LE TERRORISME PERSISTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

L'AP et son Fatah est 1 fraction terroriste puisque nee de l'OLP!
On prouvera a l'ONU que le but est de ramener la Paix, mais en prenant les chose en mains, de toute facon si l'ONU voulait imposer 1 embargo, elle aurer fait planer la rumeur pour qu'Israel donne les Territoires conquis en 67

Je prete pas de reactions rationnel qu'en j'en est envi, mais ils veront que les Palestiniens ne vivent plus ds la corruptions et ds la terreur (pas la paine de te rapeler, que les fractions terroristes fonbt regner la terreur ds les villes) alors ils accepteront NOTRE paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi Hashem reglera tous ces problèmes t'inquiète donc pas là dessus.....

En attendant on a tous vus ce que cela donnait de faire des concessions aux palestiniens.....

Le Hamas a considéré cela comme un acte de faiblesse de Sharon et s'est dit "nos actes terroristes ont payés ils craquent continuons jusqu'à ce que l'on ait Jerusalem et l'etat tout entier".....

Bien joué Ariel les actes terroristes vont redoubler d'intensité.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, tu rèves. L'ONU n'acceptera jamais l'annexion de la Judée-Samarie.

Hazak770 : où était D.ieu en 39 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"où était D.ieu en 39 ?"

D... tait là! Si il y'a eu la Shoa, c'est que D... le voulait, ne demande pas les raisons, aucun homme au monde ne peut la donner, dailleurs on quand Meleh Machiah' viendra, D... nous rendra des comptes et nous donnera les raisons!


Je te le repete: Si l'ONU aurer voulu mettre l'embargo sur Israel, sa ferait lontemps qu'ils l'aurer fait, pour des raisons multiple (c'est pas ce qui manque), Israel est trop precieux ds cette zone. Et Israel n'est pas a la merci de l'ONU, respecte les Commandement Divin et ai la Irat Chamaïm et revient me reparler apres de l'ONU.

L'ONU acceptera ce plan de paix, car il ammenera la Paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : eh bien si c'est D.ieu qui voulait la Shoa, je ne vois pas pourquoi je lui ferais confiance pour régler "tous ces problèmes".

Si l'ONU ne nous a pas mit sous embargo, c'est parce que les américains nous soutiennent. Si on annexe la Judée-Samarie, ça va créer une telle merde dans le monde arabe que les amerloques seront obligés de nous lacher pour sauvegarder leurs intérets pétroliers et calmer un peu les irakiens.

Et je respecterai les Commandements Divins quand je le voudrai, je ne vois pas en quoi ça me disqualifie pour parler de l'ONU. Que ça me disqualifie pour parler de l'interprétation de tel ou tel extrait de la Thora, je veux bien, mais pour la politique internationale, je ne vois pas le rapport.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi 222 tu tombes très mal en me demandant "où etait" Hashem lors de la Shoah vu que toute la famille de mon père et mon grand père paternel en tête sont morts à Auschwitz.....

Donc stp evite de me sortir ce genre de bêtises à moi .

Hashem fait ce qui est bon pour ses enfants et je suppose que si la Shoah a eu lieu il y a des raisons là haut qui NOUS depassent qui ME depassent et qui font qu'on en aura l'explication qu'une fois que D.... viendra vivre parmi nous .

Je sais c'est très dur à avaler et moi-même j'ai longtemps ete en colère contre ça (et y a de koi) .

Mais le fait est que le Rabbi LUI MEME le Moche de sa géneration dit "n'essayez pas de comprendre des choses qui depassent le commun des mortels , vous aurez l'explication en temps voulu"

Bref demande toi plutôt comment un tout petit etat comme Israel malgré toutes les guerres et embargos et attaques diverses qu'il s'est tapé, peut se developper et exister encore en 2005 .

Demande toi comment Israel a pu battre plusieurs pays qui l'ont attaqué le jour le plus Saint qui soit en six petits jours .

On a pas à juger Hashem et le pourkoi du comment .

Dis toi plutôt que les tsunamis et autres accidents d'avions qu'on voit actuellement sont tout sauf le fruit du hasard.....

Rien n'arrive par hasard et Hashem agit toujours pour le mieux .

C'est mon avis, c'est l'avis des Tsadiks dse gens bien plus haut placés que toi et moi réunis et c'est ainsi

J'ai la Foi plus que jamais et je ne suis pas prête de la quitter et je sais que ma famille qui est morte dans les camps là haut est bien là où elle est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770, puisque D.ieu a laissé la Shoa se faire, pourquoi lui faire confiance pour régler les problèmes d'Israël ?

Comment Israël est devenu ce qu'il est devenu ? La nation juive est celle qui compte le plus de prix Nobels, on en déduis que ceux qui étaient occupé à construire l'état étaient pas des blaireaux non plus... Et tu me sembles t'emmeller un peu les pinceaux : la guerre des Six Jours n'a pas commencé le jour de Kippour, c'est la guerre de Kippour qui, elle, a duré 18 jours qui (proportionnellement à la population) ont tués deux fois plus d'israéliens que d'américains pendant toute la guerre du Vietnam...

