Le paradoxe d'Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RABZOUZ92

Passons outre ta comparaison de Sharon à Goebbels...

1- Peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui ne l'aiment pas, mais cela ne constitue absolument pas un argument contre Sharon.
Le fait qu'il y ait beaucoup de gens qui ne l'aiment pas ne démontre absolument RIEN, je suis désolé pour ta logique.

2- "même des juifs eux même l'avous". Idem, si des Juifs n'aiment pas Sharon, en quoi serait-ce une preuve de la méchanceté de Sharon ?

S'il te plaît, essaye de fournir des arguments plutôt que de te rabaisser à ce genre de débilités, j'en ai marre des gens qui croient étayer leurs thèses en disant que la plupart des gens pensent pareil, c'est ridicule...

3- "comme le tombeau de Rachel dont les Israëliens ont interdit l'acces aux arabes "

Sache que pendant l'occupation jordanienne de Jérusalem, les lieux saints juifs étaient interdits aux Juifs.
De plus des pierres des tombes de certains cimetières notamment celui du mont des oliviers ont été utilisées pour construire des routes ou d'autres choses, et 58 synagogues ont été détruites.
Sans parler de la gestion actuelle des vestiges du mont du temple par l'Autorité Palestinienne qui s'occupe de les détruire petit à petit...
J'ajoute enfin (mais je crois que ça a été dit) qu'il y a peu de temps des Palestiniens ont détruit le tombeau de Joseph...
Alors étant donné ça, c'est tout à fait normal de protéger ses lieux saints en faisant certaines interdictions. J'attends ta réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques brebis galeuses... Je me marre ! Si je t'écoute, 70% des palestiniens sont des brebis galeuses, non ? (70% soutiennent les attentats suicides) Tu penses vraiment que les responsables du saccage du Tombeau de Joseph ont pu agir sans un soutien massif de la population locale ? Pourquoi crois-tu qu'Israël a laissé faire ? Tout simplement parce que, pour éviter un assault qui se serait terminé en bain de sang, Tsahal a voulu négocier... Et pendant ce temps, le Tombeau de Joseph était transformé en Mosquée.

D'accord, je me remet en question. Tout le monde me dit une chose, et j'ai personnellement vu des dizaines de vidéo prouvant le contraire (Arafat incitant à commettre des attentats par ex) Je vois Sharon mettre fin presque à coup sûr à son avenir politique au sein du Likoud en faisant passé en force un plan de retrait de la Bande de Gaza. Je vois aussi les 23 soldats morts à Jénine alors qu'il aurait suffit de raser la ville à coup de bombardiers et d'artiellerie pour les éviter. Je vois ces opérations extrèmement risqués de raid au sein d'une zone ennemie pour capturer un chef terroriste alors qu'un bombardement massif aurait fait aussi bien le travail... au prix de dizaines, voire de centaines de morts civils.

Enfin, je suis ravi de te l'apprendre, mais la propagande palestinienne proclame bien que les Rois David et Salomon n'étaient pas juif et que le Mont du Temple n'a jamais eu de Temple...

Maintenant qu'Arafat est mort, qui va-t-on accuser des attentats ? Tout dépend de l'évolution de la situation, mais encore Arafat. Depuis le processus d'Oslo, les palestiniens sont abreuvés d'une propagande les incitant à mourir en martyr et a tuer les juif, cela ne va pas s'effacer avec la mort du responsable.

Forums

partagez et débattez