La liberte des juifs en Iran!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Forcés à participer aux manifestations antiisraéliennes et antisémites, les Juifs de Téhéran semblent être logés à la même enseigne que l’ensemble des Iraniens qui paient le prix de la manipulation du régime des Ayatollahs dont le but se veut radical comme l’a précisé à maintes reprises son chef Mahmoud Ahmadinejad : « railler Israël de la carte . (info live)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faux.

En fait, Je pense que nos chers journaux et chaines de televisions occidentale donne un portrait de l'Iran qui absolutement faux.

Non, les juifs la-bas ne manifestent pas dans les rues

Non, ils ne sont pas prosecutés.

Non, ils ne sont pas tous imprissonés.

Non, ils ne sont pas lapidés dans les rues.


OUI, ils ont plus des droits que les chretiens, et 10xs plus que les Bah'ai's

OUI, ils ont des siéges dans le gvt

OUI, ils ont leur propre communauté, qui est, mes chers amis, le plus grande communauté juive dans un pays islamique, et ca continue a grandir.

et OUI, il y a beaucoup qui sont heureuse là. Et si on demande a les ptits juifs en France, s'ils sont heureux...s'ils se sentir comme en sécurité.....hm..ils reponderons quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs d'Iran sont parmis les plus intégrés, on se demande d'ailleurs ce que le "nouvel Hitler" Ahmadinejad attend pour les exterminer puisque, parait-il, il n'a qu'une chose en tete, un nouvel hollocauste...

Ceux que j'ai rencontrés (hors d'Iran) sont d'ailleurs beaucoup moins fanatiques que les juifs francais. Cependant, les juifs les plus antisionistes sont probablement les juifs libanais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n ai fait que recopier ce qui etait ecrit dans Infolive. Ca me parait un peu bizard que eux memes les musulmans iraniens sont pas libres de s exprimer, et que les juifs vivent heureux!!!!!! Alors leur president a un gros probleme. On a vu aux infos leur defile, ils nous montraient le groupe de juifs iraniens entrain de porter le ur drapeau. Ou cest un montage encore, mais je doute. Vu leurs libertes d expression!!!! Je pense qu il faudrait vivre la bas et voir de ses propres yeux. C est comme quand on montrait les Irakiens, et les Roumains avec leur dictateur, entrain de le venerer(Ils etaient obliger si non c etait la peine de mort ou disparition ) Et quand a tout basculer, ou etait les supporteres de ces dictateurs???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs français sont des fanatiques? premier fois que j'ai entendu ça. comparé a les ptits américains a Flatbush, Brooklyn et meme qqs enclaves à LA, ils sont presque libérale...sauf, quand ca concerne le couscous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre, pour les anti-sioniste...nah, ce ne sont pas les libanais, mais les nutrei karta...mais, eux, ils ont leur raisons bien construite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.iran-resist.org/article3630 libi regarde ce site et dit moi ce que tu en penses??ok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, evidemment que les neturei karta sont les plus antisionistes, mais c'est un mouvement, pas l'ensemble de juifs originaire d'un pays. Je ne faisait que comparer les juifs en fonction de leur pays d'origine, pas différents mouvements au sein du judaisme. Sinon evidemment que la ou tu trouvera le plus d'antisionistes c'est dans neturei karta ou Jewish voice for peace.

Ensuite je ne comparais pas le degré de fanatisme dans la pratique religieuse mais dans le sionisme. Et de ce que j'ai put voir, les francais sont beaucoup plus sionistes que les américains de ce point de vue la. Ce qui peut se comprendre, une grosse partie des juifs francais a de la famille en Israel, les américains non.

Motek62, oui, les videos de propagandes du regime iranien n'ont pas beaucoup de valeur. Cependant les statistiques un peu plus, et justement, quand on constate la faiblesse de l'aliya iranienne malgré toutes les incitations financières on comprend le rapport des juifs iraniens avec le sionisme et leur propre pays.

De plus, économiquement les juifs iraniens sont tres tres intégrés et sont en moyenne beaucoup plus aisés que le reste de la population. On est bien loin du ghetto de Varsovie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...moi je suis assez "terre à terre", excusez moi, j'essaie de rester simple....

dans un pays ou le chef de l'etat proclame sans cesse qu'il est en train de construire une jolie bombe pour rayer Israel, et que secondo les camps de concentrations, c'est une legende..... je pense que les juifs qui y habitent devraient se tirer vite fait bien fait.... enfin à moins d'etre particulierement joueurs.

je trouve d'ailleurs qu'ils sont totalement irresponsables de vouloir rester en Iran a tout prix.. que se passera t il s'il y a un vrai conflit entre israel et l'Iran...??.. ces quelques dixaines de milliers de juifs seront des otages "de fait", et constitueront une pression enorme CONTRE Israel !!

il faudrait que le maximum de juifs iraniens quittent ce pays.. c'est meme à mon sens une urgence.

ahmaninedjad, est un vrai dictateur totalitaire et fasciste... c'est fou comme c'est toujours la meme histoire..... on prefere ignorer le plus possible l'horreur.. jusqu'au moment ou elle nous submerge...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Iran Resist c'est une organisation qui est completement pseudo gauchiste.
Ils ont deja menti a propos de la 'genocide des juifs en iran' et 'un pogrom' qui n'a jamais JAMAIS occuré.

Bien sûr, chere Muteka, il y a des problems avec le censure de la presse dans l'Iran, mais la persecution directe des juifs là, sont evité grace a la constitution et le fait que les juifs ont vecu là pendant plus que 2500 ans, SANS d'etre chassé, pas comme dans les pays comme l'algerie ou les pays de l'Est.

Forums

partagez et débattez