gouvernement d'union nationale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pourquoi diviser notre Israel en deux alors que dans le monde entier y a ce qu'on apelle le rasembelment et les union !!!
aujourd'hui on va diviser Israel entre juifs et palestiniens et demain peut etre on va la diviser entre gauche et droite ... et apres on va la diviser entre ashkanase et sephe ... etc etc
si on suit cette vision et bas c'est la fin d'Israel en deux mots

Israel doit etre unie meme dans les pires moment et il ne faut pas chercher à la diviser ...
mais ce que je vois c'est voir mon pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

re (;-)

ce que je vois maintenat est de voir mon pays diviser plusque jamais et le pire que ça soit au nom de la PAIX .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me fais bien rigoler qd tu parle de yassin comme d'un pauvre andicapee martyr... qd toi tu vois un andicapee a peine capâble de parler...moi je vois un leader depuis des decennie qui a personellement plusieur dizaine attentats a son actifs, sans compter tt ceux qu'il a envoyer... et il a ete emprisonner et puis il a du etre relacher malheuresement... et contrairement a ce que tu crois il etait tres actif... maintenant je ne pense pas que qqun soit fier de tuer une autre pers. quel qu'il soit... mais faut etre fier d'a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que grace a tsahal... ceux tueur de juifs et de palestiniens parce qu'il a envoyer et bourrer le crane a des milliers de jeunes avec sa doctrine de merde... c le mot je crois... et contrairement a ce que tu pense, il avait les idees tres clair... et arrivait tres bien a dire qu'aucun juifs resteraient en vie en israel... et( si tu crois qu'il n'etait pas ecouter...sache qu'il etait considerer comme un saint chez les musulmans... et que la plupar des attentats depuis 2001 attribuer au hamas etait preparer par ses soins et son equipe (Rantissi et sa clique)...
en tout cas, si tu pense que des personne comme lui doivent rester en vie pour ne pas devenir martyr, moi je prefere le tuer pour sauver des vies... ce qui c passer parce que le hamas aperdu ses deux principaux leaders et plusieur mois apres a beaucoup de mal a se relever... C POUR CA QUE TU CROIS QU'ILS SE SONT CALMER... GRACE A TSAHAL...
pour le reste...lol... tu me fais penser aux genre de mecs qui serait pret a mettre deux pitbull male dominant , l'un en face" de l'autre, juste pour voir s'ils peuvent devenir potes...
mais avec 50 ans de guerre, des massacres, l'education anti-juives, ect... il y a bp de chance pour que la haine perdure parfois pendant des generations...
Sais tu que la barriere que tu critique tan n'est pas unique...
sais tu qu'il y en a une dizaine d'autre ds le monde:
MAROC: a la frontiere du sahara (2720km)
USA : avec le mexique et eux n'ont pas de bombes...
CHYPRES : pourtant ils vivent en paix avec le territoire occuper par la turquie
IRLANDE : depuis des siecles catholique et protestan vivent en paix grace a cette barriere
HOLLANDE :juste pour preserver son pays des gens indesirables...
INDE/PAKISTAN : deux membres des NU... elle est meme construite sur des terres agricoles...
ESPAGNE : avec le Maroc, garder par des garde armes et tout et tout...
pourtant ils sont pas en guerre...

cette barriere a 7 km de murs sur 170... et un nouveau tracée sera tres proche de la ligne verte... grace a notre democratie...et non pas a la cour de lahaye...
s'il te plait... ne joue pas le jeu des palestinien en disant que ca va nous eloigner...qu'il faut qu'on vive la main ds la main... parce qu'a l'heure d'aujourd'hui c pas possible...impossible... ce qu'il faut faire c vivre separe...pour l'instant...sharon n'a jamais dit que se sera definitif... de toute facon ils ont leur dirigeant... ils ont autant d'aide internationnal que les 3/4 de l'afrique... il veulent leur pay alor sharon va leur donner et on leur devra plus rien... ils seront chez eux et nous chez nous... envers l'opinion international... ce sera mieu...
concernant la frnce...si tu la trouve a ton gout ... tan mieu pour toi..gd bien te fasse... moi j'ai du mal a vivre dans un pay ou on doit cacher sa magen ou sa kippa ds la rue... meme si j'en porte pas...

et concernant sharon tu as certainement du te limiter au media francais parce qu'un demantie a ete fait sur la traduction de son discourt...plusieur jour apres... et meme comme ca sharon a saluer au moins une dizaine de fois les autorités francaises pour leur travail...
et pq israel n'aurait pas droit de critiquer??? le monde entier se permet de le critiquer.... CHIRAC le premier... quoi qu'il dise ou fasse...
et qd tu me dis que je ne conais rien a la democratie...sache que la liberté de parole en est un principe fondamentaux...

