la politique de retenue menee par olmert a depasse les limites!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut-il équilibrer le débat ?
Je ne le ferais pas, je ne suis pas bien renseigné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca se voit que tu n'es pas a la place des israeliens de sderot, libi, on demande seulement que le gouvernement protege ses habitants, on a le droit de se defendre contre les attaques terroristes, c'est notre droit absolu. imagines un seul instant, que paris recoit des roquettes, et bien je te prie de croire que le gouvernement prendrait des mesures , qu'il defendrait ses habitants, et d'une facon tres muslee, aucun , non aucun pays n'accepterait ce que l'on subit...
ISRAEL a fait enornement de concessions, elle a demantele des colonies juives au gousk katif et au nom de quoi? de la paix? si seulement , ce degagement avait pu apporter le calme et la serinite , et bien ,non les roquettes se poursuivent...et les attentats dejoues par les soldats israeliens sont nombreux

il faut se rendre a l'evidence ,le hamas prone la destruction d'israel, il attise la haine, organise des conferences antisemites et tient des discours haineux dont sont impregnes les palestiniens, on leur inculque le mepris envers israel , la haine anti-juive. des leur plus jeune age, les enfants palestiniens sont eduques dans l'antismitisme et la haine du juif.
alors qu'il y'a t'il a en tirer d'eux pour l'instant, ce qu'il faudrait c'est changer d'education, c'est le seul espoir , car ces enfants sont mos futurs interlocuteurs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors ceinture, que proposes-tu?
tu dois quand meme admettre qu'on ne peut pas rester dans cette situation et qu'il faut elimINER les infrastructures terroristes. Israel fait vachement gaffe a ne pas tirer sur des civils, mais il y'a des bavures malheureusement et les terroristes se servent des civils comme bouclier humain, alors d'un cote tu as le terroriste arme jusqu'au dent et juste a ses cotes, des civils qui lui servent de bouclier, les soldats se defendent et cela est normal, sur le terrain c'est tres difficile , tu ne peux pas t'imaginer a quel point, mon mari est reserviste et je peux te dire que la realite n'est pas celle que l'on voit dans les medias..

je sais que tu essaie de comprendre et ce que tout le monde essaie de faire ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais l'argent qu'Israel donne est reservé au Fatah non ?
Quoi qu'il arrive les palestiniens se retourneront vers l'ennemie
en commun : Les Israeliens..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'est ce pas la diplomatie qui a tjs reglé les conflits?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Diplomatie ??
Elle a bon dos cella !

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

A chaque fois que nous avons fait preuve de gentillesse vis-a-vis des Palos, ont la toujours payes apres.
Les accords d'Oslo, ont permis aux terroristes d'avoir des zones de non-droits ou l'armee n'a pas le droit de rentrer. Et leurs ont permis d'avoir des armes en quantites et en toute legalites. Plus de 1000 juifs (hommes, femmes, enfants) ont ainsi paye le pris de cette faiblesse.
Depuis lors ont ravale la facade, en construisant un mur, en mettant des barrages, en rentrant dans ces zones de non-droit de temps en temps sous les tolles internationaux, en eliminants les chefs terroristes et ainsi ont limite les degats. Car en moyenne une dizaine d'attentats sont dejouer chaque semaine sans que cela fasse grand bruit.

Et comme je l'ai dis a chaque fois que l'on fait preuve de gentillesse, genre cesser-le-feu, ou qu'on enleve un barrage ou qu'on laisse rentrer des milliers de travailleurs palestiniens en Israel sous la pression internationale ou parfois juste a cause de nos dirigeants et bien on le paye au PRIS DU SANG.
Sans meme parler de Gaza qui nous bombardent depuis des annees deja, dans l'indifference mondiale, sauf quand nous reagissons a notre tour de temps en temps.

Mais Lauren,

Je vais te dire un truc, on a ceux qu'on merite. La majorite des Israeliens ont vote pour cette couille molle d'Olmerte, ainsi que pour l'autre couille molle de Perets, sans meme parler des Haridims qui sont les plus grosses tapettes.

Alors faut pas venir pleurer apres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas toujours, Ceinture...parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ceinture superbe solution c'est vraiment con que perssone ni ai penser avt nan ???

hayalim55

pire seurette Olmerde vien d'autaurisee a ce que des armes et des munition puisse s'introduire dans la bande de gaza .il ne comprend rien il ne comprend pas que le fatah son aussi des teroriste non seulement il permet l'introduction d'armes mais en plus il continu avc sa politique de "retnu" qui donne de la forces aux teroriste en sachan qu'ils peuvent assasiner en toute inpunitee vu qu'ils savent que il n'y aurai pas de repraisaille .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« aucun pays n'aurait accepte le quart de ce que ISRAEL supporte »-> Je suis totalement daccord.

« olmert s'en fout il n'habite pas a sderot... » ->certes


Pour le reste, je m’aperçois en lisant vos posts que peu d’entre vous ont retenu quelque chose des cours d’histoires au lycée (si tant est que cette matière intéresse vraiment quelqu’un….soupir…).
A la lumière du passé, il est souvent plus facile d’éclairé le présent et d’entrapercevoir le futur.
De manière générale, l’Histoire nous montre qu’à chaque fois qu’un peuple s’est senti opprimé (l’aspect subjectif prédomine ici largement sur la réalité des faits) et confronté a une injustice assujettissante il a nourri des velléités de vengeance et de haine envers (ce qu il considère comme) son oppresseur.
Je prend un exemple suffisamment connu pour que cela parle à tout le monde :

En 1919, le Traité de Versailles détermine les conditions de la paix entre l’Allemagne (non conviée) et les alliés vainqueurs. Sans rentré dans le détail, les dispositions de ce traité sont d’un point de vue militaire économique et territorial extrêmement sévère vis à vis de l’Allemagne. Si pour les alliés les sanctions fixées apparaissent légitimes, les allemands vivent ce traité, qualifié de «Diktat» comme une humiliation terrible, qui, bien loin d'apaiser les tensions, nourrira un profond désir de revanche attisé par les discours des militaires et des politiques. Le «Diktat» de Versailles deviendra ainsi un des thèmes majeurs du discours hitlérien.

En l’espèce, ce n’est pas la situation de ces deux peuple ( allemand et palestinien ) qui doit être appréciée, mais leur perception de l’oppression et de l’injustice.
La loi du talion est à mon sens un principe vide de sens car il ne nourri d’autre dessein que celui de la vengeance apaisante.
La paix ne passera que par la diplomatie Il n’y a pas d’autres alternatives. (Autre moyen préconisé dans les deux camps par certains : le génocide....bref, aucun dilemme.)

Maintenant , d’un point de vue personnel je pense qu’Israël doit adopter une position claire logique et définitive (meilleur moyen de se faire respecter) sur la question palestinienne et arrêter de pratiquer le double langage et les réponse ambivalentes face à la violence. Si la politique israélienne est de ne pas répondre aux provocations et violences des groupes islamistes, il ne faut jamais le faire. Pareil en cas de réponse, il faut qu’une logique prédomine les actions politiques.
De même, plus généralement, sur la question de l’Etat palestinien, le produit de la démocratie israélienne ne doit pas conduire à l’imbroglio diplomatique actuel. Le monde doit savoir ce qu’Israël veut vraiment…..à condition qu'il le sache lui même.
(réflexion tout a fait applicable à l'autorité palestinienne.)

Forums

partagez et débattez