Les arabes israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je cherche je cherche mais je ne trouve pas le rapport"

Oui ça ne m'étonne pas Angelita_.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

J'ai pas tout lu, juste, pourquoi plus la terre aux Juifs plutot qu'aux Arabes, j'ai des millions de reponses autres que la carte Torah. Ma seule reponse ici sera, parce que les deputés arabes, et la majorité des Arabes Israeliens SOUTIENNENT la destruction d'Israel!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Satyarupa,

"Vous dites qu'Israël est la terre de vos ancêtres. C'est vrai pour ceux qui ont des ancêtres hébreux... "

Bah tu sais nos ancetres n'etaient pas des gaulois, nos ancetres etaient les hebreux, et aujourd'hui encore nous sommes des hebreux fils d'Israel. Le mot Juif n'est apparue que plus tard, il me semble il y a, a peu pres 2000 ans. Et d'ailleurs meme durant c 2000 ans d'exile, il y a toujours eu des juifs sur cette terre.


"Dieu a promis cette terre aux hébreux il y a longtemps mais on a aucune preuve historique de ça..."

La preuve historique c la Thora. Et si tu viens en Israel, je te montrerai les preuves archeologiques de notre presence ancienne sur cette terre.


"D'autant plus que d'autres peuples ont habité cette terre par le passé."

Les cananeens n'existent plus de nos jours.


"C'est comme si en France, on décrétait que seuls les français catholiques auraient droit aux aides sociales car eux seuls y ont des ancêtres."

Sache qu'il y avait des juifs en france avant meme que le christianisme arrive.


"Vous voulez un état juif mais selon moi c'est impossible. "

C tout a fait possible, la preuve est qu'il existe. C la plus belle revanche que l'on est fait a tout nos ennemis. Hitler doit s'en retourner dans sa tombe.
Nous ne sommes pas revenu sur notre terre pour creer une sorte d'Etats-Unis locale. La raison d'etre d'Israel, est d'etre un Etat juif. Et la moindre des choses est que nous restions majoritaires dans notre pays, sinon effectivement ce ne sera plus un Etat Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
Je ne crois pas non plus qu'en France il y ait beaucoup de Français de pure souche, à cause de la mixité..
En revanche le peuple d'Israël a les mêmes souches ancestrales depuis des millénaires. C'est bien pour cela que nous ne voulons pas de mariages mixtes ! Et nous sommes tous issus de la même terre.
Tu parles de preuve, la seule que nous ayons est celle de la Thora. Si tu n’y crois pas, c’est normal, tu n’es pas juive !

Les Arabes ont des millions de kilomètres carré autour d'Israël pour y vivre, pourquoi leur faut-il encore une parcelle, voire la totalité de ce bout de terre ? Tu ne vois pas ?
Ils veulent la destruction de notre peuple et convoiteraient l’idée de terminer ce que marchémo d'hitler avait commencé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bah tu sais nos ancetres n'etaient pas des gaulois, nos ancetres etaient les hebreux, et aujourd'hui encore nous sommes des hebreux fils d'Israel."

Descendants d'hébreux oui mais pas hébreux. Les français ont en parti des ancêtres gaulois mais ne sont pas des gaulois. Pareil pour vous et ce grâce à la mixté et les conversions.

"La preuve historique c la Thora. Et si tu viens en Israel, je te montrerai les preuves archeologiques de notre presence ancienne sur cette terre."

D'après de recentes études, la torah (ni même la bible en totalité) n'est PAS un livre d'histoire. Des archéologues (israéliens) ont fait des fouilles et des recherches approfondies en Israël pour en venir à cette conclusion. Les hébreux ont certes habité cette terre mais il n'y a pas eu d'exode par exemple. Enfin on en trouve aucune trace nulle part. Quant au don de la torah, dieu qui promet la terre aux hébreux... non désolé il n'y a rien qui ne l'atteste si ce n'est la torah dont on sait aujourd'hui quand et pourquoi elle a été écrite.
Je te vois venir, tu vas me dire que je n'y connais rien que je ne suis pas juive etc.
Plusieurs débats sur le sujet ont eu lieu sur le forum si ça t'intéresse.

"Les cananeens n'existent plus de nos jours."

Je ne faisais pas allusion qu'à eux biensûr. Entre l'exil et la création d'Israël en 1948, cette terre n'est pas restée inhabitée.

"Sache qu'il y avait des juifs en france avant meme que le christianisme arrive."

Tout à fait.

"Et la moindre des choses est que nous restions majoritaires dans notre pays, sinon effectivement ce ne sera plus un Etat Juif."

C'est là le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne crois pas non plus qu'en France il y ait beaucoup de Français de pure souche, à cause de la mixité.. "

Français de souche ? C'est quoi un français de souche ? Un français dont les arrières-arrières... grands-parents sont français depuis 3 générations ? Un français blanc ? Pour moi ça n'existe pas car impossible à définir. J'ai déjà eu ce débat avec deux neu² du forum.

"En revanche le peuple d'Israël a les mêmes souches ancestrales depuis des millénaires. C'est bien pour cela que nous ne voulons pas de mariages mixtes !"

