La liberte des juifs en Iran!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


il y a dans les discours des gouvernements occidentaux sur l iran une tres grande part de meconnaissance de ce pays, alors dans les propos d'un forum français......

ahmadinedjad dans la hierarchie iranienne n'est que le numero 4, il n a pas a proprement parler un tres grand pouvoir de decision, dire qu il est le chef d'un regime d'ayatola est une absurdité, cependant il est le chef d'un gouvernement tres decrié et tres impopulaire au sein meme de l iran.

les propos d'ahmadinedjad, ont un retentissement tres grand ici en occident, en iran il est tres peu suivit par l opinion sur ses positions israelienne, un sondage avait ete fait et a peine 15 % de gens approuvaient ses propos antisemites.

cela n enleve rien au fait que cet homme est dangereux mais l'iran possede en fait un chef de gouvernement qui a l instar d'un sarko ou d un bush, a compris le pouvoir mediatique et parler d'israel et tenir des propos antisemite ca fait parler de lui et ca lui evite d expliquer sa gestion catastrophique de l iran
un peu comme un bush qui declanche une guerre tous les 4 ans pour sauver l economie de son pays ca s appelle une divertion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


enorme ! libi.... explique ..!


*****ArutzSheva. juste lire leurs choses là...

(et non, je suis pas 'pro-palestinian', bla blah, lire les choses quand ils parlent du gvt...c'est pathétique, droit...et faux...pas de mentionner illegale)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..comparer ahmaninedjad à bush et sarko.... quelle fantaisie..!.. quelle irresponsabilité...!..et quelle inconsistance!..
la pensée unique??... la propagande..????? à oui c'est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, la comparaison entre bush et ahmadinejahd est facile de faire....

AHMADINEJAHD: il y a qqs années il a eu 'une vision qui a duré 27 minutes' de la retour de 'l'Imam caché', un imam qui il y a longtemps a disparu mysterieusement, et il est dit d'etre un descendant direct du prophet Mohamet. Pour Mr. Ahmadinejad et les autres croyants de la 'Bright Future', un sect shiite, c'est comme leur moshia'h qui va revenir. son premier act en tant que president etait de faire un restauration du mosquée du Imam caché..

BUSH:
Bon, pas difficile a faire, mais Mr. Bush est bel & bien un ptit chretien qui veut que tous les juifs faire aliyah pour que son pote, Jesus, (qui a aussi disparu mysterieusment il y a 2000+ ans). J'imagine qu'il a eu aussi des visions, (peutetre quand il a experimenté avec le haschisch quand il etait dans la militaire). Lui aussi a passé des acts qui etait en faveur de sa religion, plus précisement son secte, les evangelistes...comme des vetos des amendaments qui etait destine a aider les meres celibataires, ou les vetos des lois concernant la facilité des femmes d'avoir une avortement. Il y a des services religieuses aussi chez lui...à la Maison Blanche.


Bon, et il a Sarko...divorcé combien des fois...mari infidélé, qui etait a les obseques de Lustiger, mais pas a les services de la souvenir avant Rosh HaShanah (je pense que meme Chiraco est allé)....Quand meme il a dupé trop des juifs en disant un histoire triste de la deportation de sa famille a Auschwicz...il a meme dupé RahelB qui etait en train de dire des tehillim pour Nicolas ben Andrée Mashiah, qui n'etait pas sa mere, mais sa 1ere femme, qui etait rien d'autre qu'une nouvelle-riche sepherade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

On dirait que tu parles d'un pays démocratique qui a eu la mauvaise idée d'élire un pantin à un poste dénué de responsabilités.

Or que je sache l'Iran est loin d'être une démocratie (d'où l'intérêt assez limité des sondages), son président prêche chaque jour la haine, et l'idée que le peuple ne le suive pas n'est pas prouvée. On a vu des adolescents par milliers se précipiter sur des champs de mines pendant la guerre Iran-Irak, sans armes, avec un clé en plastique au cou, sans que ça déclenche de réactions du peuple.

D'accord, donc, avec Joss, pour ne pas mélanger les démocrates et les tyrans. Croire que les américains ont réélu volontairement un tel imbécile, c'est forcément considérer que la démocratie est trop belle pour eux.

Entre vivre aux USA ou vivre en Iran, mon choix est vite fait (surtout si j'étais une femme adultère). Alors dire que tout se vaut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62 : ''la manipulation du régime des Ayatollahs dont le but se veut radical comme l’a précisé à maintes reprises son chef Mahmoud Ahmadinejad : « railler Israël de la carte . (info live)''


C'est de l'humour iranien, Motek62 !
Il ne faut pas prendre tous les propos d'Ahmadinejad pour des paroles de l'Eternel, tu sais.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joss 13

je crois que tu es un de ceux qui illustre ici le mieux l idée de pensée unique mais a ton sujet, je rectifirais et parlerais plutot de pensée creuse ou vide!!!
je disais que l utilisation des medias par ahamaninedjad est fort ressemblante a celle qu en font bush ou sarko; c est a dire beaucoup d effet d annonces et tres peu de faits,..... qu oi qu il en soit tu as parfaitement raison ces trois hommes n ont absolument pas le meme profil, sarko n a pas de sang dans les mains, ahmaninedjad n ont plus alors que bush, lui sans plusieurs millions de morts a son actif un peu partout dans le monde, et si on ajoute son pere....

mon cher gould oui jusqu a preuve du contraire, l iran EST une democratie ou le peuple met elit un gouvernement, le fait que ce sondage est un desavaux flagrand pour ahmaninedjad en est une preuve, dans une dictature, 100 % des sondés auraient approuvé ses choix. Par contre que cet homme ( que je n aime pas du tout ) preche la haine tous les jours, n est pas une preuve, poutine chaque jour preche la haine du tchtchene, la russie est elle une dictature????, chaque jour le gouvernement français nous demontre sa haine de l immigré, avec des sondages figaro a + de de 80 % de gens satisafait ( tiens tiens),la france est elle une dictature???J??

le desaveux du peuuple iranien pour son chef de gouvernement n est pas prouvé?????? non effectivement tu ne lira jamais dans le figaro, ou dans un journal quelquonque de droite israelienne de tels propos, mais si tu veux te faire une vrai opinion, pas celle de tel ou tel journal ou tele il n y a qu une façon y aller c est ce que j ai fait il y 1 ans, et la vie en iran est loin tres tres tres loin de la description qui en est faite en occident
( he oui propagande, pensée unique n est ce pas joss13)

quel rapport entre la situation durant la guerre iran irak, et aujourd hui...ahmaninedjad etait chef du gouvernement durant cette periode ??????? si oui tu m apprends quelques chose, l iran est il en guerre aujourd hui ???? et contre qui??? dis moi car j ai l impression que tu es tres bien informé!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galois, je pense qu il est plutot dangereux son humour a ce fou. Pour moi , je le compare a Hitler, Georgescu, et Sadam. Tous etaient et pensaient comme lui, et le peuple etait tout comme le peuple d Iranien maintenant, et je le maintiens, ce peuple est soumis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher gould oui jusqu a preuve du contraire, l iran EST une democratie


****Il faut que j'interviens ici....c'est une REPUBLIQUE


quel rapport entre la situation durant la guerre iran irak, et aujourd hui...ahmaninedjad etait chef du gouvernement durant cette periode ???????


*****Non, il etait encore prof au lycée...mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Georgescu,


****=Ceaucescu??? le dictateur roumain tué sur le TV?

Forums

partagez et débattez