La haine n'a pas de limite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parmi toutes les images terribles qui nous viennent d'Israël, il y en a deux qui m'ont fait très mal :

celle des Palestiniens brandissant leurs mains rougies dans le sang de ce soldat défenêstré et lynché : de la barbarie à l'état pur,

celle de ce bébé tué à Roch Hachana : comment peut-on tuer un bébé de sang froid ?

D'où vient cette haine ? Est-ce une haine gratuite du Juif pour ce qu'il est, de l'antisémitsme pur et simple ?

Ou bien est-ce une haine entretenue par la situation politique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans "plaidoyer pour ma terre", Herbert Pagani résume bien une des raisons de l'antisémitisme...


"Et mon problème, est que depuis les déportations romaine du 1er siècle après Jésus Christ, nous avons été partout honnis, bannis, écrasés, spoliés, chassés, traqués, convertis de force.
Pourquoi ? Parce que Notre religion, Notre culture, étaient dangereuse. Eh oui ! Quelques exemples :
Le judaïsme a été le premier à créer le shabbath, c'est à dire le repos hebdomadaire obligatoire. Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide !
Le judaïsme interdit l'esclavage. Vous imaginez la sympathie des romains ! Il est dit dans la Bible : la terre n'appartient pas à l'homme mais à Dieu. De cette phrase découle une loi : celle de la remise en cause de la propriété tous les 49 ans. Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les Papes du moyen âge et les bâtisseurs d'empire de la renaissance ; Il ne fallait pas que les peuples sachent. On commença par interdire la Bible. Puis ce fut la médisance. Des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres : Les Ghettos, puis l'index, l'inquisition, les bûchers, et plus tard les étoiles jaunes. Auschwitz n'est qu'un exemple industriel de Génocide, mais il y a eut des génocides artisanaux par milliers. J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogromes d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord !"

Mais bien sûr il y a sûrement plein plein d'autres "raisons" de nous haïr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Malheureusement la haine du juif a toujours existe, mais en ce qui concerne les palestiniens, il faudrait surveiller l enseignement des jeunes dans leurs ecoles. Parce que la les petits qui ont l age de tes enfants dans 10 ou meme dans 15 ans seront de potentiels bombes humaines.... Malade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une haine gratuite dont les pretextes sont politiques!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vais pas creer un nouveau post, mais voici une lettre envoye a un redacteur en chef, au Canada, suite a une publicaton mensongere...



Monsieur Le Rédacteur en chef
Journal La Presse
7 Rue St Jacques
Montréal, QC H2Y 1K9


Samedi, 4 octobre 2003 20:20

Objet: Journal La Presse, Montréal vendredi 3 octobre 2003 en page A8
« Sharon défie Bush » Arafat en appelle à la communauté internationale

Monsieur Le Rédacteur en chef,
Plutôt que de vous associer à l’agence France Presse et de vous faire en quelques sortes le porte parole et le complice de la désinformation que répand Arafat en Anglais, vous devriez surtout nous rapporter ce qu’il dit en Arabe. Le site de Palestinian Media Watch http://www.pmw.org.il/ traduit pour nous de l’Arabe à l’Anglais tout les propos de haine que diffusent à longueur de journée la radio et les postes de télévision des Arabes Palestiniens.

« Mur du racisme »? Comme il l’appelle, Arafat est bien mal placé pour traiter les autres de racistes. Il arbore toujours l’écusson incluant une « Palestine toute verte » qui va de la Jordanie à la mer Méditerranée. Vous savez très bien que ce mur, les Israéliens l’ont construit bien malgré eux. D’ailleurs la bombe humaine Islamo-Terroriste qui s’est faite sauter hier samedi en emmenant avec elle dans la mort 20 innocentes victimes et plus de 45 blessés, venait de Jenine en passant justement par un endroit ou le mur de protection n’était pas encore construit.
Si vous étiez agressés chez vous, ne construiriez-vous pas aussi une clôture pour vous protéger?

Après 1967, tant qu’Arafat était à l’étranger, les arabes Palestiniens vivant eu Judée-Samarie ont vu leur niveau de vie augmenter de façon incroyable jusqu’au jour où Arafat est venu avec ses brigands et leur a imposé la guerre.

Merci de nous rapporter des nouvelles un peu plus balancées dans le futur, nouvelles qui refléteraient un peu plus la réalité que vivent les Israéliens tous les jours. Nouvelles qui nous parleraient un peu plus des victimes du terrorisme d’Arafat et de ses complices du Hamas, du Jihad Islamique, etc. et j’en passe.


Edmond Silber
7453 Ostell Crescent
Montréal, QC H4P 1Y7
(514)342-5578
esilber@sympatico.ca

PS: « Et ce 4 octobre, une fois de plus, une Palestinienne a perpétré un assassinat collectif d’Israéliens. Croyait-elle "venger" les siens et gagner le ciel, en massacrant des civils juifs et arabes ? » (Metula News Agency) www.menapress.com
Arrêtez l’endoctrinement de la haine dans les écoles Arabo-palestiniennes


·Si je peux me permettre, voici quelques suggestions de reportages.

http://www.shopping-nice.com/video/recherche_la_mort.wmv
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/haine.htm
http://www.col.fr/arche/515art1.htm
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?&threadid=4547
http://www.guysen.com/print.php?sid=1240
http://x-israel.polytechnique.org/informations/proche-orient/manuels_scolaires.pdf
http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?&threadid=4650
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?&threadid=3527

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y en a y sont cinglés.

