haine de soi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'extreme gauche israelienne qui n'en rate decidemment pas une, a reussi en collaboration avec des organisations palestiniennes, a inciter la justice britannique a lancer un mandat d'arret contre doron almog qui fut l'ancien commandant militaire de la region sud. Pour ne pas se faire arreter, almog qui venait d'atterrir a londres, ne put quitter l'avion et retourna par le meme appareil a tel-aviv. Boguy Yaalon , l'ancien chef d'etat major (celui qui fut virer par sharon pour avoir oser emettre des doutes sur le genie du plan d'expulsion) a prefere annuler son voyage en gde-bretagne. Le plus beau: de quoi almog est-il accuse? d'avoir (entre autres) detruit 56 maisons palestiniennes a raffiah qui servaient de bases aux terroristes pour viser sur les civils et militaires juifs qui passaient dans le coin. Pauvre doron! Il aurait ete plus judicieux qu'il fasse sauter un millier de maisons de juifs paisibles a quelques km de la, comme la fait son successeur. En voila un qui ne risque pas de se faire arreter a londres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Détrompez vous, détrompez vous ! Dan Halouts risque lui aussi de se faire arrêter si il pose le pied sur le territoire britannique, car l'extrème gauche israélienne a porté plainte suite à l'assassinat ciblé de Chéléadé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

56 Maisons donc 56 familles a la rue je cautionne londres! bien joué faut faire la même en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rav eltwingo, vous faites dans la derision la (rire, rire, rire, dixit cyrilette).
je rigole tout seul (rire, rire, rire, dixit re-cyrilette).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autant pour moi gaby 222! J'aurais du me douter que pour la gauche extreme meme l'expulsion des juifs ne suffit pas a rehabiliter un chef d'etat major de tsahal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la gauche israeliénne depasse les borne il prefére a vie des assasins a la vie de leur frére ce coup ne chien ne m'étonne pas d'eux

et puis eux il on critiquer vivment la petite resistance qu'ils y a eu dans certaine sinagogue du gouche katif alor que eux tout les vendredie il soffre leur petit rituél d'allez jeter des piérre sur des soldats de tsahal enssenble avc les palestinien pour protester contre la barriére de securitée

et bien sure silence de TOUT les médias inportant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois pas le rapport avec la dérision ... ni avec moi d'ailleurs ... ceci étant dit j'ai pas lu le topic, c'est ptêt pour ça (ouais, ptêt).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo

mais les parents et gd parents de ces personnes d' extreme gauche ne sont ils pas eux aussi des officiers superieus de tsaal, n' ont ils pas eux aussi fé toutes les guerres?
leurs parents n' etaient ils pas des pionniers, ce qu' ils haissent plus que tout aujourd' hui?
comment expliquez vous ca?
qu' est ce qui les a rendu comme ca?
pourquoi ne veulent ils plus faire l' armée...?
je ne veu pas une reponse politique, mais psychologique, ...je pense que la cause de tt ca releve des parents...
qu' en pensez vous??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yesh Gvul = Boguedim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
je dois dire que ça m'énerve beaucoup quand vous accusez de "haine de soi" tous les juifs ou israéliens qui ne partagent pas vos positions maximalistes.

Sur le fond, pour moi, le vrai problème c'est pas vraiment d'accuser certains responsables militaires israéliens de crime de guerre: après tout, des guerres propres j'en connais pas, israel est en guerre depuis sa création et donc il est fatal que des erreurs et des FAUTES punissables par le droit interne et international soit commises. En bref, c'est pas parce que la cause des soldats israéliens apparait juste (à vous ET à moi), la défense d'israel, qu'il ne peut y avoir de crimes de guerres commis par israel.
Donc c'est pas ça qui me gène dans la démarche de yeshgvul.

Non ce qui me gène c'est que ces gens ne cherchent à faire poursuivre QUE les militaires israéliens: pourquoi n'entament ils pas des poursuites contre les leaders palestiniens impliqués dans le terrorisme? pourquoi est ce que les gens qui disent haut et fort qu'ils envoient des gens se faire sauter dans les bus ou attaquer des civils israéliens ne sont pas inquiétés? Pourquoi est ce que ça ne pose pas de problème à yeshgvul que les dirigeants du hamas, du jihad et du hezbollah ne soient poursuivis nulle part pour des crimes qu'ils avouent eux mêmes avoir commis et vouloir commettre encore?

C'est comme les poursuites qui avaient commencé en belgique contre sharon pour sabra et chatilah: bien sur que c'est horrible ce qui s'est passé là bas et que sharon aurait du faire qque chose pour le prévenir et/ou l'arrêter!
mais
1. la commission kahane a conclu à sa responsabilité morale et il a été contraint de démissionner
2. ce sont quand même des milices chrétiennes qui ont commis les massacres et personne ne les a jamais poursuivi pour ça, notamment ali hobeika de triste mémoire qui a été longtemps ministre au liban.

Forums

partagez et débattez