gouvernement d'union nationale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si ce plan etait vraiment pourri,
croyer vous qu'autant de pay a traver le monde qui l'ont critiquer vivement au debut (comme d'hab, on critique avant et on dit oui apres) se sont vu etre favorable peu apres..."

Justement, c'est bien la preuve que ce plan est pourri, puisqu'il est soutenu par tous les états pro-arabes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymain

tu affirmes:

'''Leseul gouvernement tolérable en Israel c'est la Torah, tout le reste n'et qu'hypocrisie et foutage de gueule; on le voi très bien avec Sharon qui trahi son peuple.'''

je te réponds

a) Please respecte au moins la seule démocratie au proche orient . Pour un religieux , tes jugements sont très doctrinaires.

b) Personnellement Je ne partage pas toutes les idées de Monsieur Sharon mais de là à qualifier monsieur Sharon de traître ...

Et moi à tes yeux , je suis qui ? laisse moi deviner ....

b) j'imagine ton Israel devenir un état religieux où tout serait dicté par la Thora. Cela pourrait vite devenir totalitaire si des ultra religieux décidaient de toute la vie quotidienne pour l'ensemble des gens pratiquants ou laics. Un État intégriste religieux c'est ton désir ?????? Tu sais il ya l'Iran comme État intégriste religieux , et la Corée du Nord comme État intégrite athé , tu voudrais un Israel Judaisme ????

c) . Avenant des élections générales anticipées, ( si bien sûr tu possède ta citoyenneté israellienne ) tu pourras voter pour le parti religieux d'extreme droite de ton choix....

alors
bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENCO21 : je n'ai pas di que j'étais contre tout compromis, je suis juste contre tout compromis tant que les arabes ne nous montreront pas qu'ils ne tuent plus de Juifs et surtout qu'ils ne veulent même plus en tuer, qu'ils sont de bonne volonté; à ce moment la, j'ai aucun problème pour négocier ême sur Jerusalem à condition que l'on ai le droit d'y vivre librement!
Pour l'heure les arabes qui vvent sur la terre sainte je ne leur fait pas confiance car tous les jours ils veulent ous tuer et inculque la haine du Juif à leurs fils et filles (soldats d'Allah à 8 ans). Et le problème c'est que Sharon joue dans leur jeu, car même uand ils sont calmes, lui il se calme pas! Je dis pas de suprimer les barage routiers ou la recherche antiterroriste, encore heureux qu'elle est là; il est en train de fair un plan qui va mettre encore plus en danger Israel qu'autre chose, rapprocher les arabes des villes comme Ashkélon ou Ashdod???????? Leur donner ls missiles qu'ils vont nous tirer dessus aussi! non?
Voilà pourquoi je penses que les uns et les autres non rien compris, gauche ou droite;t Sharon trahi son peuple car il le met en danger.

Et Agnesca : je voudrai ien d'un Etat théocratique mais ca c'est pas possible tant que le Mashia'h Tsidkénou n'est pas là!
La seule chose que je veux c'est que les dirigeants d'un état JUIF regardent un peu ce que dit la Torah sur les déscisions qu'ils prennent et écoutent un peu les Rabanim qui connaissent la Torah; c'est tout!
Et dans ce cas il fait tout le contraire et pourtant les Rabbanim savent ce qui est bien pour le peuple!
Moi mon Rav m'a expliquer que si les arabes ne nous garantissent pas que plus aucun Juif ne meurent alors on poura leur donner meme Jerusalem, comme les rabbanim voulait faire avec les Romains mais les extrémises ( non religieux) on fait la guerre civile pour les obligé à plié et on voulu se battre contre Rome; le résultat ca a été que Jérusalem à été détruit!
Donc on peu négocier mais rien lacher tant qu'il n'y a pas ttes les garanties de sureté, et aujourd'hui il n'y en a aucune voila!

Et pour moi tu est une Juive comme tous les Juifs et j'aime tous les Juifs; même les laic ...

