones à Detroit,40% des enfants ne terminent pas leur scolarité,sans compter le chômage (pas d'allocations,pas de soutien) et l'absence de politique sanitaire sociale.Celle de la France est un échec?En tous cas,TOUT LE MONDE est soigné et les gens ne crèvent pas dans la rue.Aux US,tu remplis une fiche avant ton admission;si tu n'es pas assuré (comme 45 millions de citoyens américains),le médecin n'a pas le droit de te toucher.Que de patients j'ai vu retourner comme ça bredouilles,renvoyés à la mort.Biensûr,il y a les "cliniques de bienfaisance",les centres "All care" mais ces institutions demeurent très insuffisantes.Elles couvrent à peine 20% des besoins.
L'armée crée des emplois??Combien à ton avis par rapport à ceux qui auraient pu être crées avec les énormes capitaux qu'elle engloutit?
Non,je ne critique pas le système américain "comme ça".Mais c'est dur de voir l'argent du contribuable gaspillé en F16 et missiles quand on sait qu'il y a tellement à faire ici.

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème Lylia c'est ça ! L'intellect, ou plutôt l'intellectualisme français. On peut reprocher aux américains de demander combien tu gagne avant de demander ton prénom, on peut leur reprocher de parler de Dieu à chaque phrase, on peut reprocher des tas de trucs à des tas de gens finalement, mais en terme de système, faut arrêter le déconnade et la propagande gauchiste-caviar à la française, parce que ça devient insupportable. Aux Etats Unis, tu paie pour faire des études, tu galère, tu bosse comme un acharné et au final tu y gagne, le mythe du self made man a mis plus de 20 ans à s'installer en France et c'est pas gagné, pourquoi ? Les privilèges !
Ce n'est pas parce qu'il y a des pauvres que les gens qui bossent doivent en pâtir, comme c'est le cas en France, parce que à ce que je sache ce ne sont pas les fonctionnaires qui galèrent le plus, et pas les rmistes non plus, malgré ce qu'on dit.
Le fonctionnariat c'est la nouvelle noblesse.
Bien sûr n'oublions pas les pauvres, mais ne crois tu pas qu'à un moment donné, il faut savoir responsabiliser les gens ? Edgar Morin a dit : dans toute société il y a 8 à 10% qui sont animées de pulsions altruistes. Partant de ce principe, de l'effet boule de neige, et des techniques de recrutement des organismes d'intérêt généraux, cela nous amène à 15% de la population susceptible d'aider son prochain. Et crois moi si j'avais pas payé 3000 euros d'impôts cette année, j'aurais volontiers donné aux petits frères des pauvres ou à leur mère, enfin peu importe ... ceci dit les 60% de crédits d'impôts c'est une bonne idée, j'envisage pour l'année prochaine; sérieusement !

Alors bon, les Etats Unis, et tout ça, on a beau dire c'est pas la Chine non plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me fait le plus rire c'est que républicain ou démocrate, le président sera toujours un capitaliste, c'est ça qu'est dingue !!! Alors bon je vois pas en quoi on a notre mot à dire, nous autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Justement non Twingo,Republican ou démocrate,ce n'est pareil (plus ou moins) qu'en ce qui concerne la politique extérieure des USA.
Les programmes pour la gestion "in vitro" sont très différents.Si tu avais suivi de plus près la campagne présidentielle,tu aurais vu que Bush a entièrement basé la sienne sur "La peur du terrorisme".Depuis 9/11,les américais vivent un cauchemard:celui d'une nouvelle attaque et Bush mise sur cette crainte et sur le sentiment "nationaliste","God bless America" et tout le tralala pour jouer aux rangers aux 4 coins du globe.
Kerry lui modère plus ses pulsions guerrières (n'oublies pas qu'il a l'expérience d'une guerre d'enlisement) et privilégie la politique interne,la question du chomâge,de l'assistance sociale,de la criminalité,bref des questions plus pragmatiques qu'une "éventuelle attaque terroriste".Dans ses discours,il n'évoque la politique extérieure que pour dénoncer l'erreur de l'invasion de l'Iraq.Bush lui n'a presque jamais parlé de politique interne dans ses speechs...si ce n'est pour brandir l'évangile et crier non au mariage homosexuel et à l'avortement (autre moyen de s'attirer les faveurs de l'Amérique profonde qui a comme chacun a pu le constater voté massivement red)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

anti americainisme chez les francais ouais.
pourquoi si peu de personne, en France, ont- publiquement soutenu George Bush ?

Pourquoi ?

Contrairemen ce qon martele les antiBush, la democratie americaine est toujours demeurée exemplaire : elle a dénonce les tortures commis par ses soldats americain dans le prison d'Abou Ghraïb, elle a mi fin au vide juridiqe pour la détenus de Guantanamo, etc....

en France c est mieux ????????
Qu'a-t-elle la France donc fait pour enraye expansion de l'islamisme ?

je me demande pourquoi ça marche mieux chez vous en France,?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c stylé que bush soit pacé c un mec super bien pour les feujs car je conné des amis qui habiteent o etatsunis et il parait que bush les protege et les couvent personnellement bush sera le meilleur president des etats unis duran plusieurs suffrages....Je ne sais que penser.....

JULIEN

Forums

partagez et débattez