l' image donné d' israel par les médias français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben j'espère bien !
Et en quoi cela constitue-t-il de l'apartheid ? Les arabes de judée, samarie et gaza ne peuvent pas vivre a cause de cela ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enderlin c'est bien l'envoyé special de france en israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Choussar, ton bonnet moyen-ageux et ton etoile jaune non plus ne te tuais pas. Et puis vous interdire de faire des metiers ''respectables'' pour ne vous laisser que certains trucs de medecines et certains autres bancaires, en fait ca a aidé ton peuple a bien performer financierement et socialement, non? En fait cela a ete de tres bonnes politiques finalement, suivant ton mode de pensee. Allez remet ton bonnet...d'ane?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouvre ton dictionnaire Choussar et apprend ce que veut dire Apartheid...que tu confonds avec genocide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un peu facile non? de nous repprocher d'avoir "percé" dans les metiers qu'on nous a imposés!! à l'epoque un medecin trop performant : bucher pour sorcellerie, pareil pour les preteurs d'argent : bucher et on efface la dette!!
seul le cour du temps, nous a avantagé
et je me permets une remarque : certains traitements et methodes medicales utilisees alors et punis de bucher encore en 1700 sont aujourd'hui remboursés par la secu (certains ont evolué ok, mais d'autres etaient donc en avance non??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux jouer au dictionnaire ?
"Apartheid : segregation des populations de races différentes"
Y'a-t-il en israel un segregation des populations de races différentes ?
"Génocide : Destruction methodique d'un groupe ethnique"
Y'a-t-il en israel une destruction methodique d'un groupe ethnique ?

Par contre, tirer tous les jours sur les villages juifs, vouloir chasser TOUS les juifs de la judée, samarie et gaza, oui, ca y ressemble assez. Il faut dire que les jordaniens s'y connaissent en matière d'apartheid...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu dis quoi sur ces forums Sukubus???
que les israeliens st d mechants..?
jaimerai que tu nous le dise a tous...


REPON NOUS VOYONS..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Blutch, je ne te le reproche point du tout...mais je rentre dans la meme pensee que Choussar...l'apartheid c'est pas grave qu'il me dit, bien voila, j'essaie de trouver des bons points a d'autres activites segregationistes du passé.

Tu es comme slump...tu ne comprends pas l'ironie...mais c'est grave tout de meme...dois-je ecrire "ATTENTION, LES PROPOS QUE VOUS ALLEZ LIRE SONT IRONIQUES, NE PAS LES PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE"

bon la je deviens cynique...ouf...

CHOUSSAR qui ne reconnait pas l'existence des palestiniens (de simples touristes jordaniens quoi), et qui considere que la terre d'israel etait un veritable desert peuplé simplement d'oliviers lors de sa création - tiens, les juifs achetaient-ils leurs terres aux chameaux? -, vient me reprocher de constater un soupçon d'apartheid dans son pays chéri...sans blague.

Territoires palestiniens= bantoustans...c'est une simple question d'opinion mon cher...moi je crois cela, toi tu crois autre chose ou simplement tu t'en balances...

On voit bien que le seul droit que tu aimerais leur donner serait de détaler dans un autre pays...

J'aimerais te feliciter d'avoir ouvert le dictionnaire, tu es tres obeissant, il ne te manque que le bonnet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui Choussar, tu as raison, les palestiniens pratiquent l'apartheid contre ton peuple...! J'y avais pas songé. hahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu prétends qu'israel fait toutes sortes de choses en judée, samarie et gaza mais c'est vraiment du pipi de sansonnet a coté de ce que la jordanie a fait aux juifs.
Tu sais, la jordanie, qui était en judée et samarie de 1948 à 1967... Qui a commencé par expulser tous les juifs (eh oui les juifs n'ont pas le droit d'habiter en jordanie), pour leur interdire ensuite l'acces aux lieux saints, avant de les saccager.
Et cette politique continue sous l'egide de l'OLP puisque les soi-disant palestiniens veulent faire de meme maintenant que les juifs sont revenus et ont reconstruit.

D'ailleurs, puisque tu connais si bien les arabes, peux-tu me donner une différence significative (qu'elle soit ethnique, culturelle linguistique ou autre) qui justifie que l'on fasse une distinction entre les arabes de jordanie et de judée-samarie au point de les considérer comme 2 peuples différents ?
Parce que moi, un "palestinien", je ne vois pas ce que c'est. Si c'est quelqu'un qui habitait en "palestine" entre 1920 et 1947, alors les juifs, les druzes et les bedouins sont autant "palestiniens" que les arabes. D'ailleurs dans l'entre deux guerres on utilisait le terme "palestinien" pour appeler les juifs.
D'ailleurs peux-tu m'expliquer pourquoi de 1947 à 1964 le mot "palestine" ou "palestinien" ne figurait nulle part, et les arabes eux meme n'imaginaient meme pas qu'on les appellerait comme ca un jour.

Donc vu qu'il n'y a aucune définition valable de ce qu'est un "palestinien", ca montre que c'est un concept inventé de toutes pieces par l'OLP dans le seul but de combattre israel. On prend plein de gars pas content, on leur donne un nom, et voila, il n'en faut pas plus pour se catapulter au rang de peuple. Ensuite on leur désigne un ennemi et on crée une guerre. Et le plus drole c'est qu'on considère comme un héros celui qui a manigancé tout ca.

Forums

partagez et débattez