George W. Bush remporte les élections

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7,

"Et pourtant il est réelu...Allez comprendre!!!"

Les Américains sont trop "grassroots" (mauvais trad ras les pâquerettes) : ils le prennent pour le Messie parce qu'il a échangé Johnny Walker (le whisky) contre Jésus Christ. Campagne basée sur la menace du terrorisme et la foi : la peur du présent et du monde à venir, voilà tout ce qui les motive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: petite chérie grassroots=militants de base(finalement ca va peut etre me servir à quelque chose ma bilence droit anglais)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas une seule de tes citations qui soit de moi Viktoriva, alors va te faire soigner la tête et acharne toi sur les bonnes personnes, pauvre tarée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2,

Le problème aux US,c'est qu'il est difficile (voir impossible) de contredire un "Mister President" qui brandit l'Evangile et qui truffe ses discours de références religieuses.
Quand tu discutes avec les gens,quand tu essaies de leur faire comprendre (ou juste de LES comprendre!!) ils répondent tous,presque mécaniquement:"That's what Mr President said" ou encore "We have to trust him because he's the President".
Autrement dit,aucun recul,aucun sens de la critique et de la remise en cause.
Certes,il y a une minorité intellectuelle qui émerge de la masse;c'est les "Eastern coast's grey heads" (pr la plupart démocrates d'ailleurs..comme par hasard!) mais ils demeurent minoritaires (très) par rapport aux allumés de "l'Amérique profonde".(Pour le plus grand bonheur des "red")

(PS:"grassroots"=base ou au sens fig "le peuple")

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Twingo

tu as pas d auto critique ma chérie

tu veux que je te dis les dates et la chronique peut etre.

tu joue la gamine en ridiculisant des personns. puis maintenant que cela te retombe sur le nez, tu joue la petite vierge offensé.

Tiens tu es indisposé alors réfléchis un peu..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui suit en train d'apprendre l'histoire des USA dans tous les sens et sous tous les nagles( je saurais tout après!), il ne faut pas oublier que la religion fait partie intégrante de leur vie de touts les jours.
Bien que les USA furent le premier pays à séparer l'Etat et l'Eglise, ca veut dire que la direction du pays ne doit pas être influencer par des idées religieuses. Mais personne n'a dit que la politique ne devait pas l'être.
Regardez en France avec Phillipe de Villiers qui prône des valeurs chrétiennes ou le Pen aussi qui prône des valeurs catholiques.
C'est vrai qu'ils n'ont pas de réelle influence mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

offensée oui bien sûr ! et pourquoi pas affligée ? affectée ? touchée ? vexée ? non mais tu crois que tu provoque tout ça ?

Vierge non plus d'ailleurs, juste cancer...

Pour ce qui est de ridiculiser les gens, ma chère je ne fais que m'amuser moi, si des gens se sentent ridicules c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez toi ... enfin chez eux quoi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viktoriva et Twingo2,

c'est dommage de voir deux jolies filles comme vous se crêper le chignon : la plus intelligente des 2 sera celle qui stoppe la guéguerre en premier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2 : je ne suis pas sûre d'avoir envie de théoriser le truc à ce point là, disons que je dirai ce que je pense jusqu'à que je pense autre chose, ça me va.

Gigolo : je crois que je vais essayer de me passer de kkwet pour le moment, et si les choses dégènèrent il sera toujours temps de me souvenir de son mot de passe pour me venir en aide (puisque personne ne le fait pour moi).

Forums

partagez et débattez