le probleme du port du voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tigrou008 je suis d'accord avec toi sur certains points mais en aucun cas le voile ne peut se comparer à la kippa car ici il ne s'agit pas de distinguer une "appartenance religieuse" mais de montrer un signe "ostentatoire" (dapres la nouvelle loi)
et si tu regardes une kippa porté par un homme et un voile qui cache la face d'une femme tu comprendras que si y'a un truc plus "ostentatoire" qu'un autre c le voile qui l'emporte.
La kippa , comme tout ce qui ce rapproche au judaisme est une fois de plus STIGMATISER sans AUCUNE raison logique. (mais evidemment ideologiques...)
le probleme du coran et du christianisme c'est qu'ils jouent tous les deux sur le meme terrain proselytaire cherchant à convertir le maximum de "fideles" et à punir le maximum d'infideles... le judaisme est une arme aussi bien pour l'un que pour l'autre pour arriver à leurs fins envahissantes.

et puis ceux qui utopisent la france comme terre laique, je leur demande pourkoi lundi est ferie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu veux que je demande à un pays de changer leur façon de vivre depuis 1000 ans juste pour me faire plaisire à moi car je demande l'égalité ?"

Oui. En raisonnant comme ca, les femmes pourraient toujours courir pour avoir le droit de vote...
Kiwi a raison : si on veut se la jouer laique, il faut aller jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Choussar;
comme j'ai dis ça n'est plus un probleme de religion ... ça fait tout une culture...
c'est comme si du jour et de lendemain tu va dire aux juifs il faut mangers du porc !!! (pour etre egale au autre) ...
Alors je te le signale que maintenat même si c'est [...] autoriser tous les juifs ne vont pas manger car ils ont été comme ça depuis plus leur existance .
et même trouve moi des recette juives ou y a le porc !!!
...
pour les femmes ... en france je crois qu'elle peut voter !!!
Mais si tu parle des autres pays comme l'Arabie Saoudite par exemple ;
Dit en toi pourquoi c'est comme ça ?
ce n'est pas à cause de l'islam ??? ce n'est pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois, chère Nath2, que les cotons tiges ne te font plus d'effet pour la même raison que l'harissa ne fait plus d'effet à quelqu'un qui a pris l'habitude de manger des poivrons rouges entiers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol windows !
chat_noir, raconte nous donc l'effet que ca fait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à choussar ;
en France je croit que la femmes vote même plus que l'homme si tu sais bien !!!
Alors si on parle de la France il ne faut pas ouvrire un sujet qui n'est pas en France !!!

et puis si le pays où la femme est souvent battu c'est en Arabie Saoudite ... ou la femme ne peut pas voyager si y a pas un homme avec elle (le père ou le marie ou le frère)
et puis elle n' a pas même une carte d'identité et donc pas de passporte ... elle est juste signaler sur les papiers de son marie ou de son père.
"la femme c'est [rien] dans un pays soit disent le plus juste au monde parce que la methode de gouverner c'est la religion et le livre sacré ..." et c'est ça que vous voulez en France aussi ...
et tant à faire aussi les musulmans de France vont même demander le droit de se marier avec 4 femmes aussi !!!
donc si elle reconais l'islam le statu de la femme sera encor 1000 fois pire que maintenat .

[et ce qui donne un avantage aux femmes en France si c'est un pays Laique ].
et puis je te le dis que la France c'est un pays LAIC et pas ATHLE ...
ce qui veut dire je garde ma religion et mes fêtes religieuse tout en laissent le droit aux autre de me suivre ou pas
...
à Abercromb ;
je crois que j'ai donné la reponse pour ta question .
...
et entre nous 3 :
mais donnez moi une seul raision de mettre le Judaism et la Catholism et l'islam dans un pays en même egalité et les laisser en liberter ...
le jour où la france voit qu'un musulman n'explose pas un juif !!!
le jour ou un juif ne bombard pas un musulman ...
c'est la qu'elle va reflechire si elle va les reconaitre ou pas "au même degré que ses valeurs".
les reconaitre comme tout juif veut ou tout musulman veut qu'il soit reconu ...
ça veut dire que pour le musulman pas d'alcol en France !!!
ça veut dire faire le shabat à tout le monde même celui qui ne veut pas !!!
ça veut dire que la liberté qu'elle a voulu donner "ce n'est pas une vrai liberté"
et même pire encor car les problem vont se multublier par 1000
on va pas être surpris qu'un musulman français va se faire sauter dans une ecole à Paris
on va pas etre surpris qu'un pilot juif va bombarder une mosqué ou un lieu Islamique ou une ecole musulman... etc etc.
...
et je le redis pour ses fetes catholique c'est une culture de plus de 1000 ans .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excusez moi , mais je pense que tout ceux qui disent que cette loi est antisemite n'ont rien compris ...

le but de cette loi est bien entendu d'interdire le port du voile ! Mais comme , en france , on ne peut pas dire que l'on interdit le port de voile , il faut dire que l'on interdit tout signe religieux.Ce qui implique la kippa..

