La liberte des juifs en Iran!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce peuple est soumis.


***chui pas d'accord....dsl, c'est faux, et tu lis pas assez les VRAIS infos, Motek....il y a pleins des acts d'opposition vers Ahmadinejahd par des citoyens 'normales', qui fonctionne tres bien. En fait, Mr. Ahmadinejahd est deja dans le merde avec le Guide Sûpréme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Libi... l'urss etait une union de républiques......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui steph..

on peut rajouter ( dans la serie "homme d'état avec du sang sur les mains... " quelle idée pertinente......) :
roosevelt
churchill
golda meyer
..

humm... qqun a t il d'autres idées ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi


C'est une blague ou quoi ? Une démocratie entre religieux, ça oui.

Juste un exemple entre Guide suprême et Justice Révolutionnaire...

Le Conseil des Gardiens : Ce « Sénat » compte douze membres, six religieux nommés par le Guide Suprême et six juristes d’Islam nommés par le Parlement. Tous sont conservateurs ou ultra-conservateurs. Les Gardiens ont deux tâches principales : Ratifier (ou rejeter) les lois votées au Parlement et approuver (ou refuser) les candidats qui se présenteraient aux élections locales, législatives ou présidentielles (les Candidats sont donc indirectement imposés par l’oligarchie conservatrice).

News du 05/09 :
Rafsandjani, le demi-frère de Khomeiny, président du Conseil de Discernement et à ce titre le véritable patron du régime des mollahs, a encore étendu sa main mise sur la république Islamique d’Iran en prenant la direction de l’Assemblée des Experts, un organe chargé de superviser l’activité du Guide Suprême, et aussi de nommer son successeur en cas de décès ou d’incapacité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils votent plus honnetement qu'ici en mai dernier, Mr. Gould....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,


Je ne comprend pas ton post. Parles-tu de l'honnêteté des électeurs ou de l'état quand il compte les voix ?

Dire que l'Iran n'est pas une démocratie, ça n'est pas mépriser les iraniens eux-mêmes, c'est précisément souhaiter qu'ils puissent s'exprimer plus librement, les femmes en particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

me dit pas que c'est seulement dans des pays occidentales où le vote de chaque citoyen est compté correctement et legalement, surtout avec le vote electronique introduite par Mr. S lui-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Je n'ai pas dit que la démocratie était réservée à l'occident. J'ai contesté le fait que l'Iran soit une démocratie quand tous les pouvoirs sont aux mains d'une clique de mollahs radicaux.

Evidemment que la France ou les USA sont des démocraties, et les machines n'y changent rient. Il y a eu des fraudes électorales bien avant l'apparition des machines.
Mais personne (dans le monde politique) ne conteste les résultats des élections en France ou aux USA, les enquêtes sorties des urnes étant conformes aux votes.
Le PS a-t-il contesté la victoire de Sarko ?
Et demain, ce sont vraisemblablement les démocrates qui gagneront aux USA. Je ne vois pas de fraudes électorales là dedans.
C'est de la paranoïa, la théorie du complot tous azimuts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..j'y crois pas..
là . on marche vraiment sur la tete !.....

vouloir défendre pied à pied, que l'Iran est une démocratie au meme titre que la france ou les usa..!!!!!!
en allant jusqu'à prétendre une fraude electorale...

là on vient de toucher le fond..

...de grâce reveillez vous..!

Forums

partagez et débattez