Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous tenez compte de ce que dit le Coran à propos de la Terre Sainte, pourquoi rejetez-vous le reste de la Parole divine ?

N'est pas une preuve évidente que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon tres cher hypo , je crois que tu te meprends on ne tient pas compte, Mais alors PAS DU TOUT,de ce que dit le coran , excuse nous mais c'etait pour toi que l'on cite le coran.(ce n'est pas une insulte des saintes ecriture coranique attention !!)

Tu suis ces preceptes et c'est tout a ton honneur, en revanche tu ne peux pas nous defier de ne pas suivre la parole du coran car nous suivons la voie de la tora !!

si on suivait tous le coran on serait tous musulman non ?

Maintenant que juifs et arabes soient tres proches c'est vrai ,mais de moins en moins , et je le deplore.



quand tu dis "Israélites, les quelques heurts qu’il y avait, heurts entre des cultures différents surtout, entre Israélites et Arabes ...... étaient à peu prés normales"

c'est sur que si on considere que tuer un juif ici ou la au compte goute c'est pas tres grave .....ou normal....


quand a servir l'ensemble du monde arabe...c'est plus d'actualité désolé, on l'a fait en irak , en syrie, en egypte, en algerie...et pour nous remercier on nous a mis à la porte, on a fait de nous des refugiés !!

parce qu'on devenait trop "genant" dans ces pays.

il n'ya qu'au maroc (2500 juifs) ou en tunisie ou nous sommes encore toléré , et nous faisons ce que nous pouvons pour ces terres d'accueil , mais certain pense que l'on "se nourrit sur la bete" je pense que dans peu de temps on sera ejecté egalement, tu verras ils vont jeter les plus fervents amis des arabes.



alors si ça ne te derange pas, maintenant on a envie de bosser chez nous pour nous !!

Enfin reveille toi, il n'yavait pas de problemes non plus entre juifs et arabes avant la première intifida, j'ai été a gaza quand j'avais 9 ans , j'ai dormi chez des habitants arabes qui etaient ravi de nous recevoir, j'en ai gardé des souvenir merveilleux ! à l'epoque ils nous disaient qu avec les israeliens aux commandes , il y'avait des routes de construites, de l'eau et de l'electricité, et que leur enfant allaient à l'ecole....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon peuvre hypolitov, decidement tu as vraiment du mal a comprendre ce que j'ecris, mais depuis le debut c'est comme ca alors je prend l'habitude. Je vais donc etre plus claire pour ton esprit un peu limité:
JE NE SOUHAITE LA MORT DE PERSONNE.
Ensuite j'aurais également aimé que la création de l'etat d'israel puisse aider les pays musulmans voisins, mais bon sachant que ces memes pays ont attaqué israel a de nombreuses reprises, je suis sure que tu comprendras la reticence d'israel de les aider pour quoi que ce soit.
En ce qui concerne la communauté musulmane et la communauté juive, elles sont effectivement tres proches. Je me sens d'ailleurs bien mieux avec des musulmans qu'avec des chretiens (en regle general), la plupart des juifs te repondront la meme chose que moi, mais vu les evenements actuels en france, je pense que tu comprendras aussi pourquoi nos deux communautés ont plus tendance a s'eloigner qu'a se rapprocher.
Je voulais aussi te dire, que j'ai toujours essayé de repondre a tes argumentations affreuses, tu n'as qu'a relire mes messages, jusqu'a present c'est toi qui n'a jamais repondu a nos arguments.
Ah oui, autre chose : arete avec cet amalgame ridicule entre le sionisme et le racisme, j'ai l'impression d'entendre un jeune paumé des banlieux! va donc te renseigner sur l'origine du sionisme et tu comprendras que ca n'a aucun rapport avec du racisme, a moins que renvendiquer la creation de l'etat d'israel soit un geste raciste, et si tu penses ca, c'est que ton cas est vraiment desespéré.
A vrai dire nous n'avons pas besoin d'attendre la moindre faille dans ton discours, puisque tout ce que tu dis est une faille en soi! Alors je te rassure, trouver la faille n'est pas un probleme: elle est omnipresente dans ton discours!
Et pour finir, oui j'ai encore enormement a apprendre, parceque monbut et d'apprendre toujours et encore, alors je te conseilles de faire pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza,

Excuse-moi, c'est vrai que tu n'as pas dit que tu souhaitais la mort personne.
Tu as seulement dit que tu voulais me voir m'étouffer très lentement (je ne sais pas jusqu'à quel point d'ailleurs), mais pas jusqu'à la mort. (Cela me rassure)

L'attitude des pays voisins découle de l'injustice provoqué par les Israélites et l'ONU. Il est évident que vous avez jeté la première pierre.

Tu sais la conception du sionisme par Sharon est très différente de celle prônée par les Rabbins américains en 1897. Ceux-ci affirmaient :

"Nous désapprouvons totalement toute initiative visant à la création d'un État juif. Des tentatives de ce genre mettent en évidence une conception erronée de la mission d'Israël... que les Prophètes juifs furent les premiers à proclamer... Nous affirmons que l'objectif du judaïsme n'est ni politique, ni national, mais spirituel... Il vise une époque messianique où tous les hommes reconnaîtront appartenir à une seule grande communauté pour l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre."