Que D. vous bénisse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(alors avant d'accuser un homme qui a voué toute sa vie qu'aux intérêt du peuple juifs israeliens et à travers le monde)
Pour moi un chef qui fait d'un vieux pourie un hero international "sheikh yasin" alors qu'il lui reste 2 heur à mourire sans que personne ne fait attention !!!
pour moi un chef qui négocie avec les kamikaz "Hezbolah" alors qu'ils sont au liban et signe avec eux un accord !!!
si c'été avec l'etat libanaise on peut dire que oui il veut recuperer et sauver ce qu'il peut mais hélas il a fait ça directement avec les kamikaz ... et justement c'est comme si il leur a donné une medaile de bien gerer les choses et les reconaitre plus que autre chose ... tout les pays négocie avec l'etat libanais mais que Sharon a négicié avec le hezbolah !!!
pour moi donner un cm de la terre de ses enceintres pour vivre en Paix c'est le kata ... mais donner une partie complet alors qu'ils sont déjà chez nous en Israel ... c'est du délire mon D.ieu !!!!
et le pire encor qu'il fait ça sans meme pas leur demander leur avis car ce plan il n'a meme pas demander leur avis :
resultat on va leur donner la terre et on ne verra pas la paix ...
mais plutot d'avoir la paix et bas justement ils vont demander de plus en plus car ils vont dire que on a eu ça par les intifadas et les kamikaz ... alors que tu sais que eux voulent toute israel et pas qu'une partie ou un morceau
et puis à quoi ça sert la paix si on va abandoner notre pays !!!!!!!!!!!!!
...
(Il faut savoir qu'un jour un etat palestinien viendra au monde...)
oui !!!
une fois que Israel n'est plus bien sure
et une fois que aucun juif en Israel n'est plus en vie !!!
c'est là qu'il y a la tres chere etat de palestine et sa capitale ça sera "al quodss"
pour moi etre pour un etat palestinien c'est etre purment et simplement contre israel et participer à sa fin
bref Sharon participe à crée un etat et legitimer les terroriste en leur donner un etat à eux et le pire c'est de leur donner un autre nom que "Kamikaz ou terroriste"
...
(si ce plan etait vraiment pourri)
je ne vois pas en quoi remplacer ce mot ... à moins que "le plan de la honte" :
donner la terre de nos parents alors qu'on sait que ça va pas donner à nos enfants une vie meilleur .
donner la terre ça ne peut que leur dire Bravo pour vos kamikaz et bravo pour les antisémites et bravo pour votre haine ... vous merité une terre en plus à vous alors qu'on ne voulais meme pas negocier avec vous.
alors comment vous dite que ça peut aider à trouver un vie meilleur pour nos enfants ?!!!!

Sharon qu'il veut négocier avec eux qu'il negocie de tout mais pas de la terre ... à quoi ça sert la paix si on doit alors donner israel ou une partie d'elle à chaque fois qu'on n'arrive pas à trouver une négociation avec les kamikaz !!!
...

moi je suis de gauche et fier de l'etre " pour l'instan en TK" mais là je crois que vais etre de l'extrem droite s'il le faut pour eviter que ce plan parce que je sais tout simplement qu'elle ne resoudra rien de rien mais ce que je suis sure le plus ce qu'elle va les encourager de plus en plus à suivre leur operation antisémites et terroristes.

et pour finire au lieu de faire tout pour gagner les votes et les sentiments des autres ...
Sharon cherche encor à donner une mauvaise image des juifs et des Israeliens :
en traitent la france de ce qu'elle n'est pas ...
excusez moi mais donnez moi alors une bonne raison que la france fait plus des efforts pour nous alors qu'elle est la 1ere à se faire insulter dans notre pays et par notre peuple .
vous vous dites que la france est antisémite alors que tout juif ne sent meme pas français alors qu'il est né la bas
mais vous laissé à ce nouveau imegré d'origine palestinien venire en france et bien sure qu'il va demander sa nationalité et bien sure qu'il sera français alors je ne vois pas pourquoi qu'il ne va pas casser Israel devant les français et leur faire changer leur avis sur pleins chose
et nous et bas la seul chose à faire c'est de dire que nous on est pas français on est que de juifs alors qu'on a un passporte français et une permis française et on a été dans les ecoles française et on parle la langue français plus que l'hebreu .
et on dit qu'on a honte de ce pays !!!
alors désolé mais dans ce cas meme elle aussi elle a le droit de dire qu'elle a honte de vous et de nous "les français juifs"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et on verra ...
une fois que ce plan a trouvé le jour ... je peux vous garantire que le jour meme y a une operation voir plusieur vont se realiser car justement c'est pour mettre la pression sur Sharon et encor l'obliger de reflechier sur quel partie aussi d'Israel va abandoner !

