gouvernement d'union nationale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous y croyez ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'entends-tu par "y croire" ?
Croire que ca se fera ou croire qu'il sera particulièrement efficace ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

En fait la société israellienne m'apparait tres divisée actuellement: cela se réfléte non seulement à la Knesset mais également dans les discussions dans la rue ....

Depuis le plan de désengagement dans Gaza de Monsieur Sharon, bien des débats ont divisés les gens entre nous. Suite aux démissions de députés de partis religieux de droite ,le gouvernement n'a même plus de majorité parlementaire .....Sans l'appui de ses partis religieux , la coalition de Monsieur Sharon se retrouve minoritaire au Parlement israélien. . M. Sharon a réussi jusqu'ici à surmonter l'opposition des ministres d'extrême droite et de certains membres de son propre parti, le Likoud. Le premier ministre a possiblement plusieurs solutions mais il survit actuellement aux diverses motions de censures que grâce à l'appui implicite des Travaillistes.

Dois t- il faire de nouvelles alliances entre autre avec les Travaillistes ?

je n'y crois pas beaucoup , ce nouveau gouvernement d'Union Nationale risquerait d'être aussi fragile que les précédents .

je favorise plutot la tenue de nouvelles élections générales anticipées. Cela aurait l'énorme avantage de positionner tout le monde car jusqu'ici seuls les menbres du Likoud se sont prononcés sur l'éventualité d,un retrait dans Gaza.

bon courage
bon we à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas de croire ou pas le vrais problem

ça dépend ce qu'ils vont faire ensemble ?!
si c'est pour sécuriser Israel et que ça n'a pas marcher et bas ça ne peut que monter les voix extremistes car ça va etre leur armes d'attaquer la gauche comme la droite .

et puis y a une chose moi je suis de Gauche mais je ne serai pas "gauche" si c'est pour etre à coté de Sharon .

et puis regardez un peu ce qui s'est passé en france quand le Pen a été elu pour le 2em tour ?!
la gauche et la droite ont été ensemble ... mais apres ?!
un ministre de la droite a insulter la gauche d'antisémite alors qu'il a oublier sans leur soutien ... il est meme pas au gouvernement en poste de ministre !!!

les insultes et les injure ont trouvé leur place au Sénat et c'est entre les ministres et les autres ...

la fra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas finis mon message !!!
et je ne sais plus ou je suis rendu ...

"un geste sur le clavier et j'ai validé sans faire attention"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que se soit la gauche ou la droite pour moi c'est les même, comme dans tous le pas les politiques ne pensent qu'à leur propre gloire et se foutent du peuple et des problèmes qu'il peut avoir.
Leseul gouvernement tolérable en Israel c'est la Torah, tout le reste n'et qu'hypocrisie et foutage de gueule; on le voi très bien avec Sharon qui trahi son peuple.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde,

malheuresement je n'ai pas pris le temps de lire tout ce que vous avez marquer sur ce sujet...
je me suis juste arreter a ce que 'yokhymaim" a dit sur sharon...
il est qd meme lamentable qu'il existe des gens dans notre communauté qui ne veulent aucun compromis (ou qui repete juste les mots que disent certaines personnes qui ne souhaitent au fond aucun compromis)...
Il faut savoir qu'un jour un etat palestinien viendra au monde... quoi qu'on fasse... peu importe ce qu'on en pensent... qu'on le veuille ou pas...il emmergera...
Sharon, qui a été le principale instigateur des colonies et un de ses principaux defenseurs, a mis ses propres convictions pour lesquels il s'est battu tte sa vie au placards, parce qu'il a compris ce fait...
il prefere donc se séparer des causes perdus (gaza : ou aucun juifs ne sera jamais en securité et la judée-samarie où un autre plan est en cour d'élaboration pour évacuer plusieurs dizaines d'autres colonies) pour renforcer celle qui sont les plus peuplé et autour de Jérusalem....
alors avant d'accuser un homme qui a voué toute sa vie qu'aux intérêt du peuple juifs israeliens et à travers le monde, j'aimerais savoir ce que toi tu as fait pour ce peuple a part critiquer sans savoir
dans certaine colonie il y a parfois autant de soldat que d'habitant...
il est inadmissible que plusieur dizaines de soldat meurent, alors que parfois defendre les colonies ne font pas partie de leur conviction, parce que d'autre se sente bien a gaza ou a coté de jenine ou ramalah...
de toute facon le gouvernement a dit a ceu qui ne voudont pas partir qu'ils pourront rester mais sous protection de l'AP...
merci a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre chose
si ce plan etait vraiment pourri,
croyer vous qu'autant de pay a traver le monde qui l'ont critiquer vivement au debut (comme d'hab, on critique avant et on dit oui apres) se sont vu etre favorable peu apres... meme au sein du gouvernement israelien... gauche ou droite... vous verrez qu'ils arriveront a ce mettre d'accord et que le desengagement commencera avant la date prevu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benco21

ok avec toi : ce que j'aimerais savoir cependant c'est s'il existe des sites d'intérêt religieux (du type Hébron : tombeau des patriarches) dans les parties en projet d'évacuation.

choussar : les 2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il faut savoir qu'un jour un etat palestinien viendra au monde..."

Mais il existe déjà, depuis 57 ans, c'est la jordanie...

Forums

partagez et débattez