haine de soi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus,
j'ai parfaitement compris et c'est justement ca qui m'inquiete. Je vous parle de conduite politique corrompue, de combines, de voler des voix. J'aurais pu rajouter: qu'on a empeche des manifestants d'arriver a la manif, qu'on a mis des filles de 12 et 14 ans en prison en detention preventive, qu'on a refuse d'accepter les resultats d'une consultation qu'on a soit meme demandee (sharon et le referendum des 150 000 membres du likoud) et vous me dites: c'est legal.
chez nous , on dit : "c'est peut-etre kacher mais ca pue".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
la "conduite politique corrompue" de sharon n'a commencé à vous déranger qu'une fois la décision de retrait annoncé: c'est bizarre non?
la détention administrative, elle ne vous semble insupportable que quand elle est utilisée pour mettre des israéliens de droite en préventive, pas quand c'est contre des israéliens de gauche (cf. la fille soupçonnée d'avoir aidé des palestiniens) ou des palestiniens: bizarre non?

qu'est ce que des gamines de 12-14 ans vont foutre à une manif: elles ont pas de parents ou quoi? et puis manifester, c'est une chose, bloquer le pays, c'en est une autre.

le référendum interne, sharon ne l'a pas voulu. et quand bien même il l'aurait voulu, il est PM d'israel, pas du likoud: l'avis du likoud n'est pas impératif.

quest ce que ça va être pour l'évacuation des territoires!? j'ai hate de voir ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Nan nan nan, la question, ces: Toi tu a commencer a soutenir Sharon dés qu'il a annoncer le retrait? Comme par hasard ce n'est plus le Terroriste sanguinaire que Shalom Archav ne cesser de decrire!

Nous on a commencer a denoncer Sharon dés qu'on a su qu'il etait trempes ds la corruption, c-a-d dés qu'il a annoncer le retrait (BIZAR, il annonce le retrait des qu'on decouvre ses dossiers)

Qu'en a la detention preventive pour l'Israelienne de Gauche qui est Tali Fahima, ce n'est pas des soupcon contre elle puisqu'on est sur qu'elle a conduit le terroriste (son amant arabe) sur les lieux de son crime, donc la detention est justifiée, par contre enfermer des opposants alors qu'ils ne sont soupsonné de rien (Noam Federman par exemple, 6 mois pour rien du tout) ou pour avoir bloquer 1 route, c'est n'importe quoi ( à Paris si on fait 1 sit-in en bloquant 1 route, on ira moins de 10h au poste de police!)

Donc stp, ne confond pas une Tali Fahima, qui est complice d'assassinat aveugle, a 1 fille de 12-13 ans bloquant 1 route. c'est honteux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
j'ai jamais diabolisé sharon: j'ai juste toujours dit que j'étais pas d'accord avec lui puisque jusqu'à l'année dernière il refusait toute idée de restitution des territoires. Restitution que je SAIS nécessaire mais non suffisante à la paix.
Depuis qu'il a repris l'idée de la séparation unilatérale, qui est une idée de la gauche à l'origine, je le soutiens mais je sais que c'est provisoire parce que je sais qu'il refusera de rendre aussi la cisjordanie et gaza.
disons que nous faisons un bout de chemin ensemble...

tali machin on est en train de lui faire son procès: si elle est coupable de quelque chose elle sera punie, si elle a rien fait elle ne sera pas inquiétée et puis c'est tout.
qu'elle ait couché ou non avec le palestinien, quest ce qu'on en a à foutre? c'est pas un crime que je sache.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Je ne sait pas si TOI personnelement tu diaboliser Sharon ou pas, mais les mouvements que tu soutien que ce soit Yesh Gvoul, Shalom Archav, Goush Shalom,.... le diabolisent, surtout a l'entranger et lui donne 1 image de boucher, a par depuis qu'il a annoncer qu'il donner Gaza!

Tu dit que cela n'est pas necessaire a la paix, mais regarde les declarations des palestiniens et tu vera qu'ils ne veulent tjrs pas la paix, qu'ils ne veulent pas faire d'effort, pourquoi continuer a rendre, tu a bien vu que ce retirer de Gaza n'a rien changer, que c'est 1 victoire du terrorisme, qur l'AP est depasser, dc DONNER LES TERRITOIRES N'AMMENERA NI LA PAIX CHEZ NOUS NI CHEZ EUX.

