Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il se trompes, c'est certain.

Les Musulmans ne font aucune distinction entre les prophètes. Ils considèrent que le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam forment une seule et même religion.
Que tous les prophètes, de Noé à Mohamed en passant par Abraham, Ismaël, Isaac, Moïse, Jésus étaient avant tout soumis à Dieu, c'est à dire Musulmans.

Les Palestiniens se battent parce qu'ils ont subit une injustice.

Je conseille à tout le monde de reprendre les déclarations de bonnes intentions décidées avant la création de l'état d'Israël pour comprendre à quel point les sionistes sont injustes.

Si Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible des Israélites, comment se fait-il que le plan de partage de 1947 n'ait pas intégré cette ville comme la capitale éternelle et indivisible du nouvel état à cet époque ?

Comme je l'ai déjà dit, la situation actuelle résulte du projet sioniste élaboré bien avant la création de l’Etat d’Israël. Il est manifeste, vu la tournure des événements depuis 1948, que ce projet intégrait la guerre avec les pays voisins et le peuple palestinien. Non seulement il l’intégrait mais il en faisait une composante essentielle.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath pardonne moi apres quelques recherches tu avais raisons

Le prophète Mohammed effectua sa migration de la Mecque à Médine en juillet de l'année 622. Durant la première année et demie (c'est-à-dire jusqu'à la fin de 623) passée à Médine, lui et ses compagnons prièrent dans la direction du al-Bayt al-Maqdis [HEBREU : BEIT HAMIQDASH = SANCTUAIRE - LE TEMPLE. ] à Jérusalem, et c'est seulement au début de 624 que le Coran révéla aux fidèles la nouvelle direction à observer: la Kaaba Sacrée


en clair ils ont prié vers jerusalem pendant 1ans et demi / 5700 ans dhistoire juives reliant le peuple juif a jerusalem sont tout de meme tu me l'accordera plus consequentes non?

DE PLUS ILS PRIAIENT VERS NOTRE TEMPLE !

mais dommage que l'on n'en soit pas resté la !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,
tu as tout compris! Nous voulons dominer le monde, les sionistes sont des racistes, cruels et egoistes! Tu devrais lire Mein Kampf d'Hitler, il explique cela tres bien, ou encore le protocole des sages de sion, tu verras c'est tres instructif. Mais chut il ne faut le dire a personne c'est un secret... tu as compris notre stratégie, mais surtout ne la revele pas au monde, ca pourrait declencher la panique!

pppfffff tu es fatiguant, plein de haine, de conneries, d'intolerance, de préjugés. Alors tu sais quoi restes comme tu es, tu nous donne une raison de plus d'etre solidaire! Tu me degoutes, mais ce n'est pas grave, je sais tres bien que tu n'es rien, tu n'es qu'un pauvre mec qui cherche a provoquer les gens et a donner un sens a sa vie qui tellement vide et ridicule! Ca sera mon dernier message, tu ne merites meme pas qu'on prenne le tps de te lire, tu ne merites pas qu'on te prete la moindre attention, va propager ta haine ailleurs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui hypo tu as raison d'ailleur la guerre de kippour c'etait des sionistes deguisés en syrien egyptien et jordanien, qui ont attaqué israel pour faire croire a une guerre :)

d'autre part dans ta comparaison tu cofonds prophete et Messie !!(jesus et mahomet etait des messies )

enfin arrette de parler des musulmans , nous n'avons pas de problemes avec cette religion qui est monoteiste, nous avons un probleme avec les integristes !! d'ailleur je pense que l'on devrait parler de secte plutot que de religion dans leur cas !

3 questions :

ou peut on lire ce fameux projet sioniste ?

de quelle religion es tu ?

est ce que tu vas te mettre a repondre ou quitter ce forum continuer tes monologues ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007,

Pour une fois que quelqu'un me dit que j'ai raison, laisse-moi savourer ce plaisir....

C'est dommage que le débat ait sombré dans les extrêmes : moi justement j'aurais aimé trouver des gens qui pensent par eux -mêmes, qui peuvent émettre un jugement critique tout en justifiant pourquoi ils soutiennent ou non le mur.

