La petite phrase de Kadhafi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non tres loin d'etre un black panther (je sort pas avec une black en ce moment--je ne frequente pas que des blacks et meme peu depuis quelque temps---etc----)
par contre le fait que tu me pose cet question apres tout le toutim que tu fais sur les juifs
je trouve sa un peu hypocrite --mais bon passons !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c bizarre :

tu dis que t'a rien contre les noirs/chinois/juifs (sa serait la meilleur vu a quel point tu les "avale" hahahaha mais si le gout n'est pas au top :j'ai bien peur que tu finisse antisemite LOL)

mais tu dis pas que tu n'a rien contre les arabes!!!

c bizarre non ???
alors que t'es t 'il arrive ?
tu t fait frappé par eux ?
ils t'ont pris pour un juif ?
ou es tu le genre de bouffon qui regarde trop les infos stereotypes et qui a des prejuge apres avoir connu que 2 ou 3 rebeu dans sa vie ??

ps:
je ne te juge pas (pour cet fois la en tout cas) j'essaye juste de comprendre ton point de vue
donc reponds si possible sans rien omettre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de + t un peu limité mon cher spooner
deja d'une :t'a parler de democratie avant meme (pour te rattraper aupres de lylhia) de parler d'economie
donc revenons en a ce que tu voulais reellement dire --si tu veux bien ---

pour qu'un pays soit democratique il faut qu'il soit a tout pris "bien economiquement " comme tu le dis ???????(reference a ta derniere phrase "mythique" sur la tunisie et le maroc

tu t'es trompé (je l'espere)

ou t bete a ce point ???? (t'as fait quoi comme etude lol)

deja sache que la lybie (moins democratique a tes yeux que le maroc et la tunisie) est bien + riche (economiquement parlant) que la tunisie/algerie/maroc presque reunis

n'importe qui qui a un peu de culture et s'informe un peu sur les l'economie te le diras

le pouvoir d'achat par habitant est bien + importante dans ce bled que dans les 3 autre pays du maghreb

de + :

meme si je n'y suis pas encore allez (au maroc)

je vais p'tre y allez cet été chez un assos de mon quartier (il a une maison a agadir)
et je connais pas mal de rebeus qui me disent qu'en dehors des coins touristique :c la misere au maroc (comme dans la plupart des bled du tiers monde)
et qu'elle est encore + frappante qu'en algerie (qui avant 1990 etait le pays le + riche des 3----------et c pas sur que le pouvoir d'achat par habitant y soit moindre qu'au maroc et p'tre meme de la tunisie)

donc es tu sur que le maroc est + riche que l'algerie ?


bref je te dit tout sa car pour toi (oh intelligence supreme et mr je sais tout --lol)
un pays doit etre economiquement bon pour etre democratique

ben ok alors va dire sa au habitant de l'arabie saoudite(economiquement riche) --- certains habitant d'israel (lol)-------- au chinois (futur + grande puissance)-------au russes (dont l'economie repart en bourre )--
voir meme au americains qui avec un "phenomene de ****" comme bush
doivent se sentir moins libre
(rien qu'a new york l'ex maire--un italien --giliuani--un gros raciste) a tue la liberte que symbolisait cet ville
et le nouveau maire (un feuj :bloomberg je crois qu'il s'apelle)
lui a emboité le pas et fait autant de bordel

bref apprends et documente toi spooner
et apres tu pourras parler d'autre chose que ce que tes parents t'apprenne
ou ce que tu regarde au journal televisé (et stereotypé) d'une certaine chaine de tv!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et au fait comme le dis nell, tu as quoi contre les arabes ça roule pas avec nous (jeu de mot lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oh nell et original, on ne dit pas pauvre, plutot "relativement pauvre mais d'une magnificence unique", et on ne dit pas misere mais "desavantage economique largement innonde par la sublimite du peuple"....attention! faut faire bcp d'efforts sinon on risquerait d'avoir affaire a une marocaine grincheuse avec sa spatule a couscous...Loooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourtant, l'Irak qui se prépare, au grand dam de tous les détracteurs, va bel et bien devenir une démocratie.L'Afghanistan également.

Peut -être pas sur le modèle européen ou américain, mais sur un modèle autre.Après tous les structures de la société sont différentes.

Donc Khadafi se trompe, d'ailleurs il dit ca parce qu'il flippe et a commencé la lèche juste après la Guerre en Irak.Il s'est dit "oups, ca pourrait m'arriver aussi", tout simplement.