sur ceux je te conseille te t'informer sur des medias internationaux aussi... parce qu'en france bp de faits sont oublier...
et pour te faire un peu sauter... le gouvernement a meme declarer cette semaine qu'il serait pret a lacher le golan ds le cadre d'un accord avec la Syrie... voila le prix de la paix...
au fait reprend l'histoire pour savoir si les territoire disputé ns appartenaient a l'epoque... ce sont des prises de guerre... elle doivent etre rendu en cas de paix... meme si des milliers de juifs y sont morts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si pour toi tuer le sheikh yasin ou al rantisy c'est la fin de hamas ?!
et bas non car justement c'est egal à des milliers des volontaire qui ne souhaite que se venger
c'est egal à sa vie dans des million de comme lui et pour plusieur generation !!!
( et puis je n'ai jamais dis qu'ils sont calmer mais au contraire moi je dis justement ça leur a donné plus de force )
et il faut que tu sais que si un etre humain veut se faire sauter devant toi ce n'est pas un mure qu'il va l'empecher de faire ça !!!
si tu crois que ce mure va securiser israel et bas non c'est plutot le contraire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis le mure c'est dans Israel et pas à coté comme au maroc et aux USA ...etc etc
dans l'histoire y avait un mur et ce mure c'est celui de berlin car justement il a été mise au coeur des villes et au coeur d'un pays et au milieu des rues ... et pas comme aux USa et au Maroc ou il est mis aux frontiers entre deux pays.
et là si tu dis à n'importe quel allemande c'est quoi le mure pour toi ... il va te répondre que c'est du passé NOIR
alors que le bute de ce mure c'été soit disent le bien etre des allemands et pour plus de sécurité à eux ... "tout comme on parle maintenat pour ce mure"


et il faut savoir aussi que ce mure c'est une pert à Israel car c'est elle qui sera limiter et pas les palestiniens car tout simplement y a pas un pays qui s'apelle la palestine.

regarde un peu les USA ?
est ce qu'elle a dit qu'on va faire un etat à ben laden ?
est ce qu'elle a dit: on va mettre un mure entre nous et lui pour l'eviter ?!
tu ne peux pas t'isoler de celui qui veut ta mort et la fin de ta nation car il va tout faire pour ça meme si sa vie c'est le prix
regarde un peu ce qu'ils ont fait en Afghanistan parce que ben laden été la bas !
mais ce qui se passe en Israel et bas c'est qu'on va leur donner un boute de notre pays pour eux !!!!
et si tu crois que les palestinien et les kamikaz vont laisser les juifs une fois qu'ils ont un etat et bas détrompe toi car ce genrs des homme ne souhaite pas un etat ni pour eux ni pour leur enfants car si c'été le cas je ne vois pas envoyer leur enfants de 10 ans comme des bombes .
ce genres des hommes la seul chose qui va les stoper c'est ta mort et la fin d'Israel c'est tout alors pourquoi leur donner plus de pouvoir en souhaitent qu'un etat que à eux ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour sharon et bas je suis désolé, il est critiqué meme dans son partie alors si moi je le critique c'est rien si je me compare à un de ses ex ministre de son gouvernement .

et puis si tu vie vraiment en france et bas tu est plus en sécurité en france que en USA ou en Italie ou en russie
car là bas le taux des voles et des viole et des reglement des comptes et ... et ... sont dis fois plus qu'en france
et y a plus des juifs agressé en USA qu'en france si on fait bien le compte ... alors désolé mais dire que la vie c'est insuportable d'un juif en france !!!
alors en US ?
ou au Maroc
ou meme en Israel !!!
car c'est vrais qu'il y a des juifs qui font leur aliyah mais il y a aussi des juifs qui quittent Israel !!!
dans ce cas tout le monde est antisémite dans ce monde et premierment Israel car c'est la bas ou y a plus des morts de religion juif .
tout homme est antisémite parce qu'il ne protege pas assez les juifs à 100% "selon sharon" mais il a oublié que dans israel y a des juif victimes des terroriste et des fanatique ...
alors en deux mots ce que Sharon a dis sur la france ça retourne contre lui .


et puis je ne vois pas en quoi Israel est plus en sécurité ou en paix pour donner les terre comme ça à le 1er venu !!!
si donner la terre comme al golan et autre "le prix de paix"
et que je ne vois pas une paix ... ça veut dire que Israel a perdu .
car la terre prise c'été le prix de leur haine sur israel ... mais d'apres toi cette haine a diminuer ?
trouve moi un seul juif libre en Syrie ?
trouve moi un seul jour ou je ne vois pas sur leur télés des chansons antisémite ?
trouve moi un livre scolaire ou il reconait l'etat d'israel ?
et ça sans parler de soutien à hamas et fath par le gouvernement syrienne .
alors si ton Sharon veut donner ça alors il est ou le reve de tout juif sur terre ?!
elle est ou la grande israel qu'on ma apris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui et revois ton histoire y a 2000 ans ...
tu va voir que la vrais Israel ce n'est pas Israel et qu'on va la rendre encors plus petite parce que Sharon n'arrive pas à assumer en tanque chef de gouvernement
revois un peu ton histoire et tu va savoir que israel dont toi tu est fier ce n'est qu'un région d'Israel de nos enceitre .

alors au lieu de m'aprendre l'histoire ... va voir ton sharon et reflechisez bien en quoi vous allez diviser le reste d'Isarel et entre qui ?!
parce que vous etes incapable de suivre l'exemple de enceintre et incapable de resoudre le problem et incapable de faire face à nos enmis .

