Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle_Ame:
"MDR l'appauvrissement du peuple palestinien..."

Puisque tu as l'air d'ignorer les effets économiques du mur sur les populations locales, voici quelques documents à l'appui :
http://www.un.org/unrwa/emergency/stories/barrier/part03.html
Par de pertes de terres, structures d'irrigations et autres sont concernés près de 220 000 paléstiniens.

DANINOU:
"Les milliers de juifs chassés de Palestine avant 1948, ce n'est pas une haine farouche ?"

Et les centaines de milliers de paléstiniens avant et après 1948 ? Les centaines de villages rasés après 1948 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors hypo , je vois que tu me suis dans tous les salons , "apres pourquoi tant de haine" tu viens faire un tour ici !

Donc la leçon du forum precedent ne te suffit pas , pour un clone de garaudy je trouve que tu joues pas tres bien.

Alllez on recomence la leçon , c'est vrai que les palestiniens ne vouent aucune haine aux israeliens, c'est pourquoi en tant qu'israelien tout citoyen peut s installer disons ...a gaza

mais si il est juif son esperance de vie a lui et ses enfants serait d une minute avant de se faire egorger. Sans haine bien sur !

Comment peux tu parler d'appauvrissement de la population palestinienne ?? qu'est ce qu'on vient faire la dedans ? en fait tu balances tes verités a 2 balles des "on dit que" et ça te conforte dans ta mediocrité


et tu peux m'appeller ben+5 ça suffira , je sens que tu es en train de developper un complexe mon petit.


Et explique moi d'ou viens cette ideé du mur, ta version sera sans doute la plus juste et la plus vraie puisque tu connais l'histoire , (la vraie n'est ce pas) et que tes experts et conseillers sont tous non juifs donc sans parti pris n'est ce pas ?


tu sais quoi , retourne lire garaudy, emplis toi de haine et de betises et tu finiras comme tous les gens de ton especes : frustré , haineux , parano et ...seul.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a oui nath 2, excuse moi de ne pas t'avoir repondu mais hypo est un peu fatiguant.

Je sais ce qu'affirment les palestiniens, mais connaissant leur pratique asidu de la propagande je suis sur et meme je les met au defis de donner plusieurs exemples.

C'est surement vrai que le mur a du leur couper l'acces dans certain cas a tel ou tel endroit , mais on ne peut en faire une généralité.

Et ne vaudrait il pas mieux penser aux terroristes qui partageaient ces passages avec la polulation civil ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur O ;

Merci de ton link on voit selon l'étude que 220 000 palestiniens vont être gêné dans leur déplacements, pas qu'ils vont en mourir !

le chiffre avancé concerne principalement les villes de Tulkarem, Jenine, .. de triste mémoire , ceux sont les villes qui fournissent le gros des terroristes qui se font exploser.... je suis vraiment navré pour les autres habitants des inconvénients, mais c'est aux groupes terroristes d'aller s'installer ailleurs ou plutôt d'arrêter la terreur non ?


Quand aux palestiniens d'après 48 , ne me fais pas croire que tu ne sais pas pertinemment que c'est à l'appel des dirigeants des pays arabes limitrophes qu'ils ont quitté leur foyer "vous reviendrez quand tous les juifs flotteront dans la mediterranée" leur mot de guerre fut « adbahh el youd » « égorgez les juifs » alors tu peux relativiser non ?



autre chose j'ai appris au detour de ton link que cette organisation a un budget de 365 Millions de dollars , pas mal non pour aider des refugiés qui n'en verront jamais la couleur !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour hippo !!!
Devant un concentré de conneries, malgré toutes les réactions je me dois d'apporter ma petite précision.

"[...] que les Palestiniens vouent une haine viscérale envers les Israélites ce qui est totalemement faux." MDRRRRR !!!!

En ce qui concerne la haine des palestiniens envers les Israélites (pas les Juifs non c'est pas les mêmes vous comprenez), je te propose un petit tour sur ces pages...

http://ythebest.free.fr/vision.htm
http://ythebest.free.fr/pierres.htm
http://ythebest.free.fr/martyr.htm

Eh oui c'est bien réel, les photographes n'ont peut-être pas de licence en histoire comme tes experts en chimie nazie, mais je crois bien que malheureusement...

Demande-toi ce qu'un Juif pense quand il voit une foule de Palestiniens rassemblés autour de gens qui brandissent fièrement le drapeau rouge avec la croix gammée...

Mais non il n'y a aucune haine des palestiniens envers les juifs, c'est bien connu !!

Ps : antisioniste, négationniste révisionniste... ça fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui est pas antisémite vous trouvez pas ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007 et Hypolitov,

Respectez-vous un peu plus ! Le débat d'idées oui, les attaques personnelles non ! Vous n'en avez pas assez de ce dialogue de sourds ?

