Le paradoxe d'Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Expliquez-moi comment le monde entier ne réagit pas à des choses de bases concernant Arafat.


Au dela de son passé de terroriste, comment celui qui est censé représenter l'autorité palestinienne, qui a fait les plus beaux jours de l'OLP, peut être à la tête de cette organisation qui reverse des milliers de dollars aux familles des kamikazes sévissant en Israel, et que dans le même temps, sur son lit de mort, il condamne l'attentat de Tel-Aviv ?

Comment Chirac peut lui offrir un accueil majestueux et digne du plus grand Roi du monde ? A l'homme qui parlait de la paix avec un rameau d'olivier dans la main droite et un révolver dans la main gauche ?

Pourquoi le monde entier qui répète qu'il faut anéantir le terrorisme ne commence-t-il pas à s'occuper de gens comme ca ? D'organisations officielles, connues et reconnues comme l'OLP ?

Je commence à devenir parano.
Alors OK pour Chirac et les intérets arabes de la France, Arafat, la cause palestinienne, etc etc etc ...

Mais n'y a-t-il pas une raison plus profonde ?

Je commence vraiment à me poser des questions sur Chirac, la position de la France, la position des médias, la position de l'Europe, la position de l'ONU, la position de la communauté internationale.

Est-ce que tout cela ne serait en fait pas qu'un voile antisemite sur le monde que personne n'ose réelement percé parce que ca les arrange d'avoir encore, comme depuis 5000 ans, les juifs comme bouc emissaire de leurs problemes ?

Sommes-nous condamner à vivre éternellement en étant désigné par les autres peuple et montré du doigt ?

Et si oui, à vous, les juifs francais, combien de temps aller vous encore fermer votre gueule comme on le fait depuis la fin de la guerre dans un pays ou l'antisemitisme n'a jamais disparu mais ou il renait sous le nom d'antisionisme sans que personne ne s'en inquiète ?


J'ai honte, je n'ai jamais eu un tel dégout de la France qu'aujourd'hui.
A ceux qui me diront " et ben casses toi ", ne vous inquietez pas, le processus est en marche.

Si je m'inquiete, c'est pour vous qui allez rester pourrir en France et élever vos enfants en cachant leurs Magen David et leurs kippot, parce que coupables d'etre juifs.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, les états ne prennent que leurs intérets en compte, rien de plus... Quand à l'ONU : 22 pays arabes et pétrolifères contre un état juif... Ca va vite.

Quand a moi, juif français, il y a bien longtemps que j'ai cessé de considérer la France comme mon pays. Vivement que j'ai mon BAC pour me casser de ce pays de merde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jolie coup de gueule Dan...

J'aime bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous trouve très injuste vis à vis de ARAFAT, il vaut bcp mieux que SHARON et tous ses ministres qui se réjouissent de sa mort. EN plus tu parle de terroriste
1) ARAFAT prix nobel de la paix en 1994
2) Arafat a voulut signer un traité de paix avec ISAAC RABIN mais celui-ci s'est fait assassiner
et puis moi jve les voir les RIB d'ARAFAT ce que tu dis c'est que de la propagande juive par contre les poursuite judiciaire contre SHARON s'en est pas vu que c'est par des Israelien et quand SHARON met le packet pour financer sa campagne personne ne se demande d'ou vient l'argent. C'est lui le véritable terroriste car
1) Sabira et Chatila début 80
2) il est attaké ds plusisuer pays pour crime contre l'humanité (ex: la belgique)
3) Vous savez pourquoi la 2ème INTIFADA a commencé???? car SHARON est venu joué le malin avec ses soldats sur l'esplanade d'une moquée rien que de l'écrire ça me met ors de moi, je n'imagine même pas la rage que devait avoir les gens présent!!!
alors qui est le terroriste le prix nobel de la paix??? ou l'accusé pour crime contre l'humanité????
PS: BRAVO AUX INGRATS ENVERS LEUR TERRES D'ACCEUIL!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

je sens que tu vas adorer ce post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Mister-J, Bonsoir Rabzouz
ou plûtot un beau bonjour à vous

( le bonsoir se justifie uniquement par le décallage horaire entre nous tous )

Le paradoxe entre vous 2 comme humains :
Chacun accuse l'autre mais aucun ne fait une prise de conscience sur soi . Chacun tient un discours alarmiste et n'écoute pas la souffrance de l'autre.

Donc en fin de compte un discours de sourds. Alors nous continuons à tourner à vide . Jusqu'à quand ???? Votre logique pourrait bien nous conduire vite à 2 millions de morts d'un côté, et de l'autre un demi-million .Cette logique me rappele un peu les Serbes , les Croates et les Bosniaques en exYougoslavie : mon père m'en avait longuement parlé de ses 3 peuples sourds et accusateurs.

Quand à Yasser Arafat, il est mort maintenant.Seul Dieu (quelque soit le nom que l'on peut le dénommer) se chargera de le juger .Même s'il a eu tort, je prie Jésus pour son âme .

Que Dieu apporte un peu de cette paix pour les 2 peuples, qui est la plus haute aspiration humaine sur cette petite planête fragile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On lui répond a cette RABZOUZ92 ou pas ?

Allez y si vous voulez, moi ca me fatigue vraiment ...



