Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La situation actuelle résulte du projet sioniste élaboré bien avant la création de l’Etat d’Israël. Il est manifeste, vu la tournure des événements depuis 1948, que ce projet intégrait la guerre avec les pays voisins et le peuple palestinien. Non seulement il l’intégrait mais il en faisait une composante essentielle.

Je ne suis pas expert en géopolitique, il est évident que les frontières de 1948 n’ont pas été choisies par hasard et n’étaient surtout pas destinées à rester en l’état. Les Palestiniens et les Arabes ont fait une erreur en attaquant et les sionistes ont trouvé là leur prétexte pour que leur projet prenne son essor. Ceci dit en passant, le contexte dans lequel fût crée l’Etat d’Israël et par conséquent l’injustice infligée aux Palestiniens étaient tels que la guerre était prévisible. Il n’y a pas de doute dans mon esprit à ce sujet.

Si tu penses que les implantations devraient être démantelées, je te répondrais sans nuances qu’elles n’auraient jamais dû exister. Pas plus que l’élargissement des frontières définies en 1948. Je te demande de rechercher l’article 49 de la convention de Genève de 1949 sur la protection des personnes civiles en temps de guerre et de nous faire un copié/collé.

Je ne sais pas d’où tu tiens tes sources, mais il me semble que les quelques milliers de Juifs (25 000 en 1880 ) étaient concentrés à Jérusalem, Hebron, Safed et Tibériade.

Comme je l’ai déjà dit, depuis la création de l’Etat d’Israël, les Musulmans et les Arabes sont devenus subitement les plus grands persécuteurs des Juifs. L’histoire montre plutôt que les rapports entre Juifs et Musulmans n’étaient pas aussi tendus qu’on souhaiterais nous le faire croire. Toutes ces idées sont véhiculées dans le seul but de donner un sens à la création de l’Etat d’Israël.