Quand a Tali Fahima, faut pas chercher, elle est coupable, d'aileurs elle ne l'a jamais nier, sans oublier que Goush Shalom, l'on soutenu et on fait de nombreuses manif pour elle, Si tu appelle sa du Sionime...!
Qu'elle couche avec 1 palestinien, je m'en fou, qu'elle couche avec 1 terroriste qui cherche a detruire sont pays, j'apelle sa de la Traitrise.

Enfin, je t'ai parler de Tali Fahima parce que tu m edisait que le camps Leoumi nous semble insuportable juste pour les jeunes filles qui ont bloques des routes.
Je t'ai juste repondu que pour un blocage de route ds n'importe quel democratie si on prend 24h au poste, c'est enorme, donc OUI la c'est 1 scandale, maintenant tu a dit que pour "la fille soupçonnée d'avoir aidé des palestiniens" on bouger pas le petit doight et on trouver sa normal, je te repond que oui, parce qu'elle est complice de meurtre, y'a bien 1 differences entre etre complice de meurtre et bloquer 1 route, oui ou non?

Par contre je te retourne la question: Le Goush Shalom, manifeste contre la detention de Tali Fahima, qui est complice d'assassinat d'Israeliens et pour sa liberation, alors pourquoi ne manifeste t'il pas pour des jeunes israeliens, qui non rien fait si ce n'est que de bloquer 1 route et ne demande t-ils pas leurs liberations immediates, BIZAR non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
"Quand a Tali Fahima, faut pas chercher, elle est coupable": dans un etat de droit, on est considéré innocent jusqu'à preuve du contraire. israel est un etat de droit. cette femme sera jugée. si elle coupable, elle sera condamnée, si elle est innocente, elle rentrera chez elle. ça ne sert à rien d'en parler avant le jugement.

"pour des jeunes israeliens, qui non rien fait si ce n'est que de bloquer 1 route": attendez vous rigolez ou quoi: ces "gentils" jeunes israéliens, ils bloquaient une route par hasard: ils essayaient de paralyser le pays pour empêcher le démantèlement des implantations de gaza! Démantèlement jugé légal par la cour suprême et décidé par le gouvernement DEMOCRATIQUEMENT ELU d'israel.
Ne faites pas comme si c'était un incident mineur.
Ceci dit, j'ai déjà dit que le principe de la détention administrative posait un problème: c'est vrai quelques soient les personnes qui le subissent, orange ou pas.
Et ces "gentils" jeunes, ils ont les mêmes droits que fahima: qu'on les juge en toute indépendance. s'ils sont coupables, qu'ils soient condamnés, s'ils sont innocents qu'ils rentrent chez eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Oui oui mais bon il n'y a aucun doute, puisque Tali Fahima na jamais nier, bref, y'a des pruve, et elle ne cherche pas a nier ce qui lui est reprocher car pour elle c'est un honneur!

Quand aux jeunes bloqueurs de routes, je te le repete, ds n'importe quel democratie on ne risque RIEN, exemple: En Israel meme, moins d'un mois avant le debut de la vague "orange", les commionneurs ont bloques le pays en entiers, aucun "commenditaires" n'a etait arreter. Alors OUI bloquer des routes pour protester contre l'evacuation de sa maison est legitime, car moi, a Paris, si la mairie veut me deloger, ce n'est pas les sit-in que j'emploirer.

Quand au Gvnt Democratiquement Elu tu sait aussi bien que moi que ce n'est pas pour deloger des Juifs, et que le programme de delogement de Juif (Amram Mitzna) n'a obtenu que 18%.

Quand a la Cour Suprme, elle a pu declarer legale le delogement, mais n'oublions pas quelle a juges illegales la destructions de maisons palestininnes dout parter des tirs, et que ce n'est qu'apres 4 attaques et une 12e de morts quelles a changer d'avis!

Forums

partagez et débattez