La petite phrase de Kadhafi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lors d'une visite en Algérie, le tristement célèbre dictateur en chef libyen Muammar Kadhafi a déclaré au journal "Liberté" : "La démocratie, ça ne marche pas dans les pays arabes." (propos rapporté dans Courrier International n°754 semaine du 14 au 20 avril 2005, p. 11).

Alors... Avertissement lancé à des possibles adversaire politique ? Soutient au régime algérien ? Menace lancé aux USA ? Crise de mégalomanie aigue ? Arabophobie ? Blague de CI ? (nan, je déconne là) Analyse de la situation irakienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il doit savoir de quoi il parle non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crise de mégalomanie aigue du célebre baffeur de droits humains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je crois qu'il faut augmenter sa dose de Lithium...

PS: Lithium=substance utilisee pour le traintement des troubles bipolaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est tout simplement réaliste!!!

Les Américains (ou bien d'autres avant eux) ont essayé d'instaurer des démocraties au Moyen-Orient ou au Maghreb et ca n'a jamais marcher!!

Pour moi les 2 seuls modèles de "réussite" dans les pays arabes sont le Maroc et la Tunisie (et les pays fortunés tels que le Quatar, le Koweit ou les Emirats mais bon...eux ont le pétrole pour les aider!!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khadafi est devenu un lecheur de l'occident

un honte quand on sait que c les americains qui ont flingués sont fils (et sa fille je crois mais je suis pas sur)
au moins avant ct le seul qui l'ouvrait face aux occidentaux :mais la c pire qu'une tapette
surtout que les blacks dans son pays sont discriminé
bref qu'il aille se faire fuck !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce que dit Kadhafi est parfaitement juste! La démocratie n'est pas encrée dans la civilisation arabe. C'est triste, mais c'est ainsi et ils ne demandent pas à changer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

laisse tomber ta langue...
tu sais comme le "tex avery"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


spooner et maccabi, qu'est ce qu'il y'a de si different dans "la culture encree dans la civilisation Arabe" qui fait en sorte que les peuples Arabes ne meritent pas d'etre respectes?

spooner specifiquement, la democratisation dans les pays arabes ne s'effectue pas grace a un pouvoir etranger mais grace aux populations arabes qui font enormement d'efforts. Le seul role ke l'occident pourrait jouer serait de sanctionner les gouvernements violant les droits de l'homme au sein de leur citoyens. Quand a ton assessement des pays Arabes, informe toi un petit peu sur le gouvernement draconien de la Tunisie de Ben Ali ou du Maroc de Hassan II...Le simple fait qu'un pays est touristique ne veut pas dire qu'il est democratique;-)

quand au Kaddafi, c'est un dictateur, c'est normal k'il defende sa position...mais bon, c'est un personnage drole ki raconte et fait des conneries tout le temps...Perso, il me fait marrer...

Forums

partagez et débattez