Vous en voulez pas mais ils ont toujours existé. Donc à cause des mariages mixtes et grâce aux conversions, le patrimoine génétique s'est renouvelé. Pas besoin de beaucoup.

"Et nous sommes tous issus de la même terre."

Que fais-tu des convertis ?
Quant à ceux qui ont un père juif et une mère non-juive ? Ils viennent de cette terre eux aussi ?

"Tu parles de preuve, la seule que nous ayons est celle de la Thora."

Comme je l'ai dit plus bas, la thora n'est pas un livre d'histoire.
Les hébreux vivaient effectivement sur cette terre, c'est incontestable mais je ne vois pas pourquoi ça donnerait le droit à leurs descendants aujourd'hui de dégager d'autres populations qui eux aussi ont des ancêtres qui y vivaient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


Je n'ai plus l'habitude de debattre sur des sujets aussi sensibles mais vu que c'est moi même qui ais crée le sujet, j me permet de te repondre sur un point sur lequel tu as avancé des propos sans forcement y avoir médité...

Tout d'abord tu écris:
"Vous dites qu'Israël est la terre de vos ancêtres. C'est vrai pour ceux qui ont des ancêtres hébreux... mais vous ne pouvez pas utilisez la carte "religion" pour justifier le fait que cette terre est aujourd'hui exclusivement à vous. Dieu a promis cette terre aux hébreux il y a longtemps mais on a aucune preuve historique de ça... "

Ma chère Sandrine, loin de moi de te blasphemer, mais souvent sur le sujet Israélo-Arabe tu te prononce sans avoir vérifier la véracité de tes propos ou quand on t'apporte preuve a l'appuie tu refutes et donc tu ne désires pas prendre acte du faux qu'il peut sortir de ta bouche (ou de tes doigts).

S'agissant des preuves historiques, je ne peux hélas pas toutes te les citer du fait que cela prendrai trop de temps et que moi même je ne l'ai connais pas toutes.
Le Mur des lamentations (appellé Kotel) a été édifié il y'a plus de 2000 ans, tout les scientifiques se mettent d'accord sur ce point. Sans parler des différentes tombes ancestrales qui nous ait attachées, comme le caveaux des patriarches ou le tombeau de Joseph, pour ne citer que cela.
Ensuite, Massada, Ein guedi, les vestiges encore debout a Césaré (Eh non, il n'y a pas que des vestiges romains... Si els romains se sont basés là, c'est qu'auparavant il y'avait un grand centre marchand hebraique, et j'en passe Sandrine (Tu peux faire un tour sur www.lepetitsioniste.com, tu as encore des dizaines d'exemples)...

L'histoire est clair, simple et précise, consolidé par Herode, la veille ville a toujours appartenu aux Hebreux jusqu'à l'arrivé des romains. Seul le peuple juif dans ses louanges et ses prieres cite la terre d'Israël et surtout Jérusalem.

Plus loins sur la légitimité de la terre en se basant sur des faits récents?

Au début du 19e siècle la population de la Palestine était réduite à la moitié de ce qu'elle était au 16e siècle. Il ne restait qu'environ 250 000 habitants dont environ 10 000 juifset, des Chrétiens et des Arabes pour la plupart d'entres ces dernieres, nomades et sans aucune idée de patrie.
Durant toute cette période de décroissance, les juifs qui ne voulaient pas quitter la Palestine devaient êtres aidés par la « halouka », l'argent envoyé par la diaspora.

Entre 1881 et 1903, quelque 30 000 juifs arrivèrent en Palestine, et mettent en place des centaines de Kibboutz qui dopent le commerce de la région et font pencher la balance commerciale dans l'excedent. De 1919 à 1948, la population juive de Palestine s'est accrue de 483 000 habitants, la population arabe a augmenté de 558 085 habitants. La venu des juifs s'expliquent soient par idéologie sioniste, soit suite à la monté de l'antisémitisme.
Concernant la population arabe, 97% de ces arabes n'ont aucunes attaches avec la Palestine. Fuyant la famine qui sévit au Caire et dans une large péninsule arabique, ils décidérent de s'installer en Palestine.


Voilà d'où vient la revendication des palestiniens sur "leurs" terres. Personne d'autres, mise à part les juifs et les palestiniens revendiquent la terre d'Israël.
Tu ne dira qu'il s'agit d'une terre spirituelle attachée a leur religion? Alors comment se fait il qu'ils sont établit sur la terre de Palestine aprés que les sionistes de bases aient établit une économie stable? Comment se fait il que dans la religion musulmane JERUSALEM n'est mentionne aucune fois?




On revendique une terre, on a légitimité sur elle, quand on a un droit la dessus, peu importe promesse ou non Sandrine, oublie cela, le sionisme ne se base que partiellement sur l'aspect religieux, mais sur l'idéologie.
Et pour conclure, oui si un peuple a légimitié sur une terre il est en droit de la revendiquer (Exemple: Arméniens & Kurdes).




Sources tirées du site: www.lepetitsioniste.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koks

Sache qu'il y avait des juifs en france avant meme que le christianisme arrive.

>>>>>>>>>>>>>>bonne réponse, et OUI certains ne le savent pas comme je dis l'ignorance est la source de conflit!! il faut connaitre l'histoire afin de comprendre les écritures!!!!!

Forums

partagez et débattez