haine de soi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus


"Non ce qui me gène c'est que ces gens ne cherchent à faire poursuivre QUE les militaires israéliens: pourquoi n'entament ils pas des poursuites contre les leaders palestiniens impliqués dans le terrorisme? pourquoi est ce que les gens qui disent haut et fort qu'ils envoient des gens se faire sauter dans les bus ou attaquer des civils israéliens ne sont pas inquiétés? Pourquoi est ce que ça ne pose pas de problème à yeshgvul que les dirigeants du hamas, du jihad et du hezbollah ne soient poursuivis nulle part pour des crimes qu'ils avouent eux mêmes avoir commis et vouloir commettre encore?"

Y'a pas que sa! pourquoi ces meme mouvements (Yesh Gvul, Shalom Archav, Goush Shalom et tte la clique antisioniste) inspecte les "anvant postes "illegaux" des Juifs et denoncent c'est constructions alors que rien n'est fait ds l'autre sens, pourquoi ne controlent t-ils pas les constructions illegales arabes du Neguev ou de Galillee ? Comment oses t-ils frappaient des soldats tout les vendredis a Bil'in? Comment osent t-ils soutennirent et manifester en faveur de Tali fahima, cette Israelienne qui a conduit (volontairement) son amant terroriste ce faire sauter et tuer des Israeliens?

Une reponse! Ils se trompent d'ennemies! Leurs enemies a eux sont les Juifs!

C'est de l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

-> c'est sur que si t'as connu que des nanas qu'on se tape tu as du en baver... mais de nos jours il y a de l'aide professionnelle pour ça...
Ce n'est pas du fait que je causionne des massacres, mais savez vous combien de chrétiens ont été massacré entre paranthèse, et combien on fuit leur pays??? des libannais et des syriens chrétiens ont du fuir leur pays pour sauver leur peau!!!! alors là je ne vais pas défendre, ce que tu sème c'est ce que tu récolte!!!!
Le liban n'a jamais été musulman, désolée mais voilà que les chrétiens ont droit aussi de ne pas être massacré pour ce en croit ils croient!!!!

Il est facile d'accuser, mais chacuns posèdent un squelette dans le tirroir!!! alors bastat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,
Toute la gauche israelienne n'est pas atteinte de la haine de soi. "yech gvoul", oui. C'est la seule reponse possible a vos interrogations justifiees. Notez bien que j'ai parle de"gauche extreme" et pas de gauche tout court. En effet, contrairement a ce que vous affirmez, je n'ai pas l'habitude de mettre ts ceux qui ne pensent pas comme moi dans le meme sac. C'est plutot vous qui avez une facheuse tendance a traiter tous ceux qui n'adherent pas a la reduction d'israel aux frontieres invivables de 49 de "maximalistes". Mais je dois dire que c'est la une habitude fort repandue dans les milieux gauchisants en israel pour lesquels toute droite est par definition "extreme'. Ca les rassure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

D'accord que la haine de soi peut exister, mais je crois qu'il y a un monde entre Amos Oz par exemple, et Noam Chomsky.

D'autre part, certaines attitudes extrêmistes comme représenter Rabin en Hitler sur une affiche est AUSSI une forme de haine de soi, haine des siens.

Bref, je crois qu'elle est partagée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
on a le droit de critiquer israel sans que cela soit une preuve de "haine de soi".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,
certains gauchistes sont naifs, d'autres resignes et d'autres, une minorite, est atteinte de la haine de soi. Dans cette derniere categorie, Chomski tient bien sur une place... d'honneur. Rabin , deguise en ss et brandi sur une affiche dans une manif, est une des manipulations d'avishay raviv, l'agent provocateur du shabak. Le fait que certains continuent a brandir cette provoc comme arme de denigrement a l'endroit de toute la droite en general et de bibi en particulier (qui etait present a la manif et qui "aurait du voir l'affiche et n'a rien dit". J'y etais present aussi, avec a peu pres 150000 personnes, et je ne l'ai pas vue non plus . Et pour cause: raviv l'a montre a la camera de la 1ere chaine de tele avec le "journaliste" delaquelle il collaborait regulierement), ne change rien au fait que c'est une provoc, denoncee depuis longtemps par la commission d'enquete sur l'assassinat de rabin et avouee par raviv lui-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo:
Tout à fait d'accord!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

Tu réponds à côté. Admettons que cette affiche soit un exemple mal choisi (une balle bien réelle a pourtant abattu Rabin).
Ce que je veux dire c'est que la haine de soi peut se manifester par la haine des siens, et qu'il serait trop facile et trop simple d'en accuser seulement la gauche. Non pas que je veuille manifester une sympathie à toute épreuve vis à vis de Rabin ou Barak, mais la démolition permanente de la gauche israélienne sur ce forum devient usante. Surtout que Sharon fait figure aujourd'hui de dangereux gauchiste (et Begin aussi puisqu'il a permis Yamit ?) !

Que vous le vouliez ou non, la gauche laïque fait partie intégrante d'Israël, depuis la Hagana et le Palmach jusqu'à Barak, en passant par l'histoire du mouvement des kibboutzniks jusqu'aux dérives de la Paix maintenant (devenue muette en l'absence d'interlocuteur en face). Je comprends que ça puisse en déranger quelques uns puisque dans gauche laïque, il y a laïc.
Mais Israël demeure une démocratie, et la voie pour faire aboutir ses idées, c'est le bulletin de vote. En appeler à la "trahison", c'est passer outre.

J'ajoute pour finir que la naïveté aussi n'est pas le monopole de la gauche. Ou alors une découverte neurologique de première importance m'a échappée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

La balle oui elle etait reel, mais l'endoctrinement qu'a recu Amir, par Raviv etait aussi reel.

Je le repete, et c'est sur: le Shin Beth n'est pas Blanc Bleu ds cette histoire (il y'a des preuves)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal qu'un rav parle plus de politique que de religion ?

Forums

partagez et débattez