La haine n'a pas de limite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55,
la preuve du détournement d'argent, eh autre chose, avant de divorcer Mr Arafat a donner des millions à sa femme pour qu'elle achète une splendide demeure sur la côte d'azur. Argent bien entendu qui ne lui appartient pas !!

ARAFAT A DETOURNE 900 MILLION DE $


Un audit de l'Autorité palestinienne a révélé que son président, Yasser Arafat, avait détourné 900 millions de dollars (792 millions d'euros) de fonds publics sur un compte bancaire dont il avait le contrôle, et la plus grande partie de cet argent a ensuite été investi dans des avoirs palestiniens, a annoncé samedi un responsable du Fonds monétaire international (FMI).
(...)
L'Autorité palestinienne a été accusée de corruption et de mauvaise gestion. Selon un numéro spécial du magazine Forbes, Yasser Arafat aurait le contrôle de 300 millions de dollars (264 millions d'euros), ce qui ferait de lui un des hommes les plus riches dans la catégorie des "Rois, reines et despotes".





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agrin,

Je serai tellement heureux de parler russe comme tu parles français. Malheureusement, je ne le parle pas. Mon pseudo « Hypolitovich » vient du film « Le docteur Jivago ». Je l’ai emprunté au personnage « Victor Hypolitovich Komarovski ». J’adore ce film. Je ne suis pas Russe, mais Français.

Revenons à notre discussion.

Vous me taxez d’antisémite. Il est évident que je rejette cette accusation. Il n’y a rien dans mon post qui puisse le démontrer. Et d’ailleurs, je vous le dit, mon éducation, ma religion me l’interdisent.

Je ne sais pas ce que tu entends par « Vous niez notre droit à l"existence ». Ne t’imagine pas un seul instant que je souhaite la mort des Israélites. N’essaie pas de noyer le débat avec ce genre réponse.

Si mes sources sont exacts, le nombre d’Israélites au lendemain de la création de l’Etat d’Israël, s’élevait à 650 000. C’est à dire un tiers des habitants de la Palestine. Ce nombre va quintupler pendant les vingt-cinq années suivantes. Et de 1987 à 1996, 700 000 nouveaux citoyens débarqueront.
Vous savez parfaitement qu’un Israélite polonais ou russe débarquant en Palestine à beaucoup plus de droit que l’Arabe du coin né sur cette terre.

Mais voyez-vous, je suis certain que les Palestiniens auraient toléré davantage d’Israélites si le projet sioniste ne niait pas le droit à l’existence des Palestiniens.
Tu peux dire que je suis antisioniste, parce que le sionisme prôné par les dirigeants Israéliens revêt le caractère de l’antisémitisme.
Aucun motif ne vous donne le droit d'être injuste sous prétexte que vous ayez subi des injustices.

Vous savez tous, je suppose, que l’un des problèmes majeur qui bloque les négociations est celui du retour des réfugiés.

A votre avis pourquoi ?

Joshai55,

Admettons que le nombre de Palestiniens tués par jour soient plus faible. Aujourd’hui, 7 Palestiniens dont 2 enfants et un adolescent ont été assassinés par l’armée israélienne. Ayons bonne conscience, nous dirons que ces Palestiniens étaient des combattants, voire des terroristes.

Je te parle de richesses naturelles et toi tu me parles de Dollars.

Quand on t’écoute parler d’histoire, on croirait presque que l’Etat d’Israël existait bien avant 48.

Maccabi,

Y a un proverbe qui dit : « L'homme sage est celui qui trouve à s'instruire avec tous les hommes ».

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov: les 8 palestiniens n'ont pas ete assassinés par tsahal mais tués.
Peut-etre que pour un crétin comme toi il n'y'a aucune différence et pourtant:

Assassiner = meurtre prémédité.
Tuer = homicide volontaire ou INVOLONTAIRE.
Tsahal ne tue pas pour tuer.
(Au passage ce sont les palestiniens qui ont tirés les premiers sur les soldats qui ont repliqués aux tirs)
Quand un islamikase se fait sauter, il se remplis les poches de clous, vis, boulons et billes pour faire un max de morts et ca, ca s'appelle un assassinat; son geste etant prémédité.
C'est toute la différence entre l'israelien et le palestinien (ou le barbare).

Pour le reste, tu as besoin de bien lire l'histoire et tu apprendra qu'Israel existe depuis 4000 ans et ca, c'est un fait, pas une opinion.
Cette terre n'a pas ete volés aux arabes(les palestiniens ne représentent pas un peuple; vérité historique), mais récuperée.
Aussi, si tu penses que les juifs ont volés la terre des arabes qui vivaient en Palestine tu dois egalement penser que cette même terre, les arabes l'ont volé aux juifs durant leurs exil forcé bien auparavant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut préciser que Hypolytov fait partie de cette catégorie de gens qui pensent qu'on ne peut les taxer d'antisémitisme du fait qu'ils sont arabes et donc font partie d'un peuple sémite, confondant le mot antisémitisme avec la haine des sémites alors que ce mot désigne bien la haine des juifs.

Stratégie qui lui permet donc de se poser en antisioniste plein de respect pour la communauté "israelite" condamnant tout forme d'antisémitisme (tu parles arafat aussi il condamne les attentats)

Malheureusement ce n'est pas parce que tu emploie le mot israélite au lieu de juif que tes propos ne transpirent pas la haine, la haine des juifs, ces "5 millions d'étrangers" (au fait ils sont plus de 6 depuis un moment) sur la terre d'israel. Ce n'est pas parce que tu emploies le mot israelite pour parler du lobby juif américain qui il va de soi sont derrière l'attaque de l'irak (tu sais tout ce qui se passe au proche-orient n'est pas toujours la "faute" des juifs... mais ce sont surement la cinquantaine de juifs irakiens qui restent qui ont planifié la guerre du golfe de longue date tout comme je suis sur que tu soutiens que le mossad doit etre derriere les attentats du 11/09....) que tu ne fais pas partie des gens qui veulent réactiver le mythe du complot juif mondial. Tu es aveuglé par la haine...