Donc avant de crier a l'antisemitisme il faudrait reflechir au veritable sens de la loi.( il n'y a que le foulard islamique qui pose des problemes dans les ecoles donc c'est ce probleme que la loi tend a resoudre, c'est tout.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait , juste pour repondre a kiwi:

deja , ce n'est pas pour une question demographique que l'etat reconnait une religion !
l'islam n'est pas reconnu en france car il faut un representant , or l'islam compte bcp d'imams mais aucun veritable representant ( comme pour les juifs , c'est le grand rabbinqui represente les juifs)
au total seules 4 religions sont reconnues.

De + ca servirait a rien d'enlever le calendrier avec ses fetes , certes religieuses, car il faut bien determiner des dates pour les vacances! alors autant garder la tradition du pays! ce n'est pas anti laique!

dans ce cas la on est plus en 2004 , ni en 5764, car ce sont des signes religieux! mais en quelle années sommes nous??? doit on inventer des nouveaux repere?? meme la semaine est une question religieuse...
ce n'est pas anti laik pour autant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est marrant de voir comment tu t enflammes pour cette petite phrase( a l intention de Tigr...). Je n ai jamais dit que je ne respectais pas cette religion et au contraire, le Coran est un livre de tolerance, encore faut il savoir le lire, ce qui est loin d etre le cas de tout le monde.
Par ailleurs, la France est un pays laique mais a tradition catholique, tout le monde suit, c est d ailleurs pour ca que les fetes catholiques sont jours feries dans le calendrier administratifs.
Autre chose importante, la religion juive est presente en France depuis longtemps et la communaute a su s adapter, desolee pour ceux qui ne sont pas d accord. Que je sache, je n ais jamais entendu ni vu de manifestations de la communaute demandant a ce que l on fasse de leur fetes des jours feries.
Par contre, la ou il y a quelque chose qui me chiffonne est que la communaute musulmane qui est arrive vers les annnes 50 ne se faisait pas remarquer, ni la generation d apres mais que c est la generation de maintenant qui pose probleme et le premier qui me traite le de Lepeniste se prend ma main dans la figure car je n ai pas non plus entendu qu une bande de jeunes juifs ont agresses des musulmans, ni que la communaute juive a brule des synaggues. Ce que j ecris ets tres caricaturale, c est fait expres. Ce que je veux dire, c est que tout le monde doit faire des efforts pour s adapter et en attendant, il y a plus de mosquees que d eglises orthodoxes, oui je fais un cas personnels, ca me regarde. Les musulmans peuvent exercer leur culte, les juifs aussi, les chretiens aussi.
Conclusion avec cette petite phrase, ma liberte s arrete ou commence celle des autres, oui a la liberte des religions mais non au proselytisme et j ai peut etre tort mais pour moi un voile a l ecole publique est du proselytisme. Je n ai pas encore vu de kippa dans la cour d une ecole publique et que je sache, on n en a pas fait un foin.
Si les jeunes filles veulent porter le voile, grand bien leur fasse mais a l exterieur des ecoles publiques.
Meme si cela semble un peu extreme, c est mon opinion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben4326 ce quil y a de dommage tu le dis toi meme.... " comme on peut pas interdir le port du voile en france, on inclus la kippa"...

C'est dans cette absurdite que la loi est lache et tendancieuse....

de plus les fetes religieuses en france ne determinent pas les vacances mais les jours feries. Pourkoi le lundi de paques serait il plus ferie qu'un jour de yom tov? pourkoi nous faire chier avec l'ascension? ceux qui veulent conserver leur tradition religieuse doivent le faire ds un cadre personnel et non pas imposé par la societe.
C en cela que la france devient intolerante. Elle oblige une partie non chretienne de sa population à chomer des jours qui ne signifient rien.
La separation de l'eglise et de l'etat n'est toujours pas revolu .

Forums

partagez et débattez