Les Récidives d'israel, font elles mal aux juifs a l'étranger ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben on peut dire que Rantissi n'a pas duré longtemps en son nouveau poste, je n'ai rien contre le fait qu'israel ait assasiné un autre mostre du Hamas,
mais je commence a me poser des questions... surtout par rapport a l'image que Israel commence a avoir auprés des autres, et ce que cela coute aux juifs a l'étranger... je suis sur que en France, au Canada, les juifs qui se sentent deja éprouvés par l'antisemitisme, vont probablement connaitre de mauvais moments... ( écoles et Synas brulées, juifs battus...).
Je sais que nous sommes encore loin d'avoir des bus nous sauter dans la face, mais en tant que juifs notre image est attachée a Israel, c'est grace a nous, a nos dons, a notre support qu'Israel arrive en partie a tenir debout.
Mais nous attirons de moins en moins de sympathie des autres, nos ''assasinats ciblés'' et l'instabilité e la region est devenu tres difficile a defendre,

Tout est blamé sur nous.

ce qui m'emmene a ceci, qu'Arrive-t-il si une communauté décide pour sa sécurité ( la sécurité de ses membres et de sa société) décide de condamner Israel, et de ne plus l'aider financierement.

Que fera Israel ? son Image sera tachée encore plus ! surtout si c'Est une grosse communauté et qu'il y a beaucoup d'argent et de support !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'importance de ce que les non-juifs pensent de nous, on a eu pas mal l'occasion d'en discuter il y a pas longtemps.

"ce qui m'emmene a ceci, qu'Arrive-t-il si une communauté décide pour sa sécurité ( la sécurité de ses membres et de sa société) décide de condamner Israel, et de ne plus l'aider financierement."

Eh bien ce serait une très mauvaise idée, parce que ce n'est certainement pas ça qui améliorerait sa sécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la faute d'israel, c'est la faute de sharon. Faite dabord partir sharon , il fait plus de mal que de bien au juif.

Ceux qui vote pour lui, qui le soutienne sont aussi responsable de la situation.
C'est dommage que les juifs qui ne le soutiennent pas en france, garde le silence.
Avec ce silence, tout le monde pensent que tout les juifs soutiennent sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je dis France et Canada, je devrait dire les juifs dans le monde entier, pardonnez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Sharon est l'homme qui fera la paix, je te le signe dès maintenant.
Combien veux-tu parier ??


Il y a deja assez de problemes comme ca, alors restons unis et soutenons Israel coute que coute, gouvernement de droite ou de gauche.
[ D... merci qu'il soit de droite :p ]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Simon-p, tu te gourres de problème.
Tu peux ne pas être d'accord avec la politique ou le personnage de Sharon, mais ce n'est pas une raison pour légitimiser les actes perpétrés par des abrutis pour qui le conflit au proche orient est une guerre mondiale et de religion.

Ce n'est pas acceptable de se voir agressés sous prétexte de soutenir un pays, quel que soit ce que le pays fait.

Vous en avez vu, vous des Turcs ou des Russes agressés parce que leurs pays respectifs s'en sont pris à des minorités ?
Alors pourquoi nous ?

Qu'on nous fiche la paix !

Qu'on nous desapprouve est une chose. (Encore que l'on NOUS désapprouve par ce qu'on représente quelque chose, pas parce qu'on est ou par ce qu'on fait.)
Qu'on nous agresse en est une autre.

Alors, Sharon a beau être ce qu'il est, le problème pour nous n'est pas lui, le problème, ce sont les ahuris déchaînés qui nous causent du tort (et les mots sont faibles).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce n'est pas la faute d'israel, c'est la faute de sharon. Faite dabord partir sharon , il fait plus de mal que de bien au juif."

N'importe quoi.
L'antisémitisme et la violence étaient déjà là bien avant sharon, et seront encore là bien après.
C'est pitoyable cet acharnement du public européen contre sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, les gens sont racistes pour plusieurs raisons. Les gens trouvent toujours une raison pour etre raciste.

Dapres toi, quelle etait la raison de l'antisemitisme il y a 2000 ans, il y a 1000 ans il y a 65 ans et maintenant.

pourquoi les palestiniens n'aiment pas les juifs?

Pourquoi les musulmans n'aiment pas les juifs?

Pourquoi les gens n'aiment pas les arabes, les noirs, les asiatiques, les gitans?

Chat_noir, ce n'est pas parcequ'on analyse et comprend une agression qu'on la legitime.

Ne sois pas aveuglé parceque tu est juif d'autre ne reagissent pas comme toi et reflechissent autrement.

Désolé de te decevoir mais si il y a une guerre entre la france et un autre pays, et si une personne qui soutient ce pays vient s'asseoir à coté de moi, j'irai m'asseoir ailleur, mais d'autres personnes reagiraient autrement voir avec violence.

Si on m'agresse, je me defend d'abord ou je fuis et j'analyse la raison de cet agression apres.

Comment veux tu te protéger et evoluer si tu n'analyse jamais ce qui t'arrive?

Si un homme te trouve dans son lit avec sa femme, comment penses tu qu'il va reagir?

il va dire: allez y continuer? ou il va te refaire le portrait ou te faire la peau?
Te poseras tu la question pourquoi il est en colere?

chat_noir, tu dis :"Ce n'est pas acceptable de se voir agressés sous prétexte de soutenir un pays, quel que soit ce que le pays fait."

Si ton pere commet un crime, tu penses que les gens vont te serrer la main dans la rue?
Comment penses tu que la famille de la victime va reagir si on te met en face d'elle?


Mets toi dans la tete que comprendre ne veut pas dire legitimer la violence.

Les tribunaux analyse la raison avant de sanctionner.

Les actes de violence, sont punis par lois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

N'importe quel pretexte est bon pour s'en prendre aux Juifs.

En 1996, gt dans un college Juif de Paris.
Je devais passer le BEPC dans un etablissement laique voisin(Lycee E Michelet situé ds le 19eme art de Paris)

Le jour des epreuves ont a eut droit a coups, crachats et intimidations parce qu'on etaient Juifs.

Les surveillants de l'etablissement nous avaient parqués dans un coin de la cour comme du betail pour ne pas qu'il y'ait un drame.

A la sortie des epreuves, des beurs nous avaient attendus pour en decoudre

Alors simple question:
En 1996, Sharon etait-il premier ministre?
Si ma mémoire est bonne ct Shimon Peres (son successeur interimaire apres l'assassinat de Rabin)

D'autre part

Les Juifs de France(majoritairement) soutiennent Sharon aujourd'hui, comme ils ont soutenus Barak hier, et Rabin avant-hier...

Ils soutiennent Sharon parce qu'il a été democratiquement élu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pourquoi les palestiniens n'aiment pas les juifs?

Pourquoi les musulmans n'aiment pas les juifs?

Pourquoi les gens n'aiment pas les arabes, les noirs, les asiatiques, les gitans?"

Pour exactement la meme raison que tu n'aimes pas sharon : par ignorance.

Forums

partagez et débattez