en tout K ce que je souhaite à cet homme ce que sa fin sera comme celui qui a donner sa vie pour la Paix .
mais au moins mrs Yitzak Rabin a signé et la tete haute car il été le plus fort alors que tout le monde dis qu'il été le plus faible ... et pas comme Sharon : tout le monde dit qu'il est fort et puissant alors qu'il a cédé à une parti d'Israel et reconaitre les terroristes tout en meme pas garantire ou signé la paix avec eux !!!


Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Agnesca
est ce qu on t oblige a venir a la synagogue en jupe? cheveux cachés? a prier?

non! alors pourquoi voudrais tu que cela se passe en israel?

pour le moment il n y a pas plus "saint" qu une synagogue et pourtant on ne t oblige a rien, dans le pire des cas on te conseillera.

alors pourquoi voudrais tu qu israel devienne totalitaire si c etait la torah qui gouvernait ce pays?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windoxs : je vais peu etre t'apprendre qqchose mister... ce n'est pas parce que toi tu n'entant pas parler d'attaque ou de terroriste armer qui attaque qu'il n'y a pas de preparatifs...les terroriste ne s'arrete jamais... et la mort de yassin et rantissi sont la meilleur chose qu'il est fait cette annee... c grace a ca que le hamas n'a pas pu attaquer ses dernier temps...plus de leader... que des abrutie avec des armes...et l'attaque des para qui a eliminer en une seule fois une dizaine de haut responsable du hamas... et bp d'autre encore...c pour ca que tu pense qu'ils sont calme...ils sont morts...
qd toi tu parle de honte sur israel de negocier avec le hezbollah...moi je parle d'honneur..; l'honneur des soldat mort.. recuperer pour etre enterrer en israel car israel ramene tous ses soldats a n'importe quel prix... toi qui parle si bien de la thora nous dit d'abandonner des juifs a nos ennemie en sachant qu'ils sont capable de mettre les corp dans un coin et de cracher dessus pendant des mois ou pire encore... desole mais ou toi tu vois de la honte moi je vois de la sagesse parce que c'est eux qui les ont attraper ses palestiniens qu'ils relache... s'il y a des personne au monde a qui sa turait de les voir partir c'est bien eux... et c'est la que tu vois que TSAHAL n'est pas comme les autres armees... c la seul armee au monde a avoir un code d'ethique...
toi qui pense que la thora doit etre le seul artie d'israel... l'histoire nous a montrer que l'etat doit etre separer de la religion sous peine de voir emerger des guerre ou des dictature...
ceu qui me desole dans tes mots... c'est le manque d'espoir... pour toi il y a ou les juifs ou les arabes... donc ou on disparait ou on les fait disparaitre...c ca?????
desole mais moi j'ai dans l'espoir qu'un jour il y aura deux pays... peu etre pâs vivre ensemble.. mais deux pays..chacun de son cote pour commencer...tout comme la france et l'allemagne il y a qque decennie...
Pour en venir a la france que tu dis protectrice... je te dis lacheter... qd le partie de notre cher president envoie la semaine derniere a des diplomate israelien en israel un courrier avec la mention "palestine" a cote de la ville... un pays qui trois fois de suite a enlever toute poursuite contre des personne ayant commis des actes antisemite (dieudonne, lyce montaigne,...), pays qui a boycotte un deputee qui a juste essayer d'eclaircir la situation sur les fond allouer par l'UE a l'AP... et que apres l'enquete qui a eclaici la situation sur les detournement, une autre enquete a emerger dont ne sais ou pour dementir... bizzare... il s'est produit pareil pour l'enquete sur l'antissemitisme en europe... deux enquete.. une disant que l'antisemitisme est generer par les arabes et l'autre disant que ce n'est pas du qu'a une communaute specifique...deviner laquel est officiel?????
