le probleme du port du voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freshmimi je vois pas en quoi inclure la kippa met une loi a "egalite" avec l'interdiction du port du voile a l'ecole...
Moi je suis plutot partisan à autoriser les pratiques religieuses personelles dans une societe laiique et je ne vois pas en quoi le port du voile "viole" un principe republicain ou laiique... (tant qu'il n'y a pas de proselytisme a travers cela)
Je pense que chacun doit pouvoir vivre librement sa propre religion sans avoir a subir le regard malsain de ceux qui se cachent sous une pseudo laicite pour denoncer et interdir ce qui les depasse.
sur un autre plan cette loi denote une impuissance flagrante face à la montee de l'integrisme musulman et inclus lachement une pratique juive traditionelle (la kippa) dedans.
C'est typiquement francais, lache et sournois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, le problème du voile a le vent en poupe, alors les choses devraient avancer, mais comment ? ça dépend du vent ou du gouvernail ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis contre le port du voil dans les lieux laique (école,piscine,....)
il faut un peu leur apprendre la civilisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais le probleme reste que l ecole publique est laique donc un signe religieux trop voyant peut etre pris pour du proselytisme.
Effectivement on ne peut pas mettre sur le meme plan voile kippa et crois mais chacune des trois religions peut se porter en pendantif discret si tous le monde y met du sien, il n y a pas de raisons de ne pas trouver un terrain d entente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de voile, vous n'avez pas un peu l'impression d'être menés en bateau ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si ma religion etait d'etre tout nu et le port du slip sur la tete seriez pour ou contre une loi.

soit on fait une loi pour toutes les religions ou on ne fait pas de loi.
Il y a des centaines de religions et il peu aussi avoir des religions avec des coutumes farfelus.

Une loi est fait pour proteger les plus faibles.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si en fait mais, il y a des trus qui chiffonnent dans cette histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Quand c'est une juive qui porte le voile, on dit que "c'est pour l'elever" spirituellement, pour eviter de la comparer à un "steak", pour la protéger...

Quand c'est une catholique, c'est par chasteté, et pudeur aussi.

Quand ce sont des musulmanes, ceci représente le plus grand fléau du pays, un tremblement de terre au sein du pays, une marque de "machisme", un signe de "montée de l'islamisme", quelque chose "d'incompréhensible", qui "cache la femme" et de dégradant (ça n'élève plus, ça rabaisse ! ).

Toute l'équité, la justice, et l'intelligence des personnes qui ont fait ces comparaisons sur ce forum sont si évidentes !
lol

Ceux qui se reconnaitront dans ces propos, doivent savoir qu'il est dangereux pour l'intégrité d'une personne de juger avec 2 poids 2 mesures.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P je suis avec toi...
c'est vrai que la lois c'est pour proteger les plus faible.
mais c'est surtout pour proteger la France... de certain fanatique qui croit que la voile c'est un ordre de D. et ce n'est pas un choix ...
c'est pour proteger ce qui ne sont pas musulman de les traiter des "putes" pardonnez moi.
c'est pour proteger les musulmane qui veut se faire une beauté pour sortire et dire que je suis belle
c'est pour proteger les non musulman
c'est pour proteger les musulman "modéreré
c'est pour etre contre le Fanatique Islamique qui gange de plus en plus le terrain et pas seulment en France .
...
Adlane je suis avec toi
mais si une française est en Arabie saoudite sans voile c'est la prison
si un juif en Arabie saoudite c'est la mort
si qlc boit un verre de vin c'est la main couper en Arabie...
et sa ce n'est pas un treblement de terre ???
c'est même pire car on oblige les non musulmans à faire comme les musulman fanatique
...
et pour vous deux la France s'il ne fait pas ça maintenat au moins juste dans ses écoles "publique"
elle sera même pire que l'arabie dans 20 ans.
et puis arraiter de dire que la France a interdit la voile dans l'école svp et les lieux publique !!!
il y a des écoles musulmane en France où elle peut mettre sa voile comme ça lui chante.
il y a des centre islamiques et les mosqué et le centre culturel arabe "c'est un lieu publique et fait par l'etat " ce n'est pas interdit.
(à moins que pour vous ce ne sont pas des lieu Publique)
...
la France veut garder son identité tout comme n'importe quel pays ...
la France fier de son vin et sa laicité tout comme l'Arabie fier de ses fanatiques et son islam et son petrole
la france est fier de sa diversité tout comme les pays musulman sont fier de leur seul et unique loi "le coran"
...
le jour ou on voit en arabie une seul femme ne porte pas la voile meme si elle n'est pas musulman ... c'est là, on peut reproche à la France pourquoi elle interdit la voile dans ses écoles...
...
et je vous rapelle pour tous que la voile Islamique c'est fait pour proteger les femmes, et ça été ordonée par Mohamed parce que une femme à lui s'est fait agressé à cause de sa beauté, donc ce n'est pour être plus musulman ou pas, ce n'est pas une pratique religieuse, c'est juste un moyen de protection de certain regarde mal attentioner ...
Sa n'a rien avoir avec la pratique religieuse, mais c'est devenu "à la mode apres" car tout les femmes veulent resembler à la femmes de Mohamed ... et la quand mohamed a vu sa il a été même lui surpris de cette réaction et là il a finit par dire que c'est leur choix .
...
Mais dites moi alors "Khadija" sa 1ere femme elle n'été pas voiler, même dans tous les livres vous dites qu'elle est d'une beauté exeptionnel ... alors si la voile c'est une pratique religieuse; pourquoi vous l'apellez jusqu'à maintenat la 1ere femme musulmanne ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, la France a interdit les signes religieux trop ostensibles à l'école. Marrant que dans un Etat laïque, les fêtes scolaires demeurent strictement calquées sur les fêtes Chrétiennes... uniquement et nous n'avons pas d'autres choix. Sans compter la visite des comédiens qui jouent les "Saint-Nicolas" ou le "père Noël"...
Vous ne trouvez pas cela révoltant, vous?

Forums

partagez et débattez