Personellement, je pense que ce mur est une honte, qu'il va nous faire revenir 30 ans en arrière, qu'il institue de nouveaux ghettos et je pense à la chanson de Patricia Kaas : "de quel côté du mûr, la frontière nous rassure ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2,
j'ai lu tous les messages de ce forum, et je pense que bcp de personnes ont essayé de te repondre, et a donner leur avis sur ce mur. Mais le debat a été deplacé, changé, il ne s'agit maintenant plus du mur, mais de "l'injustice" de l'existence de l'etat d'israel (selon hypolitov).
En ce qui concerne le mur je vais quand meme te repondre: sur le principe je suis d'accord avec toi, un mur est un mauvais symbole, il représente le pire...mais sur le fond je suis pour, et je vais t'expliquer pourquoi. Tout d'abord un mur semblable a été construit autour de gaza, et depuis aucun terroriste ne vient de cette ville. Si cela peut empecher les terroristes de passer, et donc eviter des morts, je suis pour. Evidemment il y a plein d'aspects injustes, mais le probleme n'est plus la. La question est de savoir comment proteger les israeliens des attentats suicides. Jusqu'a maintenant on a pas trouvé d'autre solution... Je comprend qu'ideologiquement cela puisque choquer ou revolter, mais dans la pratique c'est tres efficace. Il sera toujours temps de le detruire quand il y aura la paix, si un jour il y en a une bien sur. Le mur n'est qu'une solution temporaire, en esperant que ca donnera des resultats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai aussi posés des questions, j'ai dit un certains nombres de choses. Certes, j'ai inséré pas mal de copié/collé, pour étayer le débat.
Qu'est ce qu'il y eu en retour ? De l'argumentation ? Aucune. On me taxe d'antisémite à seul fin d'éluder le débat.

Le projet sioniste ? Il se résume au fait que les sionistes n'ont jamais souhaité la paix.
Il ont tout entreprit pour que la situation avec les Palestiniens ne soit pas figée. Ceci, afin de s'approprier lentement mais sûrement les terres palestiniennes.

Le point culminant de cette politique reste évidemment Jérusdalem.
Répondez à ma question :

Si Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible des Israélites, comment se fait-il que le plan de partage de 1947 n'ait pas intégré cette ville comme la capitale éternelle et indivisible du nouvel état à cette époque ?

Mes monologues ? Il est bien entendu qu'à défaut d'arguments...

Les extrêmes ? Dans cette discussion, ils se sont résumés à des questions auxquelles je devaient répondre par oui ou non.

Les extrêmes sont à la base de tous le problème israélo/palestinien. Ce n'est pas en les ignorant qu'on peut régler quoi que ce soit.

Le mur n'est qu'un accessoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai aussi posé des questions, j'ai dit un certains nombres de choses. Certes, j'ai inséré pas mal de copié/collé, pour étayer le débat.
Qu'est ce qu'il y eu en retour ? De l'argumentation ? Aucune. On me taxe d'antisémite à seul fin d'éluder le débat.

Le projet sioniste ? Il se résume au fait que les sionistes n'ont jamais souhaité la paix.
Il ont tout entreprit pour que la situation avec les Palestiniens ne soit pas figée. Ceci, afin de s'approprier lentement mais sûrement les terres palestiniennes.

Le point culminant de cette politique reste évidemment Jérusalem.
Répondez donc à ma question :

Si Jérusalem est la capitale éternelle et indivisible des Israélites, comment se fait-il que le plan de partage de 1947 n'ait pas intégré cette ville comme la capitale éternelle et indivisible du nouvel état à cette époque ?

Des monologues ? Il est bien entendu qu'à défaut d'arguments et d'interlocuteurs valables, mes posts le deviennent.

Les extrêmes ? Dans cette discussion, ils se sont résumés à des questions auxquelles je devaient répondre par oui ou non.
En d'autres termes, être avec Israël ou contre Israël.

Les extrêmes sont à la base de tout le problème israélo/palestinien. Ce n'est pas en les ignorant qu'on peut régler quoi que ce soit.

Le mur n'est qu'un accessoire.

L'un des obstacles fondamental de ce conflit est d'ordre religieux. J'aurai l'occasion d'en parler dans la discussion sur l'antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo ,

Comment se fait il que ehud barak ait proposé la moitié de jerusalem a Arafat et que ce dernier a dit non ??

je sais ça fait partie "DU PLAN" tu dois etre super branché dans les hautes spheres sionistes parce que nous personne ne nous tiens au courant "DU PLAN" tu serais gentil de nous tenir informé merci.

qu'est ce qu'on deviendrais sans toi !

tu es de quelle confession ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait tu dois etre aveugle parce que + de 5 pages de post ne te suffisent pas !! tu veux peut etre qu'on ecrive un livre pour te repondre en plus ?

"aucune argumentation" la tu confirmes t'es pas antisemite t'es con !!

c'est tout c'est aussi simple que ça !


Avec toi c'est simple , on reponds, on argumente , on prend le temps de t'expliquer notre point de vue.....


Pour que finalement tu nous repondes que nous n'argumentons rien !!! Mais tu te fous de notre gueule en plus :)


En fait avoue le et les autres vont etre mort de rire le pietre avis d'un petit juif ne peut interresser l'etre de la race superieur que tu es n'est ce pas , depuis quand un aryen se souci de la parole du petit juif....


Forums

partagez et débattez