Donc, comment Israël a pu battre trois états arabes en six jours ? Motivations (les soldats avaient le choix entre se battre et voir leur famille massacré), entrainement, confiance des soldats dans les officiers ("suivez moi" plutôt que "allez-y"), choses dont les arabes étaient totalement dépourvus. Sans oublier bien sûr, le formidable plan d'Ytshak Rabin qui a consisté à détruire l'aviation égyptienne avant toute action des troupes au sol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Si D... a fait la Shoa c'est que y'avait des raisons, ne tkt pas.

Qu'en au EU, il on bien envaillit l'Irak, on leur dira que c'est la mm chose, que ds 5 ans on sortira apres le netoyage fait, et apres on dira c'est pas fini, etc..., ne t'inkieque pas le EU n'iront pas chercher plus loing puisqu'il n'y aura plus de terrorisme

Qu'en a l'ONU, a te lire sa serai ton D ieu, tes Juifs, quels sont les commandements a ecouter, se de D... ou ce de l'Onu, quel commandements doit t-on ecouter, ce de D... ou l'onu qui essaye de nous diriger. Qui doit on craindre, l'ONU ou D... Moi ma reponse est faite, l'Onu me parait toute petite face a D...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222


Battre 6 armees qui nous entour en 6 jours, c'est impossible, plan militaire ou pas, D... etait bien là, d'ailleur Moshé Dayan avait ecrit a tout les Roch Yeshiva (Directeur de Yeshiva) en leur disant "Nos soldat sont 24/24h au combat, je veut que VOS soldats soit 24/24h ds l'etude de la Torah, La victoire repose sur vos eleves et la Torah". Et meme avec la meilleur motivation possible, sans D.. Israel etait perdut.
Mais regarde juste 48, et tu vera, 1 guerre où les soldats ne parler mm pas la mm langues, pire il n'avait jamais tenu 1 armes et avait recu 1 entrainement plus que precaire...

En fait, si tu ne croit pas en D..., pourquoi pas l'Ouganda?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : il y avait peut-être toutes les raisons du monde à la Shoa, il n'empèche que je ne les voit pas. Et comme on m'a appris à agir et à penser par moi même et non pas en suivant les enseignements de quelques uns, si je ne vois pas les raisons, j'en déduis que D.ieu préfère laisser le monde et les Juifs se débrouiller tout seul, ou alors que D.ieu n'existe pas. Dans les deux cas, j'agit sans attendre d'intervention divine.

Pour 48, il faut se rappeller que
1) il y avait autant de soldats Juifs que de soldats arabes.
2) nombres de Juifs sortaient des camps de concentration, ce qui doit constituer une motivation plus que suffisante pour faire des miracles.
3) les armées arabes n'étaient pas coordonnées, chacune agissant pour son propre intéret (les égyptiens voulaient le Neguev, les syriens la Galilé, l'Irak un accès à la Méditerranée, les jordaniens autant de territoires que possibles, les libanais, heu... suivre le mouvement (?). D'ailleurs, les jordaniens ont été les seuls à atteindre leurs objectifs.) A l'inverse, les forces juives étaient très coordonnées, placés sous le commandement unique de David ben Gourion.
4) nombre de soldats Juifs étaient des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale.
5) les soldats arabes haïssaient leurs officiers, qui étaient leurs maîtres dans le civil.
6) les soldats arabes n'avaient aucune motivation pour aller se battre et risquer leur vie.
7) les chefs militaires arabes étaient des nobles qui n'avaient pas la moindre connaissance de la guerre.
8) les armées arabes étaient de toute façon plus des armées de parade qu'autre chose.

Pour 67, je rappelle que
1) selon les experts américains de l'époque, même en cas d'attaque surprise égyptienne, Israël devait écraser l'ennemie en deux semaines maximum. Or, sans l'Egypte, aucun pays arabe ne pouvait espérer ne serait-ce que menacer Israël dans une guerre régulière.
2) comme dans la plupart des dictatures, les intermédiaires ont peur d'apporter de mauvaises nouvelles à leurs supèrieurs, ce qui a fait que Nasser n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait sur le terrain pendant le premier jour de la guerre.
3) encore une fois, les israéliens se battaient le dos au mur pour leur survie. A l'inverse, la plupart des soldats arabes n'avaient pas la moindre motivation pour se battre.
4) les soldats israéliens étaient bien mieux entrainés que leurs homologues arabes.
5) l'armement français israélien était qualitativement bien supèrieur à l'armement soviétique arabe, ce qui, conjugué à la motivation et à l'entrainement, rendaient les troupes israéliennes largement plus puissantes que les troupes arabes.
6) la destruction de l'aviation égyptienne dès le début du conflit a donné la maitrise du ciel à Tsahal, ce qui est une condition non négligeable.

Au fait Rub10, l'ONU n'est pas mon D.ieu, c'est juste que j'ai du mal à immaginé comment Israël pourra survivre avec un embargo international... Et tu imagines que la destruction de l'AP et des organisations terroristes va rammener le calme dans les territoires ? Mais tu rèves ? Même si les palos n'ont plus d'armes, ils feront des émeutes, et Tsahal se retrouvera dans une situation pire que pendant la première Intifada !

Forums

partagez et débattez