La petite phrase de Kadhafi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beurette :

tu es une fausse fiche commandée par qui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Lol nell...non je ne suis pas une fausse fiche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mjj, bon je t'ai cru wellah...c'est bon tu ne vas pas commencer a pleurer sur cette discussion aussi quand meme...Loool...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

p.s: Mjj, je te taquinais c'est tout...merci infiniment :-)

Nell, une petite remarque...Je te promets qu'il y'a une bonne partie du peuple Americain qui croient vraiement que leur gouvernement libere les masses opprimees et qui ne manque pas de bonnes intentions. Plein d'Americains s'auto-critiquent aussi et denoncent les crimes commis pas leurs ancestres...de plus, tu n'as qu'a jeter un petit coup d'oeil sur la liste des donnations privees aux associations humanitaires internationales...Bien que je comprenne que ca soit evident que les Americains soient les plus genereux vu que leur pays est le plus riche, tu n'as qu'a comparer avec les donnations choinoises gouvernementales ou privees...Les Etats Unis comme puissance economie s'effondre et je t'avoue que l'alternative me laisse inquiete. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que ca serait naif d'idealiser l'occident ou quoi que ce soit cependant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beurette
je vis en occident donc je ne cherche pas a cracher dans la soupe

et malgre mes propos je prefere 1000000000 fois vivre en usa ou en france que dans n'importe quel pays arabes

ou meme africain (quoique si tu as de l'argent :tu vis bien et au moins tu peut t'amuser niveau femme sans cet hypocrisie qu'il y a dans les pays arabes lol)

mais par contre quand je lis certains qui veulent nous faire croire que l'occident c le bien
et les autre le mal

je leur dit :ARRETEZ vos conneries
apprenez l'histoire de l'humanité et vous verrez si l'occident a des lecons a donner!!

de + chaque pays a droits a ses coutumes
ce n'est pas a un pays de faire la lois pour tout le monde

par ex je vient de dire que je me voit pas vivre dans un pays arabes a cause de certaines restriction (dont pas mal sont hypocrite)

mais est je le droit d'aller dans ces pays et y faire la guerre pour imposer mon point de vue (et causer au passage la mort de milliers d'innocents) comme le font les américains ou la plupart des pays d'europe vis a vis du tiers monde?????

reponse :NON
donc voila -------------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah Nell, je parle avec mon coeur justement...Je crois sincèrement en ce que je dis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas Nell, les millions d'irakiens se précipitant aux urnes malgré la menace terroriste peut être vue comme une vraie réussite...C'est désormais aux Irakiens de se prendre en mains, une fois le pays débarrassé de ses terroristes et perturbateurs...


Je ne comprends pas trop ta réaction..Devrais-je alors détester l'Allemagne, l'Espagne, la France, tous les habitants des pays arabes, les descendants des Romains, grecs, babyloniens...Tous les chrétiens, les Russes, les polonais parce qu'un jour ils ont massacré des Juifs???

Non au contraire, je souhaite que ces pays vivent en sureté dans la libre expression démocratique pour que plus jamais tout cela ne recommence...Mais de la à vouloir souhaiter que tout "crame"....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Beurette...D'ailleurs plus de 40% de l'aide à la Palestine par l'UNWRA vient des USA...A peu près autant de l'Europe...Alors que les pays arabes donnent moins de 6% malgré leurs richesses énormes....

Pareil pour l'afghanistan sous les talibans..Les USA financaient 80% de l'aide envoyée aux habitants du pays....Comment peut on systématiquement dire que les USA sont à l'origine de tous les maux du monde???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils s'effondrent....Je ne pense pas Beurette...

Les USA sont toujours, et de loin ,le premier PIB mondial...25% de la richesse mondiale provient des Etats-Unis...Toutes les plus grandes entreprises sont américaines..Le modèle anglo-saxon reste le modèle privilégié dans le business..


Alors certes le déficit extérieur est énorme, mais ce n'est pas la première fois que ca se produit..L'effet attendu est un effet de relance qui a déjà fonctionné et qui est en train de se temporiser...Le chômage est toujours aussi bas et le dollar reste la première monnaie de facturation du monde (pour le pétrole entre autres)...

Les USA sont dans ce qu'on appelle le cercle vertueux des monnaies..Que le dollar monte ou descende, de puissants facteurs garantissent la stabilité de l'économie américaine...

La situation de l'Europe me semble beaucoup plus préoccupante.C'est incroyable cette manie de vouloir absolument que les USA soient "en train " de s'effondrer..Mais ce ne repose sur aucun argument statistique réel...

Pareil pour la Chine..Après tout on disait pareil du Japon dans les 80's (ils vont bouffer les US, parce que les US ont un déficit énorme etc) mais rien de tt cela ne s'est produit..Les désequilibres sont trop importants en Chine pour réellement assurer un développement à l'occidentale...A moins que le pays ne se libéralise totalement sur tous les points auquel cas le leadership chinois sera moins difficile à supporter.

Une fois que la croissance sera solidement établie, les taux d'interet US pourront doucement remonter pour combler les déficits (de manière moins spectaculaire que dans les 80's où ce fut une catastrophe pour le Tiers Monde endetté en dollars)...


Par ailleurs il est normal que la Chine et la Russie, le Brésil etc connaisse un taux de croissance aussi fort puisqu'ils ne sont pas encore au niveaux des pays développés.

J'ajoute également que la croissance aux USA, excédant 4% , est extrêmement forte pour un pays pourtant déjà aussi riche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Je suis content de t'avoir aussi bien formé.

Au moins avec toi, je n'ai pas perdu mon temps...

Forums

partagez et débattez