Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo , est ce que tu admets que jerusalem ne represntait rien pour les musulmans ? oui ou non ?

est ce que tu admets que israel n'est pas en guerre contre le peuple palestinien ? oui ou non .

est ce que tu cautionnes les actes des terroristes qui consistes a se faire sauter dans des bus ? oui ou non


est ce que tu admets l'existence d 'un pays Israel oui ou non ?


cela va peut etre nous eclairer te faire arretter de tenir un double langage !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben,

J'ai l'impression de revoir Sarko face à Ramadan dans 100 minutes pour convaincre. Ce dois être ça, n'est ce pas ?

"Il faut enlever le voile à l'école ? Oui ou non ?"

Sarko, il est cinglé. Un peu comme toi.

Le respect de la loi et la discussion lui a rétorqué Ramadan.

Je vais répondre à tes questions, mais je te préviens, ce ne sera pas par oui ou non.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza, Ben, les Boys band censurent mes posts.

Comment voulez-vous discuter dans ces conditions. C'est arbitraire et déloyal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo , je vois que tu es a court d'arguments pour me traiter de cinglé , ça c'est de la discussion !!!


Mais je confesse, je suis cinglé et toi tu es un etre bon equilibré et plein de sagesse ... :)

t'es trop fort, en plus d etre un simplet tu te permets d'insulter les gens , c'est pas de ma faute si tu peux pas repondre simplement.

quand a sarko il a fait simple en face d'un homme qui tient un double langage.

resultat, "la loi et discussion" reponse minable et denué de sens .

d'abord de quel droit un suisse vient s'occuper d'affaire franco française ?? je pensais que tu etais pour la non ingerence ?

ensuite "ce qui se pense clairement s'ennonce clairement" si t'es pas foutu de voir clair dans ta petite tete c'est pas de ma faute fais toi un implant de neurones cela pourrait aider (si la greffe tient)


ET NE ME PREVIENS PAS SI TU NE PEUX PAS ME REPONDRE PAR OUI OU NON , NE REPONDS PAS , J EN MARRE DE LIRE DES REPONSES ECRITES PAR D AUTRES !!

et tu ne nous as toujours pas dit quelles sont tes sympathies politiques ?? ( toujours pas d'extremes droites n'est ce pas )



ps: tu m'as fatigué , tu epuisant de connerie, et tu n'a aucune repartie , tu es un simple copieur /colleur. alors continue de "debattre" autour d'un demi à un comptoir c'est mieux pour tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007,

Comment peux-tu dire que "Jérusalem ne représente rien pour les Musulmans" alors que :
-elle a un nom arabe : la Sainte (al Quds si je me souviens bien)
-elle est considérée comme une ville sainte parce que le lieu de l'ascension nocturne du prophète Muhammad ?
-elle fut le premier lieu vers lequel était dirigée la prière .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH cite moi une sourat du coran qui parle de jerusalem ?.

Alquods n'est pas le nom saint mais le nom arabe de la ville.

Depuis la construction des mosques d'el aqsa oui , la ville est devenu "sainte" mais rien n'est dit dans le coran a son propos ni n'est demandé aux croyants la concernant contrairement à la mecque , c'est tout .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo post tes messages sur un autre serveur tu ne seras peut etre pas censuré ! ici il y' a un devoir de memoire qui doit etre et qui sera respecté,

ici la shoa est une realité, on la remet pas en cause, ici le droit a l'existence d israel est un fait et on ne le remet pas en cause, ici tous les juifs et non juifs respectent ce passé et ne le remettent pas en cause.

Ici tous le monde est ouvert à la discussion mais pas aux insultes ni aux manipulations de l histoire.

Enfin ici tous le monde n'est pas un inconditionel de la politique israelienne mais soutient le peuple israelien quand il lutte pour une juste cause... sa survie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un dernière chose hypo, la plupart des gens ici ne se cachent pas d'etre juif , est ce que tu serais assez honnete pour nous eclairer sur ta religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007,

Tu te trompes : la ville est considérée comme sainte à cause de "l'ascension nocturne du prophète", une sorte de voyage mystique qu'il a effectué après lequel il a donné des détails alors qu'il n'avait jamais vu la ville. N'importe quel musulman sait cela, cela fait partie de la tradition orale, de la sunna ou des hadiths, il n'y a pas que le Coran. Même moi qui ne me suis intéressée à l'Islam que superficiellement, je suis au courant. Et je maintiens que la prière fut d'abord orientée vers Jérusalem avant la reconquête de La Mecque.

Jérusalem a une place immense dans le coeur des Musulmans : jamais ils n'y renonceront. Discute avec des croyants et tu sauras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,
je ne veux meme pas imaginer l'horreur que tu as du ecrire si ton message a été censuré....
Le probleme avec toi c'est qu'il n'y a pas de débat, tu ne reponds pas a nos questions, tu ne cherches pas a comprendre ce qu'on ressent. Jusqu'a maintenant tu n'as jamais repondu reellement a ce qu'on disait. Ca me gene parece que pour moi la base du debat et d'ecouter l'autre, et tu ne nous ecoutes pas, tu parles tu parles tu parles, c'est tout.
En ce qui concerne ce que tu as dit sur Sarko, je ne le trouve pas du tout cinglé, il voulait juste une reponse simple et claire. Et c'est effectivement ce qu'on te demande. Alors arete un peu avec tes grands discours, on s'en fiche completement de tes theories sur la guerre. De toutes facons si tu ne fais pas un effort, j'areterai de te repondre. Tes monologues ne m'interressent pas, alors soit tu te decides a nous repondre, soit tu continueras a parler, mais tout seul cette fois.

Forums

partagez et débattez