l' image donné d' israel par les médias français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,
Pauvreté ? Oui.
A cause d'israel ?
Rappelle moi a combien s'élève la fortune d'arafat s'il te plait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original, les checks points sont un moyen typique des regimes coloniaux. Je te renvois a l'Algerie, mon pere pourrait temoigner, ou les checkpoints etaient systematiques. Le but est aussi de former et controler des ghettos, bien plus que de controler des terroristes, un controle de la population entiere, une humiliation permanente. Utilisation de carte obligatoire pour le deplacement, tres souvent confisquee, les soldats forcent souvent les gens a faire de detours, ou a jouer du violon (!). Le but est d'empecher toute evolution politique des palestiniens, qui deviendrait une menace POLITIQUE et DEMOGRAPHIQUE, avec controle du mouvement. bien evidemement on dira: c,est pour empecher les terroristes...memes si tu nm,as qu'a lire plusieurs temoignage de soldats qui te diront que les checks points SONT inutiles pour ce controle des terroristes...comme ils l'etaient en Algerie. Les checks points sont des outils coloniaux, le terrorisme est simplement l'excuse.

Sur ce, je te renvois a plusieurs liens sur cette questions de l'occupation et de la destruction d'une structure sociale au grand complet:

http://www.seruv.org.il/testimonies/birzeit.htm

http://www.seruv.org.il/testimonies/destruction_april_ram.htm

tient celui la est tres tres interessant:

http://www.shovrimshtika.org/files.asp

(jioparis pourra le lire en hebreu!)


Israel est le seul pays a avoir legalisé la torture...quel courage politique:

he oui car la torture légalisée et réglementée, fait unique dans l'histoire actuelle des pays modernes, par la GRANDE justice israélienne et appliquée couramment sur les arabes jusqu'à une date récente par le Shin Beit (le service secret le plus moral du monde???lol).

Rony Braumann (dans une post-face à The Holocaust Industry de Finkelstein -Jipoparis sera content-) écrit : « Nimbés de cette aura morale que leur confère le statut de descendants des victimes du Mal absolu, les soldats israéliens recevaient en 1988, peu après l’Intifada, l’autorisation officielle de torturer ».

je renvoie aussi au philosophe israélien Leibowitz: «Israël compte aujourd'hui parmi les États les plus barbares du monde : torturer, c'est un acte de barbarie primitive... Dans un État où on légalise la torture, moi, je dis sans ambages : "judéo-nazi" ».

Moshe Landau, président du tribunal ayant jugé Eichmann, président de la Cour suprême israélienne, qui a légalise la torture. C'est en septembre 1999 que cette belle Cour suprême, sous les pressions réitérées du Comité des Nations Unies contre la torture, a permis à la condamner - sans toutefois la rendre illégale, parce que cette décision ne peut procéder que d'une loi nouvelle-.


Bilan de la première Intifada, cette révolte qui a durée environ six ans à partir de décembre 1987 où : 1 500 Palestiniens (dont 233 de moins de 17 ans) furent tués, 20000 furent blessés, 15 000 faits prisonniers lors de gigantesques opérations de police. Et que dire de la recommandation fort bien pensée faite alors aux soldats israeliens par Môsieur Yitzhak Rabin, alors général en chef, « de casser les bras des enfants lanceurs de pierres » ?

le monde 20-02-03:
Stéphane Hessel, un ancien ambassadeur de France: « Les termes d’apartheid et d’ethnocratie conviennent non seulement aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, dont aucun des droits fondamentaux n’est plus respecté et qui sont soumis aux violations, exactions, humiliations qui leur sont quotidiennement infligées, mais aussi à la population arabe d’Israël, qu’une politique subtile mais perverse marginalise économiquement, prive de terres, de droits et de ressources, et donc de toute promotion économique, sociale et culturelle véritable ».

Quelle belle democratie...!