Ben2007,

Merci pour ta réponse. Si le mur parvient à stopper les attentats, je serai la première à reconnaître que j'avais tort. En attendant, j'ai le sentiment viscéral qu'Israël fait fausse route et se rend inutilement coupable d'injustice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya toujours des gens qui attise la haine rien qu'a leur paroles depourvues de sens et idiotes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah j'oubliais

http://www.col.fr/arche/515art1.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Malgré quelques boutades envoyé à bac+10, je n'ai aucune animosité envers lui, malgré tous les préjugés qu'il peut avoir à mon encontre.

Ben2007,

Le mur de Sharon, ou plutôt devrions-nous dire le lime de Sharon. Cela ne te dis toujours rien ?

C'est en lisant "La grande stratégie de l'empire romain" d'Edward Luttwak qu'on s'aperçoie que les stratèges israéliens n'innovent pas.

Au lieu de te faire un résumé qui serait moins clair, je te copie un passage du livre ou tu comprendras, j'en suis sûr (enfin, avec un bac +15 j'espère ), ou tu comprendras que cette idée du mur vient des romains.

"Les défense invisibles de ma puissance impériale avaient été remplacées par des défenses matérielles; en bretagne, l'ensemble de fortifications du "Mur d'Hadrien" délimitait le territoire de Rome d'une mer à l'autre, en suivant la ligne Tyne-Solway; en Germanie, un ouvrage de construction plus frustre, palissade doublée d'un fossé ou barrière de défense passait à travers la base du saillant formé par les cours suoérieurs du Rhin et du Danube; en Afrique du Nord, des vestiges d'un système de tranchée et de murs, le Fossatum Africae ont été retrouvés sur une longueur de 750 Kmn en bordure du Sahara, en Algérie.
Dans la Doubroudja (en Roumanie), sur une courte distance, un mur continu dont l'origine est moins certaine reliait Axiopolis(Rachova) sur le Danube à la Mer Noire, à Tomis (près de Constanza). Cela correspond à une frontière "scientifique" type et a pu être le premier périmètre continu de l'époque impériale...

...Les défenses frontalières romaines dans les secteurs pourvus de lignes de défenses, que ce soit des murs, des palissades, des barrières ou des ouvrages de terre, étaient en fait prévues pour s'opposer à des menaces de faibles intensite - en premier lieu, des infiltrations à travers les lignes et des incursions à la périphéries."

On pourrait dire que les chinois avec leur muraille furent les innovateurs, mais la différence entre les constructions romaines et chinoises résidait dans les fonctions stratégiques et tactiques attribuées à ces constructions.

J'ignore si Luttwak est d'origine Israélite, j'ai trouvé son livre très intéressant. Il ne le serait pas moins même si Luttwak était Israélite ou Juif.

Au sujet de notre discussion sur Garaudy, je ne me répèterai pas. Si tu penses m'avoir donné une leçon, tant mieux pour toi.

Depuis 48, il semblerait que les Arabes, les Musulmans soient devenus subitemment les plus grands persécuteurs du peuple Israélite. C'est un moyen comme un autre d'appaiser la conscience de ce peuple au regard de l'injustice commise contre les Palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo , t'es redoutable dans tes raisonements !!

"l'idée du mur vient des romains" BRAVO

Heureusement que tu es la !!

ET la l'idée de la roue elle vient d'ou ? a oui si tu pouvais nous dire aussi d'ou vient l'idée qu'on les israeliens de construire des avions ?

c'est pas d'eux n'est ce pas , c'est les freres wright :)
Ils ont du avoir un mal foules romains pour faxer leur idée aux israeliens :)


Enfin quand tu dis les arabes... sachent que tous les palestiniens ne sont pas arabes et que tous les arabes ne sont pas des palestiniens ! ça n'apaise en rien la conscience de ce peuple (c'est gentil de nous en reconnaitre une)

on n'as pas de raison de s'en vouloir , on essaye juste d'exister que ça te plaise ou non , israel est le SEUL etat juif, et je ne vois pas en quoi il devrait justifier son existence !

IL existe c'est un fait , et c'est pas les gens comme toi qui pensent qu il devrait laisser la place a un etat palestinien qui vont y changer quoique ce soit.

D accord avec un etat palestinien a COTE de l'etat Israelien pas "A LA PLACE DE" comme veulent tous les arabes, désolé mais on veut continuer a vivre et pas se faire massacrer au moindre saut d'humeur d'un despote arabe.

Encore une fois tu ne maitrise pas le sujet et ne fais que des copié/collé , ton discour est plat et incoherent tu ne fais rien avancer.

Propose une solution au lieu de rabacher des conneries !


Forums

partagez et débattez