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

moi je l aimais bien yassin et je suis certain qu il aurait eu de bonnes chances pour les jeux paralympiques. dommage, une medaille de moins pour les peuples opprimés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque TOI tu te sens capable de resoudre le conflit et faire comme nos ancetre...lol...Tres bien.... je te propose qqchose...
on va proposer aux israeliens d'envahir la syrie, le lyban, la jordannie, l'irak, et l'arabie saoudite...ok??? comme ca on retrouvera le grand israel...
et on proposera aux arabes d'accepter leur voisins juifs ou de mourrir ou de partir... comme ca on retrouvera le grand israel d'en temps...
mais sort la tete de tes f... l'histoire a fait son chemin depuis 4000 ans... la region ne nous a malheuresement pas attendu...
qd je te parlai de "l'epoque" je te parlais du jour de l'independance d'israel...
d'un cote tu parle de paix, de vrai paix avec les palestinien, qu'il faut pas faire trop de repression et de l'autre tu dis qu'il faut rien donner...
qd tu parle de yassin... s'il te plait... n'avance pas des choses dont tu ne connais rien... depuis quatre mois il n'y a quasiment rien eu comme attentats... compare a la situation de 2003... les services de renseignement on tous declarer que le hamas etait extremement faible apres les executions...et je n'ai jamais dit qu'il n'existe plus... tu transforme mes propos...
j'ai dit qu'il les ont affaibli au plus haut point...apres les deux execution des haut chefs et d'une quinzaine de chef de ville palestiniennes..qui semai la terreur...
et pour la barriere... renseigne toi aussi... et sur different media... tu verra que ca a diviser le nombre de barrage ds les territoire par deux et quasiment aucun terroriste n'etait rentre sur le territoire... juste autour des colonies...
lis les centaine de depeche sur israel tt les jour, tu verra... chaque jour tu as au moin un palestinien qui se fait tuer a l'endroit de la barriere(voulant s'infiltrer en israel illegalement, cad ss passer par des barrages)avec des fusil ou des bombes... et ce n'est pas pour bosser...

sur ceux je vai arreter de polemiquer avec toi... on tourne en rond et contrairement a moi... tu es persuader que ta facon de penser est la meilleur... que tt le monde est faible ou fou...
juste un truc... sais tu comment les britannique sont parti... comment on a pu avoir notre independance... par des acte terroriste... grace a dieu... ns n'avons jamais attaquer de femmes ou d'enfants...que des politique... les israeliens etaient devenu les plus performants...qd il fallais poser une bombes...je ne justifie rien...aucun acte... cesont des faits...et le jour de l'independance les territoire dispute etait pas dispute ils etaient arabe... qd l'alsace fut prise par deux fois... elle fut rendu par deux fois en temps de paix... israel les a garder d'un point de vue securitaire.... rien de plus normal... mais il aurait jamais du construire dessus... juste les garder comme monnaie d'echange... mais le reve du Grand Israel etait trop fort... et malheuresement les repercutions associer a la haine du juifs ns font prendre concience aujourd'hui... que c peu etre la seule chose a faire...
de toute facon je n'ai rien a dire... je ne vis pas la bas... si la population accepte son plan je l'accepterai...sinon tan pis
par contre, toi qui aime tan la france... tu vis pas ici... ici les attentats se font d'en l'ombre politique... comme ce matin ou le ministre francais des affaire etrangere a publier son rapport d'activite 2003 : il illustre le proche-orient par une seule photo : la rencontre de Villepin et d'arafat a ramallah le 26/05/03... voila... que des coup en traitre...aucune reconnaissance... toi tu vois ca d'israel... bp plus dangereux...mais qd qqun n'aime pas il le dis...en france non... un sourire en face et un coup de couteau ds le dos... et tjs sur israel.... bien sur, faudrait pas remettre en cause les relations avec le monde arabes...
tu sais pq chirac voulais pas la guerre en irak... parce qu'il venai juste de signer la priorite des accord sur le petrole avec sadam... voila la gouvernement que tu aime tan..le gouvernement qui a dit pendant des moi qu'il n'y avait pas d'antisemitisme et qd il pouvais plus mentir ils ont dis qu'il etait en baisse alor qu'il avait double en 2004...
sur ceux..... a+

Forums

partagez et débattez