Spooner, désolé pour toi mais aucun pays n'avait essayé par le passé d'instaurer une démocratie en Orient.C'est avec l'Aghanistan et l'Irak que ca a commencé, et souhaitons également qu'il en soit de même au Liban une fois celui-ci débarassé de la Syrie.

Par ailleurs, l'Allemagne n'avait jamais connu la démocratie avant 1945 (si l'on excepte la faible République de Weimar qui fut un échec retentissant).Au contraire, c'etait un Empire basé sur des règles héritées du...X ème siècle!!!!Ben oui, ca s'appelait le St Empire Romain Germanique.

Pareil pour le Japon : avant 1945, la démocratie n'était qu'"un truc" d'occidentaux.L'ère Meiji n'était qu'une préparation et le Japon n'avait connu que le régime de Shogunat (féodal et également hérité du Moyen Age).

Les Américains sont intervenus et ont changé ces pays en démocratie..Ca ne vous rappelle rien???Un certain Bush Jr a fait exactement la même chose.

L'Amérique est un modèle car elle n'a jamais connu d'autre régime que celui de la démocratie, depuis 1783, ce qui n'est pas le cas des autres pays dits "démocratiques (certains sont encore des monarchies...)

Tiens, la France même, avant 1789 (et encore, le pays allait connaître deux Empires, le retour de la monarchie, le Vichysme...) n'était encore qu'une puissance absolutiste aux structures héritées des Capétiens (au pouvoir également depuis le Xème siècle...)

Alors je ne pense pas qu'on puisse affirmer que cela ne "marche pas" dans les pays arabo-musulmans.L'islam est relativement jeune par rapport au christianisme, (né au 7ème siècle), l'occurence démocratique pourra donc tout à fait voir prochainement le jour.

L'effet domino apporté par la Guerre en Irak va accélerer le processus.

Pour les insultes, en PV svp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'aime bien Beurette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


oulala, qu'est ce que c'est gentil...je suis toute rouge toute rouge! :-p

Mjj, I love you tooooo! Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette

Le plus grave c'est que ct pas ironique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy :

merci d'avoir montre a spooner qu'il est un inculte qui parle pour rien (comme le bon francais vin rouge/camenbert et hypocrite et raciste tout en s'en defendant---
qu'il semble incarner------excuser moi de le dire)

par contre mon cher emo :

tu idealise (et idolatre) trop les usa
moi aussi j'aime bien les usa pour plein de trucs
mais ce pays reste bati sur la souffrance des noirs et des indiens
et rien que pour sa :j'espere qu'il cramera un jour (et c pas le seul pays que j'espere voir cramer)
sauf si les indiens occupent enfin la place qu'ils meritent (c leur terre apres tout et vous les feujs devriez le comprendre au lieu de dire amen a tout ce que dit ce *** de bush juste parce qu'il defend-hypocritement--israel)
et aussi pour les noirs (mais bon ils s'en sortent dej mieu la bas que nous en france)

de + je suis loin d'etre pro arabe (j'ai des pote rebeux---j'ai eu des meufs rebeux etc ---- mais j'oublie pas qu'entre black et arabe on s'aime pas : on est juste mis en banc de la societe fr donc on se comprend en dehors de sa on se meprise)

mais quand je voit (ou entend) ce qui se passe en iraq
je pisse sur ta soit disante democratie

va dire cela au famille des victime qui n'avaient rien demandé !!!

j'ai vu des image qui m'ont boulversée

j'espere sincerement que george bush perira en enfer !!!

des fois sa m'enerve tellement que j'en vient a souhaiter que si bcp de soldat us n'etaient pas latino ou black (et mis comme par hasard en avant)
j'aimerai les voir tous crever dans un bourbier iraquien

bon bref mon message est un peu hardcore mais j'espere qu'il sera pas censuree
moi j'ai reagit a chaud alors que je suis loin de tous ses problemes
mais j'aimerai que emoboy imagine la reaction d'un iraquien qui lirait les conneries qu'il vient de formuler !!!
de + emoboy :arrete cet geopolitique ou je ne sais que geo strategie (lol)
parle avec ton coeur en tant qu'etre humain !!

bon sang je t'aime bien (on a debattu + d'une fois)
mais devient pas un fichu extremiste
merde :de par ton origine tu devrais etre + tolerant et comprendre (meme si entre rebeux et feujs c la haine depuis 100 pige et enormement depuis 1948 a ause de qui ?????
les europpens comme d'habitude)

Forums

partagez et débattez