le probleme du port du voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la question est ce que cette loi visait specifiquement le voile, la reponse est sans aucun doute oui.

A la question est ce que la kippa est elle moins obstentatoire que le voile parce qu'il apparait plus discret ma reponse est non.
pourquoi car la loi qui a été voter concernant le caractère même du signe religieux et non pas sa visibilité.

en effet nous vivons dans un pays laique c'est fait la loi doit dons etre la même pour chaque citoyen .

la republique implique que le caractère religieux de chacun reste personnel, mais lorsque la republique s'attaque à mon intégité religieuse elle s'attaque à ma liberté.

comment expliquez vous que dans d'autres pays d'europe, le foulard ne crée pas la polémique actuelle, auront nous (la société) peur de l'islam, qu'en savons nous?

le fondement meme de cette polémique, ne fait que creuser le fossé entre les différentes communautés et la république.

apprenons à connaitre l'autre plutot que de le restreindre.

la meconnaissance, et la peur de l'autre voila ce qui alimente ce debat.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut comprendre les français .
moi je suis juif ... et j'aimerai bien être plus pratiquant ...
mais je sais que je ne vais pas trouver un travaille qui me correspend à ma mode de vie.
et encor moin les musulmans avec leur 5 priers par jous "je ne dis pas ça pour moquer d'eux" mais seulment trouver moi un Patron français ... ou un patron "musulman" qui ferme sa boutique parce que son salarier va faire sa prier ???
...
ce qui va obliger le Français musulman pratiquant va embaucher le musulman pratiquant .
le juif va embaucher que des juifs ...
le chritien va embaucher que des chritiens
...etc.
pourquoi pas vivre ensemble et chaquan respect l'autre sans passer par la religion ?
et je vous dit si cette lois genes qlcs fanatiques pour la voile parce que d'apres eux un musulman doit rester musulman et ne pas faire le sport et ne pas aller à la pisine ne pas, ne pas ....etc.
si la laicité est voter c'est proteger les musulmans d'être si different par raporte aux autre ... et la les autre qu'est qu'il vont dire ???
ils vont dire pourquoi vous etes chez nous en France ?
le jour où ce français va vivre avec un musulman sans même se rendre compte qu'il est musulman ou juif, il va savoir que la France c'est son pays aussi .
"et vous avez biensure remarquer que le FN en progression" pouvez me dire pourquoi ?
vous avez remarque que les fanatiques en France en progression , pouvez me dire pourquoi ?
...
et puis le jour où un pays vous demande d'être comme eux et egale à eux ... vivre ses fêtes et participer à leur tradition qu'ils sont si fiere tout comme nous on est fier de notre histoire et notre religion.
moi je trouve que si la France fait ça c'est pour ne faire la difference entre un français musulman et un français juif ou un français catholique.
...
et puis regardez un peu ... Israel et Palastine ... pourquoi cette geurre ?
ce n'est pas pour la religion ?
vous voulez que ça soit comme ça meme en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton Mahomet, s il n avait pas eu plusieurs femmes, il aurait ete la pour proteger celle qui setait faite agressee, ah mais!
Deuxieme chose, le voile suscite des polemiques fortes en Allemagne malgre les apparences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'on se voile la face et qu'on se trompe de problème.
Voilà ce qui se passe : début de guerre idéologique entre laïcité et islamisme.

Ce qui est drôle, c'est qu'en France, les femmes se battent pour pouvoir porter le voile dans les institutions publiques alors que dans les républiques islamiques, elles se battent (et se font battre plutôt) pour ne pas être obligée de le porter partout.

Y'a pas comme un malaise ?

Bon, ben moi, je mets les voiles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tigrou008 :
Si ma foi m'impose de me mettre un coton tige dans le Q, tu vas mettre ça sur le même plan parce que ce serait moins visible ?

Si un juif porte une casquette pour y cacher sa kippa, c'est le même problème ?

Je pense que le voile est ostentatoire dans le sens ou on ne peut pas ne pas le remarquer d'autant plus qu'il masque les cheveux, le cou et une partie du visage de la femme...

On dit bien "briller par son absence", non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Kiwi "pas celle que je venais de la manger"
si tu veux qu'on parle de ça ...
alors est ce que tu veux que dans les ecoles française:
les ecoles vont fermer tous les Vendredi, Samedi et dimanche ...
et sans oublier qu'il y a d'autre qui vont se manifester car leur jour c'est le Jeudi et d'autre c'est le lundi ...etc.
les ecoles vont fermé pendant tous les fetes juifs et musulmans en plus ... et sans oublier les fetes d'autre religions ... et aussi puisqu'on a des français mais d'origine etranger ... donc meme les fetes nationale de tout les pays au monde...
... certain religion le soir c'est sacrée pour ceux qui croit que la lune c'est un D. et d'autre le soleil ...etc.
bref en France il y a plus de 10000 religions ... s'ils vont donner un droit que pour les qlcs religions... les 997 vont se manifester !!!
...
et puis dite moi est ce qu'en Israel les ecoles ferment pour d'autre fetes religieuse ??
est ce que l'arabie ferme pendant les fetes religeuse autre que l'Islam ???
trouver moi un seul pays ou une nation qui a fait ça ... "vous avez le droit de chercher dans les 1000000 ans passé !!!"
...
la France c'est un pays libre ... mais à certain limite !!!
et ça ne s'aplique pas que sur la religion ... mais partout .
la France un pays libre mais elle va pas laisser qlc tue un autre parce qu'il libre de faire ce qu'il veut ...
la France ne va pas laisser qlc dire des choses contre l'Islam ou les juifs ou les autres "au nom de la liberté d'expression" pourtant la liberté d'expression existe en France plus que n'importe qu'elle pays !!! "ou presque"
la France un pays Démocratique mais elle contre le FN même s'il est élu.
...
conclusion la France est un pays de liberté ...
mais pas tout "sorte" de liberté c'est la France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, il y a peut être beaucoup de religions en France mais pas toutes sont "reconnues" par l'Etat (question démographique). Je ne demande pas à ce que tous les jours de fêtes des religions soient représentés mais pourquoi ceux spécifiques de la Chrétienté???