Source : Conférence centrale des Rabbins américains. Yearbook VII, 1897. p. XII.

Sharon a bien été élu démocratiquement par les Israéliens, n'est ce pas ?
Toute une génération élevée dans le mensonge.

"Mes argumentations affreuses". Qu'est qu'il ne faut pas entendre.

Te rends-tu compte que Ben m'interpelle par "Mon très cher Hypo".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben,

Je répondais à Aubepin qui disait que les sionistes ne faisaient qu'obéir au Coran.

Ce que je vais dire est peut-être dur, mais l'arrivée de milliers de personnes dans un laps de temps aussi court sur un territoire aussi exigüe avec des cultures aussi différentes provoque inévitablement des sources de conflit avec des conséquences aussi déplorables que la mort d'innocents.

Ne déforme pas mes propos, tu sais très bien que la situation actuelle dans cet région du monde et cet antagonisme entre Juif et Arabe dans d'autres partie du monde decoule essentiellement de l'injustice à l'encontre des Palestiniens.

"il n'ya qu'au maroc (2500 juifs) ou en tunisie ou nous sommes encore toléré , et nous faisons ce que nous pouvons pour ces terres d'accueil"

Là tu te fiches de moi.

Ecoute Berbert Einstein :

"Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes."

Source : Rabbin Moshé Menuhin : "The decadence of Judaism in our time." 1969. p. 324.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 1897 il n'y avait pas encore eu la shoa. Apres la seconde guerre mondiale, les juifs en ont eu marre d'etre persécutés par leur pays d'accueil, d'ou la volonté d'avoir leur propre etat, et donc la creation de l'etat d'israel. Tu trouve ca tellement injuste? en fait je suis sure que oui mais tu sais quoi? ON S'EN FOU DE TON AVIS!!!! Israel existe que ca te plaise ou non, que ca plaise aux pays arabes ou non.

ps: j'ai dit que les gens comme toi s'ettouferont avec leur haine, et que dans ce cas j'espere que tu t'etouferas tres lentement pour te rendre compte que tu as toujours ete dans l'erreur. Alors ne soit pas traumatisé je ne souhaite pas ta mort lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza,

Qu'est ce que cela peut changé au fait que ce texte remonte à 1897.
La véritable nature du Judaïsme reste immuable.

C'est plus facile de dire que tu n'en a rien à faire, ou que tu te fiches de mon avis ou de celui des Arabes.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui certes c'est plus facile mais c'est la verite. Je me fiche que les arabes ou encore certains europeens trouvent la creation de l'etat d'israel injuste. De toutes facons c'est toujours la meme chose, les juifs sont toujours accusés de tous les maux de la terre alors il n'y a rien de nouveau. C'est pour ca que je me permet de dire aujourd'hui que je me fiche de l'opinion des autres sur la creation de l'etat d'israel. Nous sommes la un point c'est tout. Vous pouvez toujours le contester, vous revolter, esseyer de nous tuer, nous resterons en israel. Le peuple juif est enfin independant apres des centaines d'années de persecution alors tu n'imagines quand meme pas que l'on va changer ca parceque certains trouvent ca injuste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypo est ce que tu peux arretter ton "petit" antisemistisme a 2 balles , je m'explique

Je ne comprends pas comment peux tu te permettre d'appeller un des plus grand cerveau de notre temps "bebert", c'est vrai que le diminutif permet de rabaisser la personne à ton niveau , cela a toujour été le but des antisemites , rabaisser à leur niveau.

a ceci je te repondrais

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein

D'autre part tu ne reponds encore une fois a rien, des que tu es depassé par un sujet tu passes a autre chose c'est pénible...


Pourquoi je me fiche de toi en parlant du Maroc ??? Qu'est ce qui te gene ???

"decoule essentiellement de l'injustice à l'encontre des Palestiniens."

Qu'est ce que tu peut etre chiant !! et surtout dire tout et son contraire

d'un coté tu dis que juifs et arabes sont tres proches , et de l'autre tu dis que les arabes n'ont pas supporté "l'arrivée" de juifs ????


Et puis arrette de parler d'injustice envers les palestiniens , ceux qui en ont commis le plus envers eux sont les pays arabes limitrophes qui les ont parqués dans des camps pour s'en servir comme monnaie d'echange !!

Et vas y surtout discute de ce point , de toute façon ta technnique est nulle , des qu'il y'a un truc qui te gene tu le zappes, c'est pas un debat c'est rien comme toi.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,
est-ce que tu te rends compte que tu enfermes toi même les autres dans un extrémisme imaginaire ?
Est-ce que tu fais l'effort de comprendre ce que l'on veut te dire ?

Personne ne veut te convaincre et si tu compatis avec les souffrances des palestiniens, c'est tout à ton honneur, mais arrète de dire toutes ces conneries antisémites ; c'est insultant !!!

Ce que tu dis c'est de la mauvaise foi historique (ou alors tu le fais exprès).

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile de prendre tout le monde pour des intolérants et de refuser de vouloir comprendre leurs avis, mais alors tu t'es trompé de forum, depuis tout le temps ou tu t'en prends aux juifs et aux sionistes, avons-nous insulté les palestiniens ? Non, parce que nous ne sommes pas comme toi.

Forums

partagez et débattez