Ah oui, j'oubliais les villes reservees seulement aux juifs....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar les Sud-africains ne faisait pas des massacres en masse de noirs. Les nazis ne faisait pas non plus des abats-jours ni du savon avec des humains...Wiesel (avec ses conferences pleurnicharde ou on lui donne dans les dizaines de milliers de dollars pour le voir verser ses larmes bien liquides) se l'est bien fait dire par plusieurs historiens juifs de la shoah.

Un systeme d'apartheid est un systeme subtil, pervers, destiné a donner plus de droits a un groupe ethnique en en enlevant a un autre. L'interdiction de droit, de mouvement, etc...mais c'est vrai, toi tu vas jusqu'a nier l'existence meme de ces palestiniens...ils N,existent memes pas...c,est plus pratique...comment enlever des droits a des gens qui n'existent pas?

je ne parle pas de genocide, memes si les consequence a long terme de vos methodes non-democrates (soyons politically correct pour pas facher Steve) sont tres negatives (pour rester poli) sur la population palestinenne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les citoyens israeliens ont tous les memes droits. La seule exception a ce principe est la loi du retour, qui est une norme de discrimination positive qui ne cause de tort a aucun groupe ethnique, elle se contente de faciliter l'immigration des membres d'une religion.

Ceux qui ne sont pas citoyens israeliens n'ont pas les memes droits, c'est normal, ce n'est pas de l'apartheid. Les "palestiniens" ne veulent pas etre israeliens, alors pourquoi devraient-il etre traités comme tels ?
Quant a reconnaitre un soi-disant groupe ethnique créé de toutes pieces il y a 40 ans par des terroristes, je ne vois pas ce qui m'y oblige.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, depuis quand 120 000 juifs, representent 1 % de 1 million d'arabe?
c'est un peu comme en musique, une blanche egale deux noire?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remarque Choussar, les palestoches voudraient être Israeliens, avoues qu'on serait bien emmerdés, non ? Avoue que ça nous arrange bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La loi du retour...huh...j'pense quand meme que ca cree un tort aux palestiniens que vous avez deplaces et qui, eux, ne peuvent revenir.
Et puis non, en Israel, il n'y a pas les memes droits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja Mr. Subukus le philosophe... , tu fai une amalgame: tu dis "vous". c qui "vous"?
au moins 95% d gens sur ce site st juifs et FRANCAIS et non israeliens com tu le dis implicitement.

Et dis moi sais tu combien l'Union européenne donne a l'autorite palestinienne?
des milliars d'euros depui d annees...
mais la ca te derange pas d'aller y jetter un coup d'oeil?
L'europe non plus d'ailleurs car au lieu de financer des ecoles, ils financent, pardon, ON FINANCE ce terrorisme islamiste antijuif.

Sorry, jai oublié de dire que ce fric finance (et nos chers deputes europeens le savent), des livres scolaires palestinien ds lesquels israel N'EST PAS RECONNU ET QUE LES JUIFS LES ONT CHASSE DE LEUR TERRE!
ca te rapelle pas la propagande nazie avec les programmes scolaires, et autres jeenesse hitlerienne...

Sobuculs, tu ne voi et tu dis QUE ce que tu veu bien voir et crier: "c la faute des feujs!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, certains juifs FRANÇAIS ont un terrible besoin de manuels de grammaire française... o_O

ah oui Steve, la plupart de cet argent donné aux palestiniens est...controlé par les Israeliens. Ils n'achetent pas ce qu'ils veulent avec les dons occidentaux, lol. les armes, c,est l,argent des mouvement islamistes qui proviennent du monde musulman et qui entre d'une facon fort differente...et tu ne peux meme pas comparer ce que recoit Israel en DON de ce que recoivent les Palestiniens.

les manuels israeliens ne sont pas meilleurs, selon des etudes...israeliennes.

Je ne dis jamais le mot feuj.

Merci de me penser philosophe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ah oui Steve, la plupart de cet argent donné aux palestiniens est...controlé par les Israeliens."

MDR ca me fait rire il invente des trucs comme ca completement faux qu'il a jamais du lire en plus ! Qu'on soit mal informé okai mais la il invente carement ce qu'il voudrait entendre ca devient n'importe quoi ...

Forums

partagez et débattez