LE TERRORISME PERSISTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, sa se voit que tu les a pas vu sortir des camps les Juifs, arrete de rever, ta raison ne croit pas en D..., alors pourquoi tu est sioniste? pourquoi pas l' Ouganda?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi on va faire encore plus simple :

tu expliques comment un tout petit etat comme Israel existe encore et prospere et soit à la pointe de la technologie mondiale ?

Comment est ce possible de manière "realiste" que cette crotte de mouche sur le globe arrive à se developper et à faire des decouvertes comme le reseau GSM dans les usines motorola à Haifa ?

Comment t'explique que ce petit territoire soit tjrs vivant et existe malgré tous les pays hostiles qui l'entourent ?

Scientifiquement ?

Laisse moi rire

Il y a des chôses qui ne s'expliquent pas mon ami, ca vient d'en haut tout simplement

La Guerre des six jours est un authentique miracle que tu le veuilles ou non et n'oublie pas que les russes aidaient les egyptiens et les autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub c'est terrible de voir des gens renier Hashem comme ça alors que leur peuple lui doit tout et qu'on lui doit tout de toute façon .

Trop facile de revendiquer Israel alors qu'Israel APPARTIENT à HASHEM et que sans lui on est rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, j'avais oublié le détail de l'Ouganda...

Donc, pourquoi la Palestine et pas l'Ouganda ? Mince, pourquoi ne pas poser la question a ben Gourion, qui était au moins aussi laïc que moi ? A Dayan ? A Ygal Allon (le chef de file des travaillistes nationalistes) ? A Golda Meïr ? A tous les laïcs qui ont fondés le pays au temps ou les religieux pensaient qu'il fallait attendre le Machiar ? (aujourd'hui c'est le contraire hélas, les laïcs ont abandonnés le patriotisme...)

Mais bon, je vais te répondre. La Palestine, tout simplement parce que c'est là que c'est fondé notre identité nationale, c'est là que nous avons été une nation indépendante, c'est là que se trouve nos monuments nationaux et/ou religieux.


Hazak770, si D.ieu estime que je ne l'honore pas assez, je pense qu'il est assez grand pour venir me le dire tout seul. Maintenant, j'estime que, si il existe, il doit attacher plus d'importance à nous voir embellir son oeuvre du mieux que nous pouvons, plutôt que nous voir nous mettre des chapeaux noirs et le prier. C'est vrais quoi, vous pouvez m'expliquez ce que D.ieu en a a foutre qu'on se mette une kipa sur la tête ou qu'on fasse une prière avant de manger ou pas ?

Au fait, au risque de me répéter, la nation Juive est la nation possédant le plus de prix Nobel, et en prix Nobel juifs par Juifs, ça fait vraiment beaucoup plus que les autres, il est donc logique que les juifs fassent plus de découvertes que les autres, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Tu me site des personnages politique laic, mais qu'en tu dit Polir=tique Laic, sa ne veut pas dire h'iloni (laic, le vrai, qui mange le porc etc...), cela veut dire qu'ils ne sont pas religions, TOUT ces hommes croyer en D... mais ne pratiquer pas..Toi c'est different, tu renie D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak770

et encore c'est moi qui me tape ces discoure deux moi par ans et l'annee prochaine sa sera tout le temp que je me taprait son discoure de hiloni et de gaucho mais bon c'est la fammille

et encore ce n'est qu'un echantillon de ma chere et tendre fammille a par bien sure mes deux frere et mes parents ou la sa va et encore pas tout le temp mais Barouhe Ashem ils son religieu (les deux frere et les parents)lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : quand quelqu'un a demandé à ben Gourion si il consultait D.ieu pour prendre ses décisions, il a répondu en demandant si D.ieu avait le téléphone...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Ouai, quel rapport?

A tu vu le respect de Ben Gourion envers les religeux, les Yeshivoth, etc....

Ben Gourion croyait en D..., et il a creer l'Etat d'Isrel sur la PAlestine, car c'est la Terre Biblique, ne lui enleve pas ca!

Maintenant, si 1 mec n'y croit pas en la Torah? Qu'est que tu repond aux Goye qui te disent pourquoi CE territoire?
Et excuse moi de te dire, si on a aucune attache biblique a cette Terre, alors on est des voleur de Terres, c'est grace a notre attache a la Torah qu'on a le droit et que l'on a eu Droit de revendiquer notre droit sur cette Terre, PARCE QUE D... NOUS LA DONNER. Ben Gourion l'avait compris! D'ailleur les 2 bandes du drapeau represente les drapeau du Talith!

Alors ne dit pas que Ben Gourion etait Hiloni, c'est faux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Rub10... Si Ben Gourion a donné tant aux institutions religieuses, c'était avant tout pour obtenir le soutient des religieux, qui sont devenus très nombreux avec l'arrivée des séfarades.

Et pourquoi la Palestine ? Change de lunettes et vas plus bas, j'ai déja répondu à cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

L'argent est 1 chose, le soutient 1 autre, la Emouna est aussi different, Ben Gourion avait les 3

Forums

partagez et débattez