J'ai une autre question :

Avec tout le respect que j'ai pour cet homme et sa carrière, Yitshak Rabbin n'aurait il pas du refuser le prix nobel de la paix ? Plutot que de le recevoir avec Arafat ?
Alors je sais qu'on sortait des accords d'Oslo, que la paix était proche, mais ne valait il pas mieux refuser ce prix nobel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum

Ne mélange pas stp.
Je ne vois pas comment ma logique menerait à 2 millions de mort (au fait, quelle est ma logique ? Tu va me dire qu'en un post tu as reussi à la decrypter ?)
Tu me qualifies d'accusateur, je l'accepte, mais attention ; je n'accuse pas le peuple en face de moi, puisque j'ai compris qu'il était maintenant trop tard pour entrer dans une logique de guerre qui ferait tes fameux 2 millions de morts, et qu'on été condamnés à les voir vivre pas très loin de nous. J'accuse celui qui dirige ce peuple, ou plutot le fait de déplorer les attentats en Israel mais en les encourageant dans le meme temps en reversant de l'argent aux kamikazes.

C'est pour moi tout a fait fondé et une accusation qui a lieu d'être, et je ne pense pas qu'elle me vaut le titre d'accusateur aveugle ou quoi que ce soit.

De plus, je ne te permet pas de m'associer avec RABZOUZ92, tu nous présentes comme les deux opposés, mais nous n'avons pas du tout la meme facon de penser.

Si tu veux vraiment connaître ma logique ou mon idéeologie, la voici :

Nous sommes condamnés à vivre avec les palestiniens. Et ca, tout le monde le sait, droite comme gauche.
On se le cache, mais le résultat sera le meme, la droite sait qu'il y aura un état palestinien, et la gauche sait qu'il y aura un état palestinien.
La gauche le veut le plus rapidement possible pour cesser,avec la bonne foi des palestiniens, les attentats.
La droite le veut dans un futur proche, mais désire d'abord fixer tous les points précisemment et anéantir le terrorrisme dans le même temps, ou du moins, anéantir la plus grosse partie du terrorisme en Israel.
C'est donc un travail à long terme qui sera plus long que le celui de la gauche.


Je suis la doctrine de la droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas écrire des trucs comme ça Rabzouz92.... ok pour l'ouverture, la tolérance... mais faut pas dire n'importe quoi...

- déjà premièrement... ya rien dans la vie qui est tout blanc ou tout noir... arréter de présenter arafat comme le gentil et les israëliens comme les méchants...

- et de 2... arréter de reprendre les opinions des médias... dans cette situation... on n'a pas besoin de ton avis rabzouz92. Il faut toujours avoir une approche critique des médias... qui sont..quoiqu'on en dise..toujours subjectifs..mais bon;.. on va pas faire un débat la-dessus maintenant

- Pour Sabra et Chatila... la moindre des choses c'est de se renseigner sur ce qui s'est passé... avant de balancer et de désigner sharon comme le responsable qu'il n'est pas.

- Enfin, avant de vouloir donner un avis sur le conflit israëlo-palestinnien... ya un minimum de culture générale à avoir.

le 14 mai 1948, l'ONU déclare l'indépendance de l'Etat d'Israël à partir d'un vote à la majorité des membres de l'ONU : elle obtient par la même occasion sa légitimité sur la scène internationale. c'est la naissance de l'Etat d'Israël aprés 2000 ans d'éxode. Les juifs ont enfin le droit de vivre.

Le lendemain, le 15 mai 1948, TOUS LES PAYS ARABES ont déclaré la guerre à Israël, ne reconnaissant pas sa légitimité à exister.

Depuis sa création, Israël se bat pour vivre tout simplement en paix... et depuis 48... elle est continuellement attaquée par les arabes du moyen orient.

arafat n'a jamais voulu discuter de quoique ce soit avec les israëliens... seul la terreur, et les enfants kamikazes...
cet homme est un fasciste des temps modernes.. ou à la sauce proche orientale...... il n'aura rien laissé en héritage, rien fait pour les palestiniens et pour la palestinne...

à Camps David... le dernier jour... Clinton signe, Barak signe, et quand vient le tour d'araft... il prend le stylo... attend un moment... se lève et s'en va sans rien dire et sans signer... il est responsable de l'échec du processus de paix au moyen orient.

tu est jeune rabzouz92... et puis n'importe qui peut venir s'inscrire sur feujworld... mais à t-on àge (je n'ai que 25 ans)... je révisais encore mes cours d'histoire... et j'éssayer de me construire un avis sur les choses et le monde... je penses qu'il vaut mieux que tu passe plus de temps dans les livres que devant la télé ou internet... le risque... c'est que tu n'aura jamais un avis perso...

mais franchement.. tout ça pour dire... un peu de respect... ce forum n'est pas là non plus pour entendre tout et n'importe quoi...

et franchement... mais arréter de vouloir nous faire passer arafat pour un homme de paix, ou comme une victime...

la mort d'arafat est une trés bonne chose pour Israêl et les palestinniens... et pour la paix au proche orient...

Et puis Yum... dans tes prières... avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens... n'oublie pas aussi... quand tu prieras pour arafat... les autres, les Franco, Mussolini, Hitler, Staline... les pauvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien l'humanisme et la tolérance...

Mais au fait, que veulent dire ces mots ?

Souvent ils sonnent faux dans la bouche de ceux qui les emploient...

Pas plus de précision sur mes pensées.

Forums

partagez et débattez