l' image donné d' israel par les médias français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Choussar...tu serais bien mal pris de me dire le nombre d'arabes en comparaison des juifs au debut du siecle qui jouerait en ta faveur...il y avait encore plus de Chretiens que de Juifs...et puis si tu rajoutes la Jordanie dans le lot...oh mon ami....la vous seriez bien sur hyper minoritaire...Jordanie+cisjordanie et gaza+Israel...aie aie aie...beaucoup de boulot pour le Stern gang ca...

Je suis d'accord avec toi creons EREZT Israel (au grand dam de ce dictateur de roi Jordanien qui passe historiquement d'un royaume a l'autre), mais je donne le meme droit aux arabes sur ce territoire qu'aux Juifs. C'est democratique ca...non? tu es d'accord?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, la Jordanie est un pays de salauds, enfin, gouverne par des hypocrites, qui ont puni des juifs de leur territoire et qui ont massacre les Palestiniens qui s'y sont refugiés...on s'entend la-dessus..!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou:
Tu remontes au nationalisme arabe et tu donnes les memes arguments qu'eux a une epoque, c'est interessant...le Proche-orient serait en terme de territoire fort different des pays que l'on voit actuellement, decoupés par la France et le UK...

Tu me laisseras cependant ajouter qu'en dehors de la religion, tu as de ton cote peu de choses communes avec des Juifs Irakiens ou Palestiniens, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En dehors de la religion... mais il n'y a pas mieux comme similitude...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bref, les arabes de judée, samarie, gaza et jordanie forment un seul et meme peuple, donc un seul état devrait leur suffire non ?

A fortiori si un seul état suffit aux juifs aussi différents soient-ils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Choussar les arabes chretiens ont aussi droit a une partie du territoire distinct, les bedouins...huh...les druzes? ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaip :
chrétiens = vatican
druzes = liban
bedouins = arabie saoudite par exemple, mais le nationalisme c'est pas trop un truc de bedouins, puisqu'ils sont par essence nomades.

Et pourtant ces populations semblent tout a fait satisfaites d'etre administrées par des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar va dire aux Chretiens orthodoxes et aux protestants que leur territoire reservé est le Vatican!

Facile de conserver des minorites qui ne feront pas pencher la balance demographique...sinon tu les enverrais au vatican ou au liban...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis-moi Choussar...combien y aurait-il de territoires en Suisse si on donnait a chaque peuple distinct une partie du territoire? Faudrait aussi peut-etre ajouter les parties francaises a la france, italienne a l'italie...etc...ah oui...mais j'oubliais aussi les peuples distincts a l'interieur meme de ces autres pays...on peut subdiviser pas mal...! Et meme toi tu devrais prendre ton baluchon pour partir dans le desert...

Forums

partagez et débattez