Georges W. Bush refuse de libérer Jonathan Pollard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est scandaleux cet abus politique, Jonathan Pollard est devenu ni plus ni moins un otage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen,
je suis tout à fait d'accord avec vous: pollard, quoiqu'on pense de son geste, a été condamné pour trahison aux etats unis. Le gouvernement us n'a donc aucune obligation morale ni politique de le libérer.
Après on peut toujours considérer qu'il a fait son temps et qu'il ne présente pas/plus de danger pour son pays.
ça se discute.

d'ailleurs, les services secrets israéliens avaient depuis longtemps adopté comme principe officiel de ne pas recruter parmi les juifs pour ne pas mettre en danger les communautés juives de la diaspora, qui sont souvent accusées de "double allégeance".
En plus, entre pays amis, on n'est pas censés recruter.
en l'occurence pour pollard, c'est l'Aman, le renseignement militaire, qui a pris l'initiative. Au début il a été couvert mais finalement les chefs ont été désavoués.

si je me souviens bien le film les patriotes de rohmer (je crois) s'inspire de l'affaire pollard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,
Film de Eric Rochant qui mélange l'affaire Pollard avec un autre épisode réel (l'obtention de renseignements sur le nucléaire irakien dans les années 70/80 en corrompant un fonctionnaire irakien en France).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayannes

a parce que je dits des betises ,les juifs sont accusees de double allegeance et cette affaires et les commentaires qui se degage en general tendent a prouver que ""ils ""ont raisons!!
de plus des remarques de ce genres venant de vous ne m emeut guere

Alandus
tout a fait , et apres on finira par dires "ah ils sont antisemites lalalal""et ils aurrait raisons de l etre si nous nous comportons en ""traitre""
point final

comment voulez vous que l on soient en securitee si nous nous mettons a trahir la nation ,dont on a la nationalitee,qui nous offre l hospitalitee?,
je comprend la reaction de certains maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus et kohen

arretez c'est abuser la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
ouais rochant. dont acte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya un un peu de vérité dans ce que vous dites tous, mais n'a t'il pas tout de même trahis un des commandements "tu ne voleras point" qui vole un oeuf vole un boeuf!! de crois aurait il pu être coupable plus tard??? et ce n'est pas du fais seulement qu'il soit juif, il y a des voleurs partout, mais comme dit Kohen, ce n'est pas une bonne image pour le juif, qui n'est pas des plus prisé par les autres nations!!!

Enfin on se demande pourquoi? quoique lorsque je vois le comportement de certains du forum, on peut prétendre comprendre "le pourquoi du comment" mais je suis pas là pour juger des choses!!! je constate juste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane

surtout que ces fameuses informations les states les avaient promises à Israel et devaient les leur transmettre... Jonathan Pollard les a devancé

je te comprends pas, sur le mariage juif et non juif, tu es convaincu que la bible à raison D.ieu a dit ainsi!!!

n'a t'il pas dit de ne pas voler avant tout déjà, alors les moyens justifit t'il l'acte?

Je suis pas dacc avec cette demie vérité!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen

comment voulez vous que l on soient en securitee si nous nous mettons a trahir la nation ,dont on a la nationalitee,qui nous offre l hospitalitee?,
je comprend la reaction de certains maintenant

je suis d'accord avec toi sur ce point

Ce qui n'est pas bon pour les oies, n'est pas bon pour les canards!!!!

J'aime bien cette expréssion lollllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

Encore 1 fois, tu connais mal la Torah, le commandement tu ne volera pas, parle de ne pas commetre de rapt

Forums

partagez et débattez