Les arabes israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En moins d'une semaine, 3 affaires differentes:

Un résident d'Oum El Fahem arrêté par la police

Une fois de plus, la question de la loyauté des Arabes israéliens est remise en cause. La censure vient d’être levée lundi matin, par le tribunal d’instance de Nazareth, sur une information concernant un résident de la ville arabe d’Oum El Fahem, arrêté il y a trois semaines par les services de sécurité israéliens.

Le suspect, Mahmoud Mahmid, 26 ans, a reconnu, lors de son interrogatoire au Shin Bet, avoir incendié ces dernières années plusieurs voitures appartenant à des Arabes israéliens de sa ville "soupçonnés d’avoir coopéré avec les autorités".

Mahmid a ajouté, lors de son témoignage, qu’au cours de la récente guerre du Liban, il se serait entendu avec plusieurs de ses camarades pour mettre le feu à d’autres véhicules d’Arabes israéliens qu’il accusait d’aider la police israélienne. La bande a également fait exploser les pneus des voitures. Il avait pris l’initiative de cette nouvelle opération en réaction aux événements du village de Cana.

Mais Mahmid avait déjà un passé de délinquant. Il a en effet avoué aux enquêteurs menant l’interrogatoire que lors des émeutes violentes qui ont éclaté en octobre 2000, il avait participé activement aux jets de pierres sur les forces de sécurité intervenant à Oum el Fahem.
Source: A7



Un attentat-suicide évité

Une Arabe israélienne de Tira a été interpellée le 4 octobre dernier. Elle est accusée d'avoir aidé la branche armée du Fatah -les Brigades d'Al Aqsa- à préparer des attentats. L'acte d'accusation présenté contre Ewroud Kassem au tribunal de district de Tel-Aviv, l'inculpe d'adhésion à l'organisation terroriste et de la préparation d'un attentat-suicide contre le restaurant Spagetim de Raanana.

L'attaque devait être réalisée au mois de mai dernier mais n'a finalement pu être menée à bien. La jeune fille est également accusée d'avoir transporté à plusieurs reprises le chef de la cellule terroriste responsable de cet attentat, à Ramallah, muni de la ceinture d'explosifs. Elle a refusé de le conduire à l'intérieur de la ligne Verte, craignant de se faire arrêter.
Source Guysen




Arrestation d'un representant du Hezbollah en Israel.
Sources: A7 et Guysen



Et que l'on ne dise pas que ce sont des cas isolés







Forums

partagez et débattez