Depuis le début du siècle, la Palestine a vu débarquée des millions d'Israélites. En 48, on fait subir au peuple palestinien une injustice sans précédent dans l'histoire de l'Humanité. Ce peuple subit une "ghettoïsation" à outrance. Des dizaines de morts sont comptabilisés chaque jours. Le système éducatif fait l'objet d'une destruction systématique. Les richesses naturelles sont détournées au profit des Israéliens.

Le cynisme de toute cette affaire, c'est que les Israéliens et plus encore la Diaspora souhaitent qu'on retire aux Palestiniens le droit de se défendre.
Je vais te rassurer vengeurS, ce que souhaitent les palestiniens, c'est que les cinq millions d'étrangers qui vivent sur leurs terres, fassent leurs valises et retournent d'où ils sont venus. Je peux t'affirmer que les Palestiniens ne demanderont pas de dommages et intérêts.

N'oublie pas que ce sont les Israélites qui sont venus chez les Palestiniens et non le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je suis intolérant sur une chose. C'est juger une situation lorsqu'on est tranquillement assis dans un fauteuil.

Te souciais-tu de ces milliers d'enfants Irakiens qui mourraient et meurent encore dans la plus totale ignorance.


Croit-moi, la politique américaine au Moyen-Orient est dicté non pas par les Israéliens, mais par les Israélites américains.

Les Israélites et les Arabes sont deux peuples fréres qui se connaissent bien. Mais l'un à tendance à être un peu plus intelligent que l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hipolitov! je m'excuse mais vous etez vraiment antisemite!
Ayant ecrit "5 millions d'etragers"
vous niez notre droit a l'existance.
je me contenrai de faire remarquer quelques detailles: 1) moi je travaille dans ledit palestinian media watch et je traduis de l'arabe et je sais tres bien ce qui se dit en arabe et non en francais

2) Nous ne sommes pas etrangers ici .
etre antisioniste equivaut etre antisemite
c.a.d vous niez au peuple juif ce que vous reconaissez al'egard de tous les autres-une exisatnce indepandente.
Veillez vous apprendre de plus l'histoire generale , surtout celle du proche-orient.

Si vous parlez russe vous pouvez me communiquer en russe.
Je voudrais mentionner que quand j'habitais Moscou on nous toujours disait:
"jid ubiraysia v Izrail"
"youppin , va a Israel"
On veut nous rober note existance partout
si nous sommes en Europe nous la dominons
si nous vivons chez nous nous sommes opresseur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



On en revient au complot juif... triste personnage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypolitov dis:"des dizaines de morts sont comptabilisés chake jour" je trouve ca dommage ke tu falsifies les chiffres ca pollue le debat!!!

hypolitov dis:" "les richesses naturelles sont detournés au profit des israeliens" comment dire une chose pareil alors ke toutes les preuves sont reunis et demontre le detournement de 900 millions de dollar d'arafat venue des subventions etrangeres???

hypolitov dis:" les palestiniens souhaitent ke les 5 millions d'etrangers ki vivent sur leur terre retournent d'ou ils sont venus" kelle manke de culture, lis kelkes boukkin et tu verras ke les palestiniens euxmemes sont des imigrés syrien jordanien saoudiens etc...

hypolitov dis:" ils ne demandent pas de dedomagement" la encore tu te trompe, ils en demande et a juste titre je pense!!!

hypolitov dis:" n'oublis pas ke ce sont les israelien ki sont venu chez les palestiniens et non le contraire" et toi jte conseille de relir l'histoir et tu y apprendra ke les premiers arabes sont arrivé en 636 c'est a dire bien apres la conkete romaine en judée et ke cette region a été nommée "palestine" en 132 par l'empereur Adrien donc bien avant l'apparition du premier imigré arabes dans cette region!!!

si tu verifie un peu les chiffres et les fait historikes tu verras ke

1)les juifs on toujours été majoritaire a jerusalem (tu peux meme remonter juska 150 ans en arriere)

2)le nationalisme juifs palestinien (sionisme) est apparue 25 avant le nationnalisme arabe palestinien (pkoi??)

pour conclure, la seul solution juste politikment etait un partage de la palestine mandataire, en effet le plan peel en 37 ki accord 80/100 de cette region aux arabes a été refusé par ces dernier malgré l'acceptation des sionistes!!!

le partge de 48 de l'onu a été egalement refusé par les arabes ce ki les a conduit dans la situation actuelle....

contrairment a ce ke tu peux croire je ne suis pas un fervent sioniste mais je suis tout simplement contre la disparition de ce pays.....

si tu veux defendre le peuple palestinien (chose ke je fais moimeme) jte conseillerais d'utiliser les mot juste, de parler du genocide palestinien de septembre noir par la jordanie, et de te poser une seul kestion:

a kan un leader palestinien ki fais passer les interet de son peuple avant celui de son compte en banke?????

Forums

partagez et débattez