La liberte des juifs en Iran!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme en Allemagne y a 60 ans et en France, les juifs se sentaient d abord Allemands et apres juifs, donc ils ne craignaient rien bien sur, ceux qui l ont compris a temps, sont restes en vie, ceux qui ont malheureusement ferme les yeux en se croyant a l abrit, helas sont partis malgres qu ils etaient d abord Allemands. Tu connais l histoire n est ce pas?? C est comme en Algerie ca ete la meme histoire, ceux qui avaient vu venir les choses sont partis a temps avec leur affaires tranquillement, ceux qui ont attendu 1962, sont partis une main devant une main derriere, c est a dire RIEN avec eux, comme toute ma famille. Ils se sont retrouves en France, plus de maisons, plus de travail. Et en plus le racisme des Patos(francais purs) qui ne voulaient pas de ces pieds noirs, avec leurs accents, le bruit et leur nourriture. Et pourtant tous ces pieds noirs comme ils les appelaient etaient francais comme eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual

Que tu cites ailleurs Edgar Morin n'est pas pour m'étonner (Morin qui assimilait Israël aux nazis).
Ton antisionisme militant te fait même écrire cette phrase étonnante :
En Iran, "On est bien loin du ghetto de Varsovie."

D'abord, heureusement (quoique je ne suis pas sûr que les "chancelleries" s'agiteraient beaucoup).
Ensuite, l'attachement des juifs iraniens pour leur pays (que je ne conteste pas, il en est de même pour la plupart des pays) ne va sûrement pas jusqu'à applaudir un président qui conteste la shoah ou qui souhaite faire déménager les Israéliens au Canada.

Enfin, les juifs rescapés de Varsovie ne sont pas venus en Israël par "impérialo-sionisme". Ils sont venus précisément parce que Israël est un sanctuaire pour les juifs martyrisés ou asservis. Grâce à Israël, cela ne se passera plus jamais de cette manière. Et d'ailleurs, trouver un pays d'accueil à partir des années 30 et jusqu'à 1945/48 n'a pas été toujours simple. Avec Israël, c'est simple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de ce que j'ai put voir, les francais sont beaucoup plus sionistes que les américains de ce point de vue la


****on peut pas dire ca vu l'histoire des juifs algeriens apres l'independence....et les algeriens compte combien aujourd'hui en france parmi la communauté juif?? Même aujourd'hui, il y a moins des algeriens qui font aliyah que tunisiens par exemple.


Ce qui peut se comprendre, une grosse partie des juifs francais a de la famille en Israel, les américains non.

****Ca depend où. Par exemple, difficile de trouver un américain dans les ghettos français la-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand un juif fier de l'etre , qu'il entend son dirigeant nier la Shoah, dire qu'il veut rayer Israël de la carte et que lui se sent heureux alors, désolée mais ...
. Si Mahmoud est à "la hauteur " de ses paroles , je ne crois pas que leur vie soit rose en tant que "juifs déclarés "!
Les juifs ne peuvent pas etre heureux en Iran !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parfaitement allex ! du haut de tes 16 ans tu es pleine de bon sens..
comme quoi, (et comme toujours), la valeur n'attend pas le nombre des années......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi ma chere amies la tu te trompes grandement, je vis sur place et je vois qui arrivent ces dernieres annees, et ben beaucoup plus d Algerien qu autres chose. Tu vas me dire parce que les Marocains sont venus au debut, ensuite les Tunisiens car eux aussi n avaient pas tous la nationnalite francaises, quesqu il reste et ben les Algeriens lol. Ils faut les comprendre, eux sont arrives en France en tant que francais, les autres non. Viens A Ashdod et tu me diras qui tu vois le plus???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas parce que t'es iranien que tu vénères ahmadinedjad de la meme façon que beaucoup de français ont plaisir à cracher sur sarko élu y a pas si longtemps ! Arretez votre délire. Et c'est pas un secret, l'Iran est surement le pays islamique où il y a le plus grand nombre d'athés. La TV ne montre que ce qu'elle veut montrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs ne peuvent pas etre heureux en Iran !


***et pourquoi pas? ils ne sont pas persecutés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek,

tu sais combien je te respecte, mais est-ce que tu peux me dire franchement que les 'infos' que tu reçu de votre gvt la-bas sont le 'vrai' verité. Propagande sionisme existe aussi, malheureusement.

Ma chere Motek, moi aussi j'ai vecu sur place..à Ispahan! autrement appelé il y a 100 ans meme, dar el-yahud.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi ...: " Propagande sionisme existe aussi, malheureusement..."

enorme ! libi.... explique ..!

Forums

partagez et débattez