Alors je le dis (et tu peux le rejetter autant que tu veux) tu es ANTISEMITE et tu dénies le droit a l'existence d'israel que même l'OLP a finalement reconnu et pour cela je pense que les modérateurs devraient bloquer les posts d'un raciste de ton accabit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Hipolitov!
Avant d'entammer un dialogue (si tu vraiment veux nous comprendre) je vais preciser ce que je comprends par l'antisemitisme: je m'en fiche pas mal de l'antisemisitsme chretien traditionnel: qqn n'aime pas les africains, qqn ne supporte pas
les francais et qqn n'aime pas les juifs. c'est son probleme pas le mien. En revanche le pire antisemitisme c'est lorsque on exige des juifs qqch qui n'est jamais revendique des autres. Par exemple: l'etat hebreux a le droit a l'existance seulment a condition qu'il implique les normes morales qui n'existent nulle part. ou: tous les peuples ont les droits nationaux sauf les juifs.ce "sauf" est l'essence de l'antisemitisme.
Pourquoi ne te-preoccupes tu des injustices infligees aux millions des peuples suite a la deusieme guerre mondiale? Pourquoi les indiens pouvaient transferer millions des musulmans a Pakistan (et vice versa). Pourquoi le spolonais, les tchekues et les Yougoslaves ont "fait partir" des millions des allemands et accaparer des territoires qui n'etaient jamais polonais( yougoslaves, tcheques?
Les palestiniens ont refuse le plan de l'onu ayat declenche la guerre contre le nouveuax ne etat hebreux. Tu sais, si on declenche une guerre il faut payer.
les nouveaux citoyens debarquerent en Israel..Ouais . mais tu as oublie de faire remarquer que c'etaine tle sjuifs orientaux qui etaient brusquement persecutes du mAroc a l'Iraq.
pourquoi tous les refugies europeens ou indiens ou juifs en Israel se sont installes dans leurs nouveaux payx et se sont integres tandis que les palestiniens demeurent dans la meme situation malgre qui habitent au sein de leurs freres qui partagent ave cuex les memes langue, culture et religion? Ca ne t'inquete pas?

Pourquoi L'onu a-t-elle elaboree une definition si bizarre du statut de refugie (qui , encore un truc tres etrange ne s'impique qu'aux palestiniens): "chacun qui residait Palestine pendant plus que deux annes avant 1948"? la plupart des palestiniens sont arrives a Palestine dans les annees 30 pour travailler dans les entrerprises juivequi leur donnerent de sboulots. Et si tous les palestiniens sont autochtones pourquoi de nombreux d'eux ont-ils des noms de familles indiquant toutes autres origines hormis la celle palestinienne? Par exemple le clan "Bosniak' a la Galilee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,

Tu as raison sur un point, c'est facile de s'indigner depuis son fauteuil, c'est pourquoi je compte me rendre prochainement en Israël afin de juger par moi-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Les Boys band t'ont rendu grâce en censurant mon post. Mais j'imagine que ce n'est pas uniquement pour toi qu'ils ont agit ainsi.
Il n'y avait aucune vulgarité.

Parici,

Qu'est ce qui te fait dire que je suis Arabe ? Où, l'imagines-tu pour donner un sens à ton petit baratin ?

J'ai déjà dit pourquoi je faisais une distinction entre "Israélite" et "Juif".

A propos de l'Irak...et des autres voisins.

"Un témoignage précis nous en est fourni par un article de la revue "Kivounim" (Orientations) publié à Jérusalem par "L'Organisation sioniste mondiale" sur "les plans stratégiques d'Israël pour les années 80" :

" En tant que corps centralisé, l'Égypte est déjà un cadavre, surtout si l'on tient compte de l'affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental.

Une fois l'Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d'autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d'un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d'un développement historique actuellement retardé par l'accord de paix, mais inéluctable à long terme.

En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l'Est. La partition du Liban en cinq provinces... préfigure ce qui se passera dans l'ensemble du monde arabe. L'éclatement de la Syrie et de l'Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États.

Les structures ethniques de la Syrie l'exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d'un État chi'ite le long de la côte, d'un État sunnite dans la région d'Alep, d'un autre à Damas, et d'une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État - peut-être sur notre Golan - en tout cas avec l'Houran et le nord de la Jordanie... Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C'est un objectif qui est déjà à notre portée.

Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l'Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c'est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. "

Source : "Kivounim" Jérusalem, ndeg. 14, ndeg. de février 1982. Pages 49 à 59."

Les Israélites connaissent bien les Arabes et grace à leur implantation dans toutes les structures administratives américaines, trouvent les moyens de faire faire le travail par les Etats-Unis.

A propos, je ne suis pas antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agrin,

Je t'expliquerai d'où vient l'antisémitisme. Tu ne vas sûrement pas être d'accord avec moi, mais bon...

Nath,

Si tu vas en Palestine, ne prend pas le circuit touristique officiel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh hypolitov, c'est où la Palestine?????
Sur les cartes du monde c'est ecrit nulle part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au risque de te décévoir Hypolitov, il n'y a pas de circuit touristique officiel en Israel. Pour la simple et bonne raison qu'Israel est une démocratie, et qui plus est la seule démocratie du moyen et proche orient.

Forums

partagez et débattez