Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un mur? quel mur?

Il s'agit en réalité d'une cloture de sécurité qui ressemble plus à une barrière, qu'à un mur.

Certes ce n'est pas une simple barrière. Elle est équipée d'informatique et technique de pointe capable de détecter toute tentative de personnes essayant de franchir cette barrière.

Je crois bien que cet vision de "mur" a été lancé par la presse, afin de négativer cette cloture.

Sur les centaines de kilomètre que font cette cloture autours de la judée samarie, seuls 7 sont un mur. Un mur qui a été construit suite à la demande d'entreprises (internationales).

Il faut savoir qu'une telle cloture existe deja autours de Gaza, et que bien que Gaza regroupe un grand nombre de têtes des mouvements terroristes, un nombre minime d'attentats ont été faits par des terroristes venant de Gaza.

Le gouvernement israélien se doit de protéger ses citoyens, et si cette mesure s'est avérée efficace pour gaza, pourquoi ne s'avairait-elle pas efficace pour la judée samarie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi,

je n'ai pas bien compris ta réponse, tu veux dire que c'est la solution la moins mauvaise ?

Pour les effets pervers, je suis allée voir le site solidarite-palestine (contre), et ils disent "les mauvais clôtures font les mauvais voisins", à méditer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 tu es trop touchante ,

faisons simple, le mur est la finisson le ! quand on sera en paix ça prendra moins de temps pour le detruire , en attendant si reconforte les victimes israeliennes et bien tant mieux non ?

Quand aux palestiniens , le mur ne leur plait pas parce que l'idée ne vient pas d'eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mur est t'il la solution?
Ce n'est meme plus une Q que je me pose!
C'est telement evident!!! Bien sur c'est la seule solution pour le moment! la seule qui ne fera pas de mort du coté palestinien. et en outre ne nous mettra pas la communauté internationale sur le dos...
Quoi que ils ont deja leurs point de vu sur la Q. mais bon.

Entre parenthese vous avez vu le representant juif je ne sais plus ou dire.
Le MONDE n'aime pas Israël car Israël est l'ami des etats unis. mais nous sommes fier d'etre l'amis des Etats Unis.
Ou un truc du genre.
Pas mal je trouve.

enfin voila...
Ct mon point de vu sur le MUR.

Apres le MUR? le TEMPLE?
Behezrat hachem!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007,

"Quand aux palestiniens , le mur ne leur plait pas parce que l'idée ne vient pas d'eux !"

Il s'agit bien d'autres choses. Ils affirment que pour construire ce mur des gens sont expropriés sans dédommagement, que le mur en certains endroits coupe l'accés à des points d'eau ou à des arbres fruitiers dont vous récolterez le produit, qu'il coupe la route qui mène à une école pour les enfants...
Ce genre de choses qui ne sont pas agréables à entendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007,

Si l'idée du mur ne vient pas des Palestiniens, je peux te dire qu'elle n'est pas non plus une idée de Israéliens.

Tes propos sont de nature à montrer que les Palestiniens vouent une haine viscérale envers les Israélites ce qui est totalemement faux.

D'une part, les Palestiniens n'ont aucun moyen d'édifier une telle construction, d'autre part s'ils avaient une haine farouche envers les Israélites, les Palestiniens leurs auraient été hostiles bien avant la création de l'Etat d'Israël.

L'un des objectifs du mur, le plus important, est l'appauvrissement continuel de la population palestiniennne dans le but que celle-ci quittera ses territoires. ( ses avec un s )


Sais-tu au moins d'où vient cette idée du mur Ben +10 ?

Nath,

Non ce n'est pas agréable à entendre, comme si...

Continue à lire la Torah et quant tu seras arrivée au chapître d'Esdras, on en rediscutera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov, jcrois bien que j'ai jamais lu autant de conneries en un seul message...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HYPOLITOV


" d'autre part s'ils avaient une haine farouche envers les Israélites, les Palestiniens leurs auraient été hostiles bien avant la création de l'Etat d'Israël. "



Pourquoi ?

Les milliers de juifs chassés de Palestine avant 1948, ce n'est pas une haine farouche ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov

MDR l'appauvrissement du peuple palestinien...

Que le peuple palestinien se retourne contre leur leader Arafat pour que ce dernier leur donne l'argent qu'il a détourné pour ses fonds personnel !!!

Arrête de rêver et ouvre les yeux, tout le monde arabe ne veut aucun palestinien sur leur territoire, au Liban il y a longtemps ils ont été massacré, en Jordanie mis à la porte, en Syrie ils n'en veulent pas...

Et Arafat se sert d 'eux pour recevoir l'argent dans ses caisses....

Sache une chose néanmoins c'est que l'électricité que les palestiniens se servent est gratuite, c'est le gouvernement Israêlien qui paye pour eux, ça et l'eau également (mais là j'en suis moins sûre, je dois vérifier)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr...
Hypo...
La vraiment tu ma tué! mdr!
Jte jure ton post ct brillant!lol
yan a ki sont vraiment tordu...

Shavouat tovvvv'

Forums

partagez et débattez