le probleme du port du voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freshmimi je vois pas en quoi inclure la kippa met une loi a "egalite" avec l'interdiction du port du voile a l'ecole...
Moi je suis plutot partisan à autoriser les pratiques religieuses personelles dans une societe laiique et je ne vois pas en quoi le port du voile "viole" un principe republicain ou laiique... (tant qu'il n'y a pas de proselytisme a travers cela)
Je pense que chacun doit pouvoir vivre librement sa propre religion sans avoir a subir le regard malsain de ceux qui se cachent sous une pseudo laicite pour denoncer et interdir ce qui les depasse.
sur un autre plan cette loi denote une impuissance flagrante face à la montee de l'integrisme musulman et inclus lachement une pratique juive traditionelle (la kippa) dedans.
C'est typiquement francais, lache et sournois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, le problème du voile a le vent en poupe, alors les choses devraient avancer, mais comment ? ça dépend du vent ou du gouvernail ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis contre le port du voil dans les lieux laique (école,piscine,....)
il faut un peu leur apprendre la civilisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais le probleme reste que l ecole publique est laique donc un signe religieux trop voyant peut etre pris pour du proselytisme.
Effectivement on ne peut pas mettre sur le meme plan voile kippa et crois mais chacune des trois religions peut se porter en pendantif discret si tous le monde y met du sien, il n y a pas de raisons de ne pas trouver un terrain d entente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de voile, vous n'avez pas un peu l'impression d'être menés en bateau ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si ma religion etait d'etre tout nu et le port du slip sur la tete seriez pour ou contre une loi.

soit on fait une loi pour toutes les religions ou on ne fait pas de loi.