En Belgique je le comprends, ça me réfvulse mais nous sommes dans une monarchie constitutionnelle appuyée sur le catholicisme, plus rien ne m'étonne. Mais en France, pays qui s'est battu farouchement pour sa laïcité, et encore dernièrement, je suis en droit de me demander pourquoi on ne change pas le calendrier pour échanger certaines dates, en laissant tomber quelques dates spécifiquement Chrétiennes et qui tombent plic-ploc sans raisons autre que la religion. Je sais que cette opération serait complique mais elle serait bien moins hypocrite rapport au combat contre le voile.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
tout d'abord je te demanderais un minimun de respect concernant le dernier des Prophètes, le débat n'en sera sque plus interressant.

je ne me suis jamais permis de deniger votre religion, faisons que cela reste ainsi.

merci de ta comprehension

je rappele un fait c'est que cette loi concerne les signes religieux, à mon sens il n'existe pas de signe moins religieux que d'autre, dans un souci d'égalité ( tu sais liberté, égalité, fraternité) l'application de la loi doit être la même pour tout le monde. sinon on ne vit plus dans une democratie et ca c'est dangereux.

a la question pourquoi les filles en france veulent peut être plus porter le voile que dans d'autres pays, c'est surement qu'il ya une reelle prise de conscience religieuse qui passe par une application des principes.

regarder en france, pensez vous vraiement que la femme y est percu comme égal à l'homme j'en suis pas du tout convaincu, elle represente la femme objet, desir charnèle...... mes soeurs ont compris qu'a choisir entre un leur et une réalité il fallait choisir le deuxieme choix (la religion plutot que les mefaits de ce bas monde)

sinon pour revenir sur le voile, mais dis moi en quoi ca derange les gens qu'une personne consentante, en pleine capacité de sa reflexion veux appliquer sa religion comme elle l'entend.

ma liberté commence ou la tienne s'arrete, je ne te nuie pas, je peux donc vivre comme je l'entend

kippa, voile ou croix je mets tous ces signes sur le même plan pour leur représentativité à une appartenance religieuse.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

le coton tige c'est trop petit, aucun effet je te le garantis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Kiwi (pas celle que je vais bientôt la manger)
...
oui tu a raison mais tu a oublié que la france à été comme ça "avec ses fêtes catholique" depuis combien de temps ???
tu veux que je demande à un pays de changer leur façon de vivre depuis 1000 ans juste pour me faire plaisire à moi car je demande l'égalité ?
...
regarde d'abord les fêtes d'aujourd'hui ,
est ce qu'il sont vraiment à but catholique ???
c'est plus comercial que autre chose !!!
et puis le pére Noel ce n'est catholique c'est plutôt une idée de Coca Cola !!!
tu veux que ton fils voit tous les enfats de l'école où tout le monde parle de ce que les parents leur a offert comme KDO et lui non et qu'il a prit une photo avec le Papa N et pas lui ?
si tu le refuse il va se sentire un peu different si lui il va à l'école pendant les autres sont chez eux entrain d'ouvirer les cadeaux !!!
et vis vers ça ...
et donc ça va crée plus de problem que autre chose si on fait pas ça à tout le monde "je parle pour les enfants".
et même au travaille est ce que tu veux que le Patron donne le vendredi à certain et d'autre le samedi et à d'autre le dimanche ?
et celui qui ne croit pas en D. ? il faut qu'il travaille 7/7 et 24/24 ???!!!
donc tu voit ça va toujours crée des problemes encor plus grave

Donc c'est devenu une façon de vivre et une culture plus que religieuse et cette culture chacun veut garder qlc soit sa originne
et donc je ne voit pas pourquoi la france doit changer sa culture ???

...
pour les autre religions :
tu a oublié que la France c'est égalité fraternité liberté ?
donc je ne voit pas pourquoi priviliger 3 religions ou 10 et laisser 955 autre .
et je te rapelle que la france c'est un pays Démocratique donc c'est le respect et la protection et l'égalité de tout les minorité qlc soit leur origine ou religions. "du moment que ça ne jout pas à la valeur de la république".
...
et une autre exemple :
tout le monde sait que l'alcole est un dangers pour la conduite et la France a dépencé plus de 10000000 € juste pour sencibiliser le 'français' à ne pas en boire quand il conduit ...
mais elle le sait que ça fait partie de la vie d'un français ...
et même le vin français est devenu la fierté de tout la France au monde et y a plus de 100000000 de personne qui ne vit que de cette façon et en plus y a plus que la moitier qui gange leur vie qu'avec ça !!!!
donc c'est pour ça elle ne peut pas l'interdire à 0 mais elle ne peut pas aussi autoriser à conduire avec 10g d'alcol non plus.
(c'est aussi car si elle va reconaitre l'islam par exemple comme le Catholique "le meme degré de la reconaissence... les musulmans vont demander à ce que tout ce qui est alcol soit interdit !!! ).

Forums

partagez et débattez