D exemple de ce genre, je peu t'en donner des centaines... pour te montrer que ton pay protecteur est pourri jusqu'a la moelle...meme s'il y a plus de flic...arreter les anti-juifs et les relacher ensuite ne sert a rien...
je suis francais mais j'ai honte de l'etre qd je vois qu'au bout de 50 ans on retombe dans la meme repression..peu etre pas ala meme echelle mais pour certain...ca fait mal...
ISRAEL n'a pas besion du moyen orient pour survivre... donc sharon veut isoler israel drriere une barriere...se degager de toute obligation avec les palestiniens...rassembler son armee derriere ses frontiere et mettre au point un bouclier anti-missile sur la base du missile anti-missile HETZ pour ne plus craindre la syrie le lyban ou l'iran et compter sur tsahal pour assurer la securite ds le territoire...
si on continu ds l'escalade commencer en 2001, dans dix ans on y est encore... et ca ce trouve on fera dans dix ans ce que l'on fait aujourd'hui...et je te signale que ce fait sharon aujourd'hui... barak l'a proposer dans le processus de paix de cam davis en 2001... avec la barriere de securite en plus...
cette barriere a ete creer afin d'enlever les dizaine de barrage des territoire...( passer de 240 a 110 en 6 mois)...
Pour moi SHARON est un visionnaire bien de chez nous...il n'aime pas qu'on lui mette des batons ds les roues...il fera ce qu'il pense etre juste... et personne ne pourra l'en empecher...le tout c de bien se renseigner pq il fait ca ou ca avant de juger...
un grand homme a dit un jour : "on vous pardonnera d'avoir tuer nos enfants mais on ne vous pardonnera jamais de nous avoir obliger a tuer les votre".
il prefere s'isoler, que de continuer a tuer... comme le souhaite arafat... un massacre de palestinien pour qu'israel soit encore et encore accuser... et bien NON !!! il ne jouera pas son jeu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour repodre a CHOUSSAR...
OUI tout les pays pro-arabe sont pour ce plan mais aussi tout les pay pro-israelien, c ca qui est bien....
et ce que fait sharon aujourd'hui... c qu'il essaye de mettre TOUS LES PARTIEok....et non pas que son partie, ou prendre juste ceu qui sont ok... mais faire en sorte que tous le monde y trouve son interet...
il est qd meme grave qu'aujourd'hui... vous ne vouliez que continuer cette guerre...
si les juifs en sont arriver ou ils en sont aujourd'hui... c parce qu'aucun juifs a travers l'histoire (sauf exeption) n'a jamais pu faire ce que eux sont capable de faire...non??? pq commencer aujourd'hui...
il y a qques semaines les services de renseignements sont tomber sur un projet d'extremiste juifs qui consistait a faire ecraser un avion sur la mosquee d'al quods ou sur la foule amasser devant...
desole mais ceux qui pense que ce serai bien...vous n'etes pas mieu qu'un mome de 20 ans qui monte ds un bus avec un bombe ds le but de tuer des juifs...
il faut continuer la represion des terroriste tout en essayant de trouver une solution...
je suis personne pour dire si ce plan est bien ou pas mais puisqu'il a ete accepter par les israeliens... je l'accepte volontier... faut pas oublier qu'on ne vit pas la bas... ce sont pas nos enfants qui font l'armee.. alors faut les comprendre qd ils veulent que ca cesse...
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENCO21;
oui quand il faut négocier pour recuperer mais il y a une façon de le faire :
si y a pas un etat libanaise reconu par l'onu et le monde entier ... oui je suis avec lui de négocier avec le hezbolah !!!
mais ça façon et de négocier avec eux alors qu'il y a un etat libanaise ça c'est une grave eureur car en faisent ça il a donner le sentiment que le hezbolah a fait ce que l'etat libanaise n'a pas pu réaliser donc le hezbolah et ses pensé c'est la meilleur choses à avoir une solution avec Israel "d'apres eux"
et que quand la signature été faite et quand leur prisonier sont libérer et bas je peux te rassurer que le nombre de cette organisation a doubler voir tripler .

pour sheikh yasine :
un homme n'arrive meme pas à marché et n'arrive meme pas à parler comme il le faut ... et bas il a falu à Israel pour l'eleminer passer par deux fois car la 1er fois on l'a pas eu !!!
et c'est de montrer que toute israel et les juifs du monde ont été peurre de cet homme à point meme d'offrires des bonbons quand la nouvelle est tombé !!!
je ne vois pas en quoi etre fier de déplacer deux hélico et dessiner l'operation 1 mois à l'avance et faire participer directement les plus important postes d'Israel pour un seul homme qui n'arrive meme pas à se déplacer !!!
alors comment vous ne voulez pas qu'il soit un heros national voir international quand il est mort !
pouir moi sa morte de cet façon c'est donne le faire vivre dans plusieur siecles au coeur des millions des genes qui ne souhaite pas voir Israel ...

et puis je ne suis pas avec toi quand tu dis que je crois que israel est que pour les juifs ...
moi si je ne suis pas avec le plan sharon car il nous dis que c'est pour la paix alors que je ne vois pas ou est la paix si on doit déplacer les juifs de leur maisons !!!
je ne vois pas ou la paix si on doit abandonner une terre d'israel !!!
je ne vois pas la paix si je vois un mure entre moi et les autres !!!
je ne vois pas la paix si je vois israel est diviser entre deux etat !!!

"je suis pret à donner ma maison pour un palestinien mais à condition qu'il ne touche pas à ses futures voisins juifs "
mais ce que sharon veut faire c'est de donner la terre alors qu'il sait que ça ne peut pas arraiter la haine palsetiniene ver israel .
et le pire ce qu'il sait ça et c'est pour ça il demande aux juifs de quitter leur maisons !!!
alors si vraiment Sharon croit à son plan je ne vois pas alors pourquoi obliger les juifs de quitter cette terre qu'il va donner aux palestiniens et je ne vois pas pourquoi le faire si "selon lui" c'est pour obtenire la paix !!!

la paix selon sharon c'est chacun son etat et chacun ses territoire et chacun sa nation et chacun son pays et entre leur deux faire un mure de beton !!!
bref je ne voit pas comment vivre en paix dans ses condition là !!! à part d'offrire un nouveau statu aux kamikaz et leur donner un droite d'existé car il vont avoir un etat que pour eux !!!

je suis pas aussi contre les palestiniens comme beaucoup de genes ont cru ... je suis avec eux plus que les arabes ...
car moi j'ouvre mes bras à tout palestinien qui veut vivre en Israel ... et pas à celui qui va imposer la palestine au coeur d'Israel .
je suis avec la mixité et la divercité à point d'accepter le père et la mère d'un kamikaz chez moi et donner une bone education à ses enfants que leur père les a abandonner car il s'est fait sauter et justement c'est la meilleur façon de stoper et la meilleur façon de sécuriser Israel ... et pas ce que sharon fait :
les isoler et rendre leur façon de vivre pire que la misére à point qu'ils ne souhaitent qu'une chose : se faire sauter contre n'importe quel juif en Israel meme si c'est une femme enceinte ou meme si c'est un enfant de 5 ans et meme si c'est un de 80 ans .
...............................................................
mon paix que je veux c'est de voir tout palestinien et israelien comme des fères unie meme dans la guerre !!! et pas comme des enmies dans une (paix) et un mur entre les deux et deux etat dans une seul terre .
mon paix est de voir que un juif vit en paix meme s'il est entourer des palestiniens
mon paix c'est encourager les palestiniens et juifs à vivre dans un seul pays : ISRAEL
................................................................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis j'ai oublié :
si on donne le droite et le feu vert à Sharon de critiqué la france alors qu'il est meme pas un français ...
pardonnez moi mais selon tout logique :
c'est aussi de donner le droite à critiqué Israel et d'accepter leur visions .
quand un etat dit sa vision sur les massacres comise par un chef d'etat "sans citer Sharon" on dit qu'elle n'a pas le droite de critiqué Israel ...
mais quand un chef "et comme parhasard c'est le meme chef" on dit que bravo à cet homme de sa reaction enver la france et les autres pays europennes .

si tu accepte les critique de Sharon ver la france c'est comme si tu reconais aussi les critique de la belgique et les autres etats contre israel ... si tu ne fait pas et bas pardonne moi mais tu n'a rien compris alors à la politique et à la démocratie !!